Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

14 juin 2017 22:29

Sur la fidélité, son MARI N'A DE conviction bien déterminée et affichée que celle qui n'a pas à se frotter à un jupon passant dans les environs...

ENVIRONS

Répondre·

Misss

14 juin 2017 10:42

Le matin après l'ivresse le matelot redevenu sobRE TENTE HISSANT haut le pavois de se montrer sous de meilleurs auspices. (sans clin d'oeil, et je salue la Marine) :chic:

MARINADE

Répondre·

chantsing

14 juin 2017 08:59

OUI ...évidemment Gribouiller ...
Mais lorsqu'il y a du soleil , il y a de l'ombre, comme si dieu existe, le diable aussi...

Le concert SI BRILLANT arrivait à sa fIN , SOL ITEratif, retentissant et lancinant clôtura cette dernière symphonie avec brio .

RETENTISSANT

Répondre·

gribouiller2

14 juin 2017 07:22

C'est surréaliste @Chansing de l'ombre ? où es-tu ?
... Y-ES- tu ??? :cligne: :bisous:

Si Dieu CRÉA TIFaine il ne créa pas sa connerie, elle s'en est chargée toute seule ! :mdr:

INSOLITE

Répondre·

leo1

13 juin 2017 22:22

Si tu veux naviguer sans problème, il faut le tiRANT D'EAU NEcessaire à ton bateau....

@Misss, la créativité surréaliste de phonétique ! :rire:

CREATIF

Répondre·

gribouiller2

13 juin 2017 14:10

@Misss :rire: tu te lâches ! mais pas dans l'isoloir, j'espère ! :cligne:

Te rappelles-tu du canard, DAFFY ? NI TES tableaux, ni tes poèmes n'en parlent jamais, il faut y remédier ...

REMÉDIER

Répondre·

Misss

13 juin 2017 09:52

Et l'isoloir tous ceux qui n'ont pas la GALE Y PETENT de bonheur en votant !

AFFINITé

Répondre·

leo1

13 juin 2017 09:47

Le déBIT D'EAU CHaude laisse à désirer, pas de galipettes, c'est l'abstinence; et pas de vote, c'est l'abstention...

GALIPETTES

Répondre·

gribouiller2

12 juin 2017 19:15

Ton bide après le rABE SE TEND, SI ON te repasse le plat évite d'en reprendre une troisième fois !

BIDOCHE

Répondre·

Misss

12 juin 2017 19:09

Pour déjeuner on a fait cuire dES ROTIS SMala oblige, avec tout ce monde à table c'est plus facile.

ABSTENTION (de Grib)

:cligne:

Répondre·

gribouiller2

12 juin 2017 10:15

J'ai posté en même temps que @Misss :rire:

EROTISME et ABSTENTION ... on est vraiment aux antipodes !!! :mdr: :bisous:

Répondre·

gribouiller2

12 juin 2017 10:13

@Léo peu importe sa faiblesse gourmande, il faut bien se faire plaisir... le problème c'est le temps qu'il met pour revenir à pied du MAINE ! OPPOSé farouche du parti "en marche", même en courant il ne sera pas là à temps pour le vote du second tour aux législatives !
il ne faut pas qu'il en PÂTISSE RIbambelle de gens n'ont pas voté, même en étant sur place ! :rire:

ABSTENTION

Répondre·

Misss

12 juin 2017 10:11

Ce serait beau si tu mettais la main à la PATTE TISSE RIen qu'une dizaine de centimètres de ce tapis de laine pendant que je vais me rafraîchir.

Sors de cette pièce tu ne m'y reprendras PAS ! T'Y SERIner à longueur de temps des encouragements ne te sers qu'à répondre par des jérémiades, là j'abandonne !

Elle se déplace en tordant le cul à chaque pas à cause de la hauteur de ses talons, PATTIE SE RIre d'elle n'est pas de mise car elle dégage ainsi une sorte d'érotisme torride.

EROTISME :cligne:

:bisous: à tous !

Répondre·

leo1

12 juin 2017 08:58

Je veux bien que tu aies raison sur tout, MAIS N'OPPOSE pas ces arguments qui sont à la fois puérils et des procès d'intention sur la supériorité de l'andropause .... :cligne:

On peut mesurer sa faiblesse huMAINE AUX PAUSES gourmandes qu'il s'octroie dans les pâtisseries....

PATISSERIE

Répondre·

gribouiller2

12 juin 2017 05:15

Réfléchis un peu... au jeu de famille des INCAS, PASSE SI TES cartes représentent des romains... :cligne:

MÉNOPAUSE :rire:

Répondre·