Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

2 mai 2017 12:02

Il était plus correct d'écrire "SONT-CE"... mais cela ne collait plus avec SPA ha ha ha >...

Répondre·

Misss

2 mai 2017 12:01

De nouveaux horizons s'annonnent EST-CE PAIX, Amour gloire et beauté qui vont nous échoir ? Bien entendu ma chère, comme dans tous les bons feuilletons...

FEUILLETON

Bonjour et bisous Grib, sur ce je file... :bisous:

Répondre·

gribouiller2

2 mai 2017 06:00

On dit que Noé construisit un raDEAU, MIT NOS amis les bêtes en sécurité pour préserver leur descendance : était-il déjà à la S P A ?

S P A :cligne:

Répondre·

Misss

1 mai 2017 20:32

Celui qui se fait envoyer son vin directement DU CHAI SE prive d'une dégustation sur place, le malheureux...

DOMINO

Bonne soirée tout le monde :lol:

Répondre·

gribouiller2

1 mai 2017 16:15

L'archi duchesse en ayant marRE TROUE SSES chaussettes de rage, difficile de répéter sans cesser : les chaussettes de l'archi duchesse sont sèches !

DUCHESSE

Répondre·

Misss

1 mai 2017 15:45

Elle a du charme, peps qui éclaBOUSSE CUL LEgèrement cambré sur ses jambes solides, sourire ravageur, bien des hommes l'emmeneraient chercher du muguet dans le petit bois de Trousse-chemise.

RETROUSSER

Bon 1er Mai les amis :bisous:

Répondre·

leo1

27 avril 2017 09:37

Sois tranQUILLE, AU MéTRo Bellecour, je t'attendrai devant le kiosque à journaux et on ira ensemble chez le dentiste...
Avec le débit du robinet tout riquiQUI, L'EAU MET TRop de temps à arriver, il faut que j'appelle un plombier...

BOUSCULER

Répondre·

gribouiller2

26 avril 2017 20:00

Les écolos ont été satellisés dans l'espace à la recherche d'une nouvelle planète qui sera le poumon de la terre .. .
A quelques kilomètres d'années lumièRE, TROU VERt et trou noir se bousculent, ils ne savent pas trop comment s'y prendre !

KILOMETRE

Répondre·

Misss

26 avril 2017 18:32

On joue au Monopoly, à mon tour de lancer les DéS, LAS ! C'EST pas de chance, je me retrouve en prison.

RETROUVER

Bisous à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

26 avril 2017 16:41

@Misss se délasse de tout son ÊTRE, ENTRE GLAise et glèbe elle a oublié de mettre son mot ! :rire: :bisous:

DÉLASSER

Répondre·

Misss

26 avril 2017 11:04

S'il te plaît JuliETTE REND GLAIse et tour à ton homme, là tu le prives de poterie.

Quand pluie avant cueillETTE REND GLèbe fangeuse, le ramasseur de champignons va-t-il risquer la sortie, et dans quel état j'erre ? euh... dans quel état sera-t-il au retour ?

Bonjour à tous :lol: :bisous:

Répondre·

leo1

26 avril 2017 08:32

En étant plANQUE, Tu as échappé au pire...

ETRANGLER

Répondre·

gribouiller2

25 avril 2017 15:25

Monsieur l'inspecteur, je sais qui a étranglé la chatte de Madame
... LA BONNE MENT ! Monsieur est toujours là, quand Madame s'en va ! :rire:

ENQUÊTE

Répondre·

leo1

25 avril 2017 12:27

Que l'épiscoPAT SOIT Respectueux de ses plus jeunes ouailles, ça lui évitera bien des ennuis... :pensif:

ABONNEMENT

Répondre·

gribouiller2

25 avril 2017 05:40

Ce type abonné sur DeezeR VEUT NIRvana chaque jour et me met la tête en passoire !

PASSOIRE

Répondre·