Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

9 mai 2017 05:35

J'ai envie de me détendre et de lire des choses FUTILES, M'EN voudras-tu si je m'instruis avec les Bidochons ?

BIDOCHON

Répondre·

chantsing

8 mai 2017 16:05

A quoi sert il d'être PRUDE EN CE monde ??? Il y a ceux qui osent ...et les autres ...

UTILEMENT

Répondre·

Misss

8 mai 2017 16:02

Ecoute ces bruits, un animal rôde alENTOUR LOUP PEUt-être, ou renard ? Ne t'éloigne pas du camp par prudence.

PRUDENCE

Bonsoir à vous :lol:

Répondre·

avelig

8 mai 2017 12:33

Quand tu viendras chez moi , tu marcheras sur mon LINO, VErras-tu comme je l'ai soigneusement "briqué" en l'honneur de ta venue ?

ENTOURLOUPE

Répondre·

Misss

6 mai 2017 16:23

Tu as bien transmis ta rePRO, TES GEniales idées de déco vont ainsi faire le tour du monde.

INNOVER

Répondre·

leo1

5 mai 2017 22:46

Ta solide baraQUE RUSSE T'A Sérieusement protégé du froid cet hiver...

PROTéGER

Répondre·

gribouiller2

5 mai 2017 10:10

Si tu cherches des crevettes dans ton fleuve, tu ne vas pas en trouver beauCOUP. RHÔNE MANquant cruellement de ces jolies petites bêtes, je te conseille d'aller faire un tour en bord de mer !

CRUSTACÉ

Répondre·

Misss

5 mai 2017 08:22

La différence entre ces deux mot Merde et MerdRE TRES Ténue semble-t-il est pourtant immense, le père Ubu pourra vous le préciser dès qu'il sera couronné.

COURONNEMENT

Bon vendredi les amis, jour du poisson et de l'écrevisse à la nage... :lol:

Répondre·

gribouiller2

5 mai 2017 05:47

Je vais devoir me contenter d'un acompte ridicule PERçU, A DÉfaut de ma retraite entière, les caisses sont-elles vides ? :peur:

RETRAITÉ :cligne:

Répondre·

leo1

4 mai 2017 11:56

A force de raconter toutes ces faDAISES, EST-CE PéREcliter un peu plus chaque jour? pour ma part, j'en suis persuadé...

PERSUADER

Répondre·

Misss

3 mai 2017 18:30

Je ne suis pas de mauvaise FOI GRAce à toi les fourmis qui sont ta passion font partie de notre quotidien, mais tu nous satures en nous en parlant sans cesse et cela m'empêche de continuer à écrire mes poèmes.

DESESPERER

Répondre·

gribouiller2

3 mai 2017 08:08

A moins d'un régime très très spécial, tu ne peux pas prendre ton petit DEJ EN TERminant le foie gras ! :cligne:

FOIE GRAS

Répondre·

Misss

2 mai 2017 21:14

A quel moment se greFFA CETTE bande de déjantés sur le groupe initial déjà pas mal farfelu ?

DEJANTER

Bonne nuit à tous !

Répondre·

danila

2 mai 2017 20:10

J'ai dansé le madiSON AU TONneau, la discothèque rétro de ma ville.

FACETTE

Répondre·

gribouiller2

2 mai 2017 16:50

ça fait dix fois que je t'appelle et tu ne réponds pas... ne serais-tu pas un peu dure de la FEUILLE ? TON sonotone est-il réglable ? :cligne:

SONOTONE

Répondre·