Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

4 juin 2017 16:05

Elle nettoie les carafes à l'alcaLI BERTHE ET c'est d'un beau résultat.

GOURMANDE

Répondre·

Misss

3 juin 2017 21:56

:cligne: Maudoux !

Au salon de thé avec MagALI THérèse et leur frère, nous avons apprécié l'ambiance feutrée.

GOURMANDE

Répondre·

gribouiller2

3 juin 2017 13:07

Au sport et surtout à la COURSE YVES est toujours le dernier, par contre à la drague il COURT SI Vite que personne ne l'égale !

ÉGALITÉ

Répondre·

Misss

3 juin 2017 13:04

Pourquoi avoir envoyé ce pauvre SalvaTOR AUX MACHInes alors qu'il ne sait que pousser un râteau, ça va aller forcément moins vite avec lui...

COURSIVE

Bon week-end à vous :lol:

Répondre·

gribouiller2

3 juin 2017 05:40

Le soit disant très courageux toréador expert en tauroMACHIE N'A Lacéré que de quelques coups de pique l' animal afin de l'achever... du coup le pauvre taureau gît dans son sang en agonisant ! j'aimerais être le bourreau de ce pauvre type ! :peur:

TAUROMACHIE

Répondre·

Misss

2 juin 2017 18:45

:chic: Leo ton escargot !

Dans le dortoir des garçons, DES LITS QUAdrillés de gros carreaux bleus sur les couvertures et dans celui des filles, des petites roses imprimées.

MACHINAL

Bonne soirée tout le monde !

Répondre·

leo1

2 juin 2017 11:57

- Il est mort d'un coup de HACHE, TErrassé sans avoir rien vu venir...

-ESCARGOT :
gaffe à tes paluches! caresse-là avec délicatESSE, CAR GOrILLEs, orang-outangs et autres grands primates poilus, c'est pas trop son truc....

DELICAT

Répondre·

Misss

2 juin 2017 06:55

Il vendra mal son cheval CAR ROSSE ne vaut pas grand chose et n'attire pas les acheteurs...!

ACHETER

Bonne journée à tous !

Répondre·

Sylvia

1 juin 2017 17:24

Je l' ai croisé hier

carrosse

Répondre·

danila

1 juin 2017 17:12

Je ne pars pas avec InES, CAR GAUthier a proposé de m'emmener.

CROISIERE

Répondre·

gribouiller2

1 juin 2017 15:59

Il n 'y a plus grand chose de naturel, le soja, le colza, les tomates anti cardiaques dévolopées en Amérique et les tomates carrées facilement empilables on ne sait plus où donner de la tête... alors je te donne un tuyau : dans ce PRÉ Là C'EST OGM garanti 100% n'y ramasse pas tes pissenlits ni tes escargots...

ESCARGOTS

Répondre·

avelig

1 juin 2017 14:53

Si tu RATES ICI , DEmain ton examen de mathématiques, tu devras passer tes vacances à réviser au lieu d'aller te prélasser sur les plages de Nouméa .

PRÉLASSER

Répondre·

gribouiller2

1 juin 2017 12:10

Raymond Devos a marqué l'humour français de sa verve. C'est à ses jeux de MOTS QUE RIaient les spectateurs

ÉLECTORAT

Répondre·

leo1

1 juin 2017 10:00

Plutôt que de parler de vilaine diaTRIBE, UNE ALternative s'impose pour mettre tout le monde d'accord: c'était une gentille moquerie sans conséquence...

MOQUERIE

Répondre·

danila

31 mai 2017 17:54

Franchement, ELOI, NIEZ ces accusations : vous passez pour un voleur !!

TRIBUNAL

Répondre·