Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

11 juin 2017 22:00

Je ne sais pas qui EST CE QUI MOnopolise ta ligne téléphonique comme ça mais je vais bientôt être obligée de te faire une version moderne du 22 à Asnières pour pouvoir te parler .

INCAPACITÉ

Répondre·

Misss

11 juin 2017 21:27

Il y a bien longtemps j'avais vu un film qui s'appelait ClérEMBARD QUE M'EN reste-t-il à part ce titre ? Rien je crois...

ESQUIMAU

Bonne nuit à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

11 juin 2017 15:47

Pendant que Grosminet, ce CON PèTE, TITI Vagabonde dans le jardin pour s'aérer !

VAGABONDER

Répondre·

camomille38

11 juin 2017 05:37

Je roule en twingo CAR EN BOLide décapotable....ça me décoiffe ! :lol:

DÉCAPOTABLE

Répondre·

chantsing

10 juin 2017 19:49

Ce qui fait pleurer béBE ? BÊTES diverses, aboiements du chien et griffes du chat quand il lui tire la queue.

CARAMBOLE

Répondre·

gribouiller2

10 juin 2017 16:07

Le magicien nous fait des tours épatants ! de son bérêt lyonnais s'échaPPENT, RATS, TIQUES, ANguilles de @Léo et bien d'autres bébêtes encore plus surprenantes !

BÉBÊTES

Répondre·

leo1

10 juin 2017 14:39

Il parait que dans sa poissonnerie, il débite des anGUILLES AU Mètre.... Tu es un pratiquant intransigeant avec ton jeûne complet qui t'affablit, limite alanGUI, YOM kippour oblige...

@Grib, donc SILI est une anguille, oui :rire:
@Misss, merci pour la rescousse, sûre que ta tante l'aurait fait... :cligne:

PRATIQUANT

Répondre·

gribouiller2

10 juin 2017 13:59

Merci @Misss ! :cligne:
c'est vrai que si ta tante avait fait son mémoire dessus, je l'aurais su ! :mdr:
quelle lacune !

Guillaume TELL MENtait-il aux fonctionnaires des impôts quand il leur disait ne pas avoir planqué un seul écu en Suisse ? Peut être que la question est bizarre, mais la réponse doit être encore plus vague que l'énorme légende qui le poursuit encore ! ... :rire:

GUILLAUME

Répondre·

Misss

10 juin 2017 10:34

(Pour Grib') :

"Le sili est une appellation locale de l'anguille - poisson blanc - classification, description et biologie d'un poisson"

(Ma tante aurait-elle donc pu faire son mémoire sur "La pathologie de la piballe du sili... ?) :ahuri:

www.billouttes.be › Les poissons d'eau douce › Liste des poissons blancs
8 déc. 2010 - Le sili

Répondre·

Misss

10 juin 2017 10:28

Dans la plupart des plaisanteries au ras de pâquerettes pourquoi se priver d'utiliser DES MOTS GRAS FIchtre il y en a une palette tellement riche que ce serait se priver.

TELLEMENT

Bonjour les amis et bon week-end à tous ! :content:

Répondre·

gribouiller2

10 juin 2017 08:23

Coucou @Léo ... je connaissais le silure mais pas le sili ? c'est quoi c'te bête ? :rire:

on continue sur l'histoire ... :cligne:

Rillieux la Pape :

En 1972, cette commune fut formée par la réunion de deux anciennes communes de l'AIN QUI ÉTaient accolées l'une à l'autre :
- Rillieux et Crépieux-la-Pape. Les « transferts » d'un département à l'autre s'étaient préalablement réalisés en 1968 et incluaient le détachement et l'adjonction à Rillieux, de Vancia, ancien hameau de Miribel dans l'Ain.
Comme la plupart des communes de la première ceinture lyonnaise, Rillieux-la-Pape (alors de façon distincte, Rillieux et Crépieux-la-Pape) a connu une forte poussée démographique durant les années 1960, voyant sa population quasiment tripler entre 1962 et 1968.

DÉMOGRAPHE

Répondre·

leo1

9 juin 2017 12:15

- Il a tout pêché, même avec beaucoup de minuTIE SILI INsolites, murènes, roussettes, émissoles et autres sardines, tout, j'te dis!....

- Je t'avoue que le syndROME ANTI-SMicards chez certains patrons m'inquiète un peu quand même...

INQUIETé

Répondre·

gribouiller2

9 juin 2017 11:13

Depuis la chute de Syracuse, les âmes des guerriers de Sicile, province de l'antique ROME HANTENT ISTHME de Catanzano. Isthme le plus étroit de la péninsule italienne, il les retient en otage !

SICILIEN

Répondre·

chantsing

9 juin 2017 10:17

Hier après midi nous avons avec bonheur, été innonDES ...VERS, GONDS DEbridés, humour et poésies diverses, coquines, tendres et chacun et chacune y est allé de sa plume en verve ...pour notre plus grand bonheur ...

ROMANTISME

Répondre·

leo1

9 juin 2017 10:07

Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte pendant le repas à table, mais SOUS TA Nappe, il s'est passé de drôles de choses.... :cligne:

DEVERGONDé

A bientôt ! :rire:

Répondre·