Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

17 mai 2017 18:28

C'est qui ce mec qui vend sa mère @Léo ?
c'est lui ? le gros LARD ? BORDS Épais et petit cerveau ?
y a rien à craindre, en slip sur le parking elle s'est faite kidnappée, il n'a pas pu la vendre ! :cligne:

KIDNAPPER

Répondre·

Misss

17 mai 2017 10:55

Ah cela te va bien de te pavaner comme un COQ SI NELson te voyait il verrait bien que tu lui a piqué sa place et que tu arbores une tête de premier de la classe !

ARBORER

Bonjour à vous tous ... C'est la bande des Quatre :jadore: parfois, plus rarement, le Club des Cinq ! :cligne:

Répondre·

leo1

17 mai 2017 08:38

Le mec en bermuDA VEND TA GEntille mère en slip sur le parking du Prisunic.... (bon, dis comme ça, ça fait un peu surréaliste, mais je crois qu'on fait pire dans la trash télé... :pensif:)

:cligne: Avelig Misss
:cligne: Grib, tu pouvais pas savoir...

COCCINELLE

Répondre·

avelig

16 mai 2017 19:45

J'ai oublié : Salut aux coccinelles qui annoncent le retour du printemps !!

Répondre·

avelig

16 mai 2017 19:21

Las Vegas c'est démodé , elle s'est mariée , Éva , avec son MAC À RONkonkoma . Après une belle après midi au bord du lac , ils ont passé leur nuit de noce à l'hôtel Courtyard by Marriott Long Island MacArthur Airport
et .......je n'en dirai pas davantage !

DAVANTAGE

Répondre·

Misss

16 mai 2017 17:48

Ce coureur avec son maillot au macaron DORé N'AVANce pas dans la montée, il va se faire dépasser dès le prochaIn virage.

MACARON

:lol: Leo

Répondre·

gribouiller2

16 mai 2017 09:43

Holala !C'est sûrement le mec que j'ai croisé hier, il paraissait totalement déMUNI, SI PÂLE qu'il m'a fait fuir...je le regrette maintenant...:peur

DORÉNAVANT

Répondre·

leo1

16 mai 2017 08:39

Le mec avec une tête de déterré n'est pas bien en forme... celui qui a une gueule d'enteRRé GIT AUX NOrmes funéraires dans un cercueil en bois dans un cimetière municipal...

MUNICIPAL

Répondre·

gribouiller2

16 mai 2017 06:14

Dans ce coin de la Nouvelle Angleterre, au Nord-Est des Etats-Unis, tu trouveras de la tarte à la rhubarbe, il n'y a pas de baBA ! LE CONNEcticut, situé au bord de l'Atlantique t'offrira des plats à base de produits de la mer et de produits laitiers ;sa cuisine traditionnelle remonte à l'époque des Treize colonies. Elle dépend de l'histoire, Les plats incluent des produits régionaux tels que le sirop d'érable et les airelles qui sont servis avec des pommes de terre et souvent accompagnés de crème assaisonnés avec du persil, de la sauge et de la noix de muscade.

RÉGIONAUX

Répondre·

leo1

15 mai 2017 22:14

Vive "Phonétiquement" avec des mots à trois ou quatre syllABES, SANS Ca, c'est moins intéressant !... :rire:

BALCONNET

Répondre·

gribouiller2

15 mai 2017 19:34

N'aie plus de doute et viens jouer sur phonétique, si tu as quelques absences ce n'est pas grave, LES MOTS TIFaine les connaît bien, c'est magique : tu taperas 3615 Tifaine et hop ! tu trouveras :rire:

ABSENCE

Répondre·

Misss

15 mai 2017 11:35

Ce chat-là n'arrête pas de nous donner des émotions à faire des sauts et des entreCHATS PEUR ON l'aurait à moins, il saute du haut d'un arbre, comme du balcon du 3ème !

EMOTIF

Bon lundi et bonne semaine à tous !

Répondre·

gribouiller2

15 mai 2017 10:55

Depuis qu'il a avalé la grand mère, comme un agneau il est devenu DOUX ! LOUP REpanti ou faux cul en attente du Petit Chaperon ? :cligne:

CHAPERON

Répondre·

leo1

15 mai 2017 07:20

@Grib, je te réponds sur ton 06 :rire:

Répondre·

leo1

15 mai 2017 07:20

Amédée, à force de creuser profondément partout dans le SOL, Y TERRorise toutes les taupes qui n'ont rien vu venir...

DOULOUREUX

Répondre·