leo1
Il parait que dans sa poissonnerie, il débite des anGUILLES AU Mètre.... Tu es un pratiquant intransigeant avec ton jeûne complet qui t'affablit, limite alanGUI, YOM kippour oblige...
@Grib, donc SILI est une anguille, oui :rire:
@Misss, merci pour la rescousse, sûre que ta tante l'aurait fait... :cligne:
PRATIQUANT
gribouiller2
Merci @Misss ! :cligne:
c'est vrai que si ta tante avait fait son mémoire dessus, je l'aurais su ! :mdr:
quelle lacune !
Guillaume TELL MENtait-il aux fonctionnaires des impôts quand il leur disait ne pas avoir planqué un seul écu en Suisse ? Peut être que la question est bizarre, mais la réponse doit être encore plus vague que l'énorme légende qui le poursuit encore ! ... :rire:
GUILLAUME
Misss
(Pour Grib') :
"Le sili est une appellation locale de l'anguille - poisson blanc - classification, description et biologie d'un poisson"
(Ma tante aurait-elle donc pu faire son mémoire sur "La pathologie de la piballe du sili... ?) :ahuri:
www.billouttes.be › Les poissons d'eau douce › Liste des poissons blancs
8 déc. 2010 - Le sili
gribouiller2
Coucou @Léo ... je connaissais le silure mais pas le sili ? c'est quoi c'te bête ? :rire:
on continue sur l'histoire ... :cligne:
Rillieux la Pape :
En 1972, cette commune fut formée par la réunion de deux anciennes communes de l'AIN QUI ÉTaient accolées l'une à l'autre :
- Rillieux et Crépieux-la-Pape. Les « transferts » d'un département à l'autre s'étaient préalablement réalisés en 1968 et incluaient le détachement et l'adjonction à Rillieux, de Vancia, ancien hameau de Miribel dans l'Ain.
Comme la plupart des communes de la première ceinture lyonnaise, Rillieux-la-Pape (alors de façon distincte, Rillieux et Crépieux-la-Pape) a connu une forte poussée démographique durant les années 1960, voyant sa population quasiment tripler entre 1962 et 1968.
DÉMOGRAPHE