Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

30 mai 2017 21:57

Cette pauvre Gertrude pas gâtée par la nature, personne n'en veut: "FILE, MOGUE RAFIstolée et couturée de partout! Vilaine Frankensteinette! " lui lancent les habitants pour l'éloigner. Et les enfants qui lui jettent des pierres, ça va pas arranger son cas....

mogue: vilaine et méchante femme (@Grib, défi relevé, et avec quelle maestria ! :rire: )

ELOIGNER

Répondre·

gribouiller2

29 mai 2017 19:38

Ha oui... mdr

C'est l'effet fête des mères... :cligne:

Tu te rappelles de Jacob ? le RABBI ? TU DEvrais t'exercer à danser comme lui... c'est une danse très très gaie !

FILMOGRAPHIE (pour Lélo ... :rire:

Répondre·

leo1

29 mai 2017 09:17

Tout le groupe, sous l'anaTHEME, A TIQUé au delà de ce que tu imagines, c'était la honte...

@Grib, ton retour de WE de l'Ascension a été difficile?... TES ROTS sans L, ça décolle pas...par contre bravo pour le boulGOUR, super recette ! :rire:

HABITUDE

Répondre·

gribouiller2

28 mai 2017 19:18

Tes fans en ont eu pour leur argent, cette sono de PROS FIT TES ROTS plus sonores que d'habitude ! :rire:

Les amis qui ont dégusté ton boulGOUR M'EN DISENT encore du bien, il faudra me donner ta recette...

THÉMATIQUE

Répondre·

chantsing

28 mai 2017 09:41

Il faut mettre ce dimanche à PROFIT, ET ROLLErs et vélos sont de sortie, car il est bon de manger, mais aussi de bouger car c'est bon pour la santé ...

GOURMANDISE

Répondre·

Misss

28 mai 2017 08:30

En ce moment je ne me nourris que de deSSERTS PIS HIER j'ai mangé douze profiterolles à la file mais aujourd'hui je pense que je suis au bout du rouleau... ça ne passe plus. :triste:

PROFITEROLLE

Répondre·

gribouiller2

27 mai 2017 18:30

Le ConGèLE A TINa est foutu ! elle s'est levée la nuit pour boire un coup mais au lieu de cela, elle a dû passer la serpillière

@Misss :cligne:

SERPILLIERE

Répondre·

Misss

26 mai 2017 16:09

Le poilu, sitôt sorti du RANG BOURRE SES poches de cailloux chauffés dans les braises avant d'y enfouir ses doigts gelés.

GELATINE

Un petit coucou :lol:

Répondre·

gribouiller2

26 mai 2017 15:32

Si tu as perdu au loto ne pleure pas comme ça ! VOUS REjouerez il faut persister ; d'après les statistiques la probabilité de gagner est relativement élevée car le n° Chance permet de rembourser sa mise une fois sur 10... :rire:

REMBOURSER

Répondre·

leo1

25 mai 2017 22:48

Tout son argent, il l'a sauvegarDé NI CHEZ lui ni chez personne, mais dans un coffre à la banque...

SAVOUREUX

Répondre·

gribouiller2

24 mai 2017 12:58

Si tu te ballades dans les Landes tu trouveras des forêts au bord de l'Atlantique ou des endroits feuTRÉS. PIGNES Elégantes, fines ou dodues cachent leurs petits fruits, pignons très savoureux, ne passes pas sans les dénicher !

DÉNICHER

Répondre·

leo1

24 mai 2017 09:51

J'irais à la réunion, sois sûr que je serais bien LA, SI TU DEvais défendre cette courageuse position, pour te soutenir...

TREPIGNER

Répondre·

Misss

23 mai 2017 22:21

En grande forme sur scène ils le FURENT Y BONdissant tous ensemble du début à la fin du concert.

Petite FURIE BON pied bon œil et cris d'effraie, cesse de trépigner comme cela tes caprices nous lassent.

LASSITUDE

Répondre·

leo1

23 mai 2017 08:36

Laisse mes mains sur tes hanches et ne fais pas ces yeux furibonds,
tes hanCHES HANTENT AU NEZ et à la barbe de tes parents mes rêves les plus secrets... tout ton corps aguiCHANT TOT Né à l'aube de mes désirs m'affole... RHAAA !... :cligne:

FURIBOND

Répondre·

Misss

22 mai 2017 23:10

En vrai connaisseur vous ne parlerez pas tout d'ABORD D'AGE mais plutôt de l'expérience que celui-ci nous apporte.

Le grand frère de WandA BORDA GEnoux à terre sa petite soeur sur un matelas improvisé en lui chantonnant des berceuses sous le ciel étoilé.

CHANTONNER

Répondre·