Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

22 mai 2017 11:39

Voilà des pirates, je les vois au loin ! HALTE ! HISSE Ton mât au drapeau blanc pour éviter l'abordage !

ABORDAGE

Répondre·

Misss

22 mai 2017 08:26

A son tour, chacun des artistes en chantANT FIT BIgrement fort trembler les vitres, l'ont crut un moment que le vibrato allait l'emporter sur l'alto ce fut un moment de trémolos autant instrumentistes que vocaux inimaginable !

ALTISTE

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

leo1

22 mai 2017 07:14

Une immense fortune, de gros revenus, une situation prosPERE HISSENT-ILS au sommet de la vertu?.... :pensif:

@Grib, merci pour le rappel Jazz!

AMPHIBIE

Répondre·

gribouiller2

22 mai 2017 04:23

Pour l'instant il y a les amphis de midi, mais bientôt les amphis d'été se dérouleront du 8 juin au 2 septembre... N'oubliez pas les dates, bientôt nous pourrons à nouveau nous délecter de jazz au péristyle, dans lieu sELECT AUX RAZ de l'opéra !

http://www.opera-lyon.com/spectacles/p%C3%A9ristyle

PÉRISTYLE

Répondre·

leo1

21 mai 2017 20:17

Aujourd'hui, les mecs veulent des constumes bleus plutôt que DES GRIS, PHEnomène lancé par l'élection du nouveau banquier-président....

ELECTORAT

Répondre·

gribouiller2

21 mai 2017 18:02

Pour se raccourcir les ongles il y a plusieurs possibilités, les ronger, ou comme les chats, se faire dégriffer :peur: . perso, j'ai choisi, la LIME AGIT ! Nécessaire pour enfiler des collants sans les filer !

DÉGRIFFER

Répondre·

Misss

19 mai 2017 11:12

Leo tes vaches ont un petit veau tout fragile, si si je l'ai vu, surveille sa robe car imagine qu'un gros POU L'AILLE Eperdument piquer. :peur:

IMAGINER

Bonne journée à vous :lol:

Répondre·

leo1

19 mai 2017 08:37

Mes vaches ont les PIS JAUNES EN ce moment, je me demande si elles ne couvent pas quelque chose... :pensif:

POULAILLER

Répondre·

gribouiller2

19 mai 2017 06:12

Cache ce sein déliCAT, LIT PIGEonnant de vos émois qui le rend fou ! :cligne:

PIGEONNANT

Répondre·

leo1

18 mai 2017 23:00

- Victor a appris qu'il était soudAIN PèRE, MAIS A BLémi à cette annonce, une paternité conséquence d'un coup d'un soir et qu'il ne veut pas assumer...

- Rhaaa!!! Tous ces rêves et parfums comme DES LITS QU'HATENT TES Seins de koré de m'y abandonner, vite...

CALLYPIGE

Répondre·

Misss

18 mai 2017 18:41

Et surtout comme elle est intelliGENTE LE MANuel du parfait savoir vivre tu devrais bien étudier pour ne faire aucun impair.

IMPERMEABLE

Bonsoir à tous :bisous:

Répondre·

gribouiller2

18 mai 2017 09:31

Ce n'est pas parce que tu n'es plus avec elle que tu dois tout raconter, sois DÉLICAT, TES SEcrets d'alcôve feront de toi un gentleman !

GENTLEMAN

Répondre·

leo1

18 mai 2017 08:12

Humm... Pendant la traite des vaches, la fermière presse les blANCS PIS FREnétiquement, la Noireaude trouve que ça manque de délicatesse, la Blanchette et toutes les autres aussi...

DELICATESSE

Répondre·

gribouiller2

18 mai 2017 04:38

Sois tout de même raisonnable, ne t'empiffre pas, n'oublie pas que la gourmandise est un déLIT QUI DEmain sera jugé ! :rire:

EMPIFFRER

Répondre·

Misss

17 mai 2017 20:27

Je vais prendre des litres de crème liQUIDE NAPPER tous les fonds de tarte que j'ai sous la main et garnir pour finir d'amandes effilées et pommes, cannelle, quel dessert mes amis pour fêter ce jour exceptionnel !

LIQUIDE

Répondre·