Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

24 avril 2017 21:00

Ce qui le constipe ce pauvre type qui ne sourit jamais C'EST LE RIZ olé ! :cligne:

REVENIR

Bonne soirée à tous !

Répondre·

camomille38

24 avril 2017 19:53

Pour un malheureux ECU, RIen ne te sera proposé...même pas une promenade en poney !

SELLERIE

Répondre·

danila

24 avril 2017 12:30

Si tu SORS, SELLE RIton, le cheval.

ECURIE

Répondre·

leo1

24 avril 2017 10:29

oulà! j'ai mal A MES REINS, DIS UN mot magique pour les soigner, toi qui est un peu sorcier... :pensif:

SORCELLERIE

Répondre·

avelig

22 avril 2017 18:35

Dans ses rêves , elle a vu un AIGLE LISE , beau symbole !Chez les Amérindiens, et spécialement en Méso-Amérique (Aztèques, Zuñi, etc.), l'aigle est couramment associé au Soleil ou encore au feu. Presque partout, on lui attribue le pouvoir de contempler la lumière la plus vive sans se brûler les yeux : il est l'oiseau des devins.

Amérindiens

Répondre·

gribouiller2

21 avril 2017 05:18

En les mettant dans le bon ordre, peux-tu nous parler de l'Oméga ou de l'AlPHA ? SI L'ITÉ de la messe se savoure en CHANT, TONNE Émile le curé, reprenons tous en coeur !

ÉGLISE

Répondre·

danila

20 avril 2017 17:54

FA SI .... LIS TES notes avant de chanter.

CHANTONNER

Répondre·

gribouiller2

19 avril 2017 15:30

C'est facile, fais un jeu de mots avec CACHE, ÔTE RIo qui ne peut s'intégrer et le tour et joué ! :cligne:

FACILITÉ

Répondre·

leo1

19 avril 2017 09:16

Profite! VIS, ET Y'A Rien à faire d'autre...

CACHOTTERIE

Répondre·

gribouiller2

19 avril 2017 04:34

Ma grand mère disait toujours : pourquoi ris-tu toujours la bouche fermée ? C'EST CUL ! RIS ! TES dents sont si belles ! tu as bien le temps de les cacher ! :rire:

VIEILLARD

Répondre·

camomille38

18 avril 2017 20:56

Malgré cet inciDENT, JE REviendrai jouer avec vous :cligne:

" SÉCURITÉ"

Répondre·

gribouiller2

18 avril 2017 16:04

@Danila :rire:
Si tu le vois dis lui d'arrêter l'ALCOOL ! LIS CE MEssage : "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé " :cligne:

DANGEREUX

Répondre·

danila

18 avril 2017 10:22

Ce soir là, il buvait par A COUPS : DES que sa femme s'approchait de lui, hop ! il s'en mettait un derrière la cravate.

ALCOOLISME

Répondre·

gribouiller2

18 avril 2017 05:48

Amédée accoudé au bAR N'A QU'une envie : qu'on lui foute la paix pour boire ! :cligne:

ACCOUDÉ

Répondre·

leo1

17 avril 2017 22:10

Amédée ne cesse de caresser sa CHATTE, OÙ Y'a d'la gène, y a pas de plaisir... pense-t-il, en l'écoutant ronronner d'aise... :pensif:

ARNAQUE

Répondre·