Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

12 mai 2017 22:02

Hello Ladybug, quel plaisir ! :lol:
CURCUMA

Certains soins ne m'ayant vraiment pas réussi lors de cette CURE CUL MAl en point et ventre douloureux, je ne répondrai qu'en présence de mon avocat !

DENIGRER

Répondre·

Misss

12 mai 2017 21:57

Un habile séducteur en cas de danger utilise toutes les arcaNES OSE ET EUX les jaloux ne font que le dénigrer tout en l'enviant.

DENIGRER

C'est pas bô Grib, d'obliger Leo à faire son coming out... :mdr:

Répondre·

gribouiller2

12 mai 2017 17:49

au fait @Léo peux tu me re donner ta recette avec les proportions
poivre, gingembre, curcuma... merci !

Répondre·

gribouiller2

12 mai 2017 17:47

Je le savais ! :mdr:

Tu devrais moins manger d'ail et changer de dentifrice ET TES ROTS seraient moins nauséeux ... :rire:

NAUSÉEUX

Répondre·

leo1

12 mai 2017 16:35

Dans la bêtise, il est tout ce que tu veux: inepte, CON, SOT, MAIS
: plein de fric, ce qui contribue à ses nombreux succès amoureux...
@Grib, indice :rire:

HETERO

Répondre·

gribouiller2

12 mai 2017 11:55

@Léo je n'avais pas vu ton interrogation ! :rire:
c'est pas grave ... peut être avais-tu trop consommé ?
ou trop fêté, trop fumé ? pris trop de rAB ? BI, TU DEviens compliqué, reste comme tu étais ! :rire:
enfin... qu'étais-tu au juste ??? :mdr:

CONSOMMER

Répondre·

leo1

11 mai 2017 22:05

@Misss, je crois que Grib, comme tous les GARS, RIGole que je n'ai pas compris que FORMA vient de former et donc que Michou Forma des chanteurs/euses... J'ai compris en relisant...

HABITUDE

Répondre·

Misss

11 mai 2017 20:12

Tête ailleurs, Je ne m'étais même pas posé la question Leo... :lol:

j'aime beaucoup le doux regard des biches, chèvres, et de tous les caPRINS SI PALpitant d'inquiétude au moindre bruit inhabituel, si serein dans le silence des garrigues.

GARRIGUE

Répondre·

leo1

10 mai 2017 22:39

Qu'est ce qui est le mieux: DES CORPS HATIFS ou des CERFS-VOLANTS ?.... :cligne:

@Grib : c'est quoi, FORMA?

PRINCIPAL

Répondre·

Misss

10 mai 2017 20:00

Tableau trônant au centre du mur principal d'un salon à Versailles, un groupe de jeunes filles chante devant le piano, la marquise se tient A PART TENANT CE petit chien blanc qui griffe un peu sa poitrine.

DECORATIF

Répondre·

gribouiller2

10 mai 2017 12:07

Il paraît que dans sa boîte Michou mit en avant de nombreux TRANS, FORMA, SI ON en croit le tout Paris les meilleurs chanteurs et danseurs, sans se soucier de leur appartenance...

APPARTENANCE

Répondre·

colombe69

10 mai 2017 07:20

Pour décorer ou transformer tes vêtements, inutile d'être douée en couture, utilisé le RUBAN QUI SE colle ,le résultat est bluffant.
TRANSFORMATION

Répondre·

gribouiller2

10 mai 2017 05:46

Sans parapluie, seule et perdue sur la banquise dans cette tourmente de grêle ET VENT, TU Hèles les ours blancs qui n'ont pas un regard pour toi, triste société ! ... :peur: :rire:

BANQUISE

Répondre·

Misss

9 mai 2017 19:51

Je vous préviens s'il bouge tous aux aBRIS QU'HOLA JE ne me sente pas responsable d'éventuels débordements du Bi d'Auch de Leo... ! :rire:

EVENTUEL

Répondre·

leo1

9 mai 2017 15:56

Tu peux aussi te détendre avec Amédée, il est connu dans le Gers pour son hétéro et homosexualité particulièrement débordantes(!). Quand on parle du BI D'AUCH, ON sait de qui il s'agit à 100 km à la ronde... :pensif:

BRICOLAGE

Répondre·