Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

9 juin 2017 06:01

@Léo :rire:

Et voilà que notre @Misss en remettrait une couche avec la castration...
Est-ce celle d'Abelard ? de Léo Ferré ou cet homme en extase devant un tableau dans la galerie du Musée d'Orsay ?
La nature étant bien faite, la soutane redressée nous montre qu'il ne reste pas de marbre notre ABBÉ... L'ART érotique de Gustave Courbet avec son "origine du monde" en remettrait plus d'un en émoi !
Et notre abbé de chanter 700 millions de petits chinois... et moi et moi et moi .... :rire:

Bonne journée ! :bisous:

SOUTANE

Répondre·

Misss

8 juin 2017 21:56

Tu auras donc consacré c'est malIN SIX STANCES à la dévotion d'Héloïse, pendant que ce pauvre Abelard n'en récolta aucune. Leo Ferré lui-même ne les évoqua pas, peu inspiré par leurs amours interdites, ni par la castration de cet amant cruellement puni :triste:

ABELARD

Répondre·

avelig

8 juin 2017 21:11

Il faut toujours tout te répéter , j'en suis fatiguÉe , LASSE ! T'Y Comprends rien , je n'insisterai donc pas davantage .

INSISTANCE

Répondre·

leo1

8 juin 2017 08:42

Mais ma parole!? @Grib me prend pour un vieux DEBRIS DEcati... bon OK, DES BRIDES DES soutien-gorge et les élastiques des petites culottes, je n'en fais plus glisser autant qu'avant et, au moins, mon déambulateur sert aussi à ranger leur lingerie, les dames apprécient cette attention délicate.... :rire:

spécial dédicace @Grib et ces dames de Quinto :

Ce qu'il faut dire de fadaises
Pour voir enfin du fond de son lit
Un soutien gorge sur une chaise
Une paire de bas sur un tapis
Nous les coureurs impénitents
Nous les donjujus, nous les don Juan

Claude Nougaro, dans les années soixante... grand succès à l'époque. D'ailleurs aujourd'hui, pourrait-on s'amuser à chanter cette aimable et ironique bluette sans déclencher la censure sourcilleuse des ligues de vertus féministes qui oublieraient la "morale" à la fin de la chanson, condamnant le pauvre Don Juan... hein? c'est une question.. :pensif:

ELASTIQUE

Répondre·

gribouiller2

8 juin 2017 05:42

@Léo, "l'homme de phonétique" serait-il Don Juan ? en tout cas, il partage souvent sa connaissance sur les "bons coups" ! :
Pouvons-nous en déduire qu'il a l'ACCORD DES dames qu'il enlace A CORPS DÉbridé, après avoir laissé au placard tout son fratrAS : COR, DÉambulateur et autres accessoires inutiles trop encombrants ! :rire:

DÉBRIDÉ

@Léo :bisous:

Répondre·

leo1

7 juin 2017 21:07

- Mets TON BOL LÀ, c'est plus pratique pour prendre ton café au lait.... Si tu TOMBES AU LArge des côtes, accroche-toi à la bouée.... Dans tout le royaume, a-T-ON BEAUX LAquais et plus efficaces serviteurs que les miens? feignait de s'interrger le roi....

- Au lieu de parler d'un Don Juan qui gagne à tous les coups -et encore une fois avec ce coup du soir- on peut dire de façon plus soft qu'il daigne accorder à la dame une brèVE ESTIME EN TERRain conquis....

ACCORDER

Répondre·

gribouiller2

7 juin 2017 18:45

Cherche un autre candidat, tu sais bien qu'il aime rire et faire des blagues à tout bout de champ, tu peux bien faire tout ce que tu veux tu ne le changeras pas... inutile de le barder d'armes ou de ceinture explosive, ni de le cacher sous une VESTE ! TIM EN TERRoriste ferait rire tout le monde et c'est bien ainsi !!!

TOMBOLA

Répondre·

chantsing

7 juin 2017 14:17

On est vraiment satuRES: PUBS, LIQUEttes , slips , robes, pulls overs, vêtements en tous genre , nos armoires débordent d'habits et de paperasses inutiles ...

VESTIMENTAIRES

Répondre·

gribouiller2

7 juin 2017 05:42

Les lyonnais connaissant leur patrimoine par coeur, se sont donnés rendez-vous dans la rue de la "RÉ" PONDANT et déclamant en un temps record des poèmes dédiés à @Misss !
Si vous voulez les entendre, soyez précis pour votre rendez-vous; en effet, certains cherchent encore la plaque de cette rue inconnue des 'étrangers"... :rire:

RÉPUBLIQUE

Répondre·

Misss

6 juin 2017 21:55

On ne peut nier que cela leur PLAISE EN TEINTes pastel et phrases douces ils écrivent et récitent des poèmes se répondant.

REPONDANT

:lol:

Répondre·

leo1

6 juin 2017 21:34

SA MUSE Egaye leurs jours et leurs nuits pour son plus grand bonheur, c'est un homme heureux.... Et elle, encore plus!

PLAISANTIN

Répondre·

Misss

6 juin 2017 20:48

Vraiment non je n'apprécie pas les blagues de BAFFIE NI TES propres plaisanteries bien lourdes, alors change de registre s'il te plait.

S'AMUSER

Répondre·

gribouiller2

6 juin 2017 19:08

Un vilain rAT VAUT QUAtre belles souris ! :rire:

AFFINITÉ

Répondre·

leo1

6 juin 2017 14:23

Elle a raison Avelig, :cligne: ne crois pas que tu es un renEGAT, LIS TES droits à te défendre à tes accusateurs, et tu t'en sortiras, surtout si tu as un bon avocat... :rire:

AVOCAT

Répondre·

avelig

5 juin 2017 22:35

Si pendant l'interrogatoire tu te GOURES , MENS , Dis n'importe quoi ,que tu as vu passer un panda roux ou un éléphant rose mais surtout n'avoue pas !

ÉGALITÉ

Répondre·