Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

22 juin 2017 21:00

Elle a pris la CANNE A PEpé pour l'empêcher de sortir.

MALADIF

Répondre·

leo1

22 juin 2017 20:54

Cracht cracht cracht.... le bruit au fond du canapé du mec qui se GRATTE, INHErent à tout eczéma ou, pire, psoraisis....

CANAPé

Répondre·

gribouiller2

22 juin 2017 11:39

S'il n'aime pas le fromage, fait un gratin bourré de rapé à son INSU, L'AIR de rien, c'est le meilleur moyen pour qu'il n'y voit que du feu, c'est ce que je fais et il en redemande !

GRATINER

Répondre·

leo1

21 juin 2017 23:23

C'est sûr qu'il a besoin, ton ephEBE, D'EAU! MADERE et son île seront parfaits pour ce qu'il a, mais pas touche à la spécialité locale...

INSULAIRE

Répondre·

gribouiller2

21 juin 2017 12:31

Si tu as les "BOULES" LIS MIckey tu retrouveras le sourire ! :rire:

HEBDOMADAIRE

Répondre·

danila

21 juin 2017 10:11

Elle était éNORME ; EN DIX mois, elle a perdu 20 kg.

BOULIMIE

Répondre·

gribouiller2

21 juin 2017 09:59

Ne pars pas dans l'AIN SANS DIre ta nouvelle adresse.

@Maudoux je connais RICHISSIME mais pas RICHISSISME ! :rire:
Viens à ma soirée, même avec RICHIE ! SI Mon mot te parvient à temps !

NORMANDIE

Répondre·

danila

20 juin 2017 11:20

IntRIGUE AU LOto : a t'elle gagné ou a t'elle triché ?

INCENDIE

Répondre·

leo1

20 juin 2017 07:57

On est sur la même longueur d'onde, je dirais même plus: une incroyaBLE ONDE A CE point que je n'y crois pas .... :cligne:

TENEBREUX

Répondre·

gribouiller2

19 juin 2017 09:23

Elle ne ressemble à rien, je ne sais pas comment tu fais en l'AIMANT SI PÉroxydée ! ce n'est plus une histoire de blonde, mais de blondasse...

BLONDASSE

Répondre·

leo1

19 juin 2017 08:58

- Aaaahhh, les antipastis à la romaine!... ces délicieux SUPPLIS QU'ASSIS ON déguste avec une tablée d'amis....

- Dans les affaires au 19ème siècle, c'était pas un bourriCOT: CUFFE* Y AJouta la volonté d'émanciper les esclaves noirs, ses frères de couleur, en créant des implantations où ils pourraient vivre libres....

(*Paul CUFFE (1759-1817) , homme d'affaires abolitionniste américain, fils d'esclaves ashantis).

EMANCIPER

Répondre·

gribouiller2

16 juin 2017 05:49

Le mot cocufiage n'existerait PAS SI AMANTs et maîtresses n'existaient pas !
:rire:

COCUFIAGE

Répondre·

avelig

15 juin 2017 20:12

Le marin sur le port SCIAIT CE Tonneau tandis qu'au fond de l'eau les poissons attendaient patiemment que les pêcheurs envoient les asticots .

PATIEMMENT

Répondre·

gribouiller2

15 juin 2017 17:30

Pense à ta démonstration de danse après le repas, si c'est comme ça que tu te bâFRES, AGILité ou pas tu ne pourras pas décoller !

SIESTE

Répondre·

leo1

15 juin 2017 09:41

Dans son paradis de gourou, d'après ce qu'il proFESSE, T'Y VIS TES rêves et tes désirs les plus fous, mais tu es fragile, méfie-toi....

FRAGILE

Répondre·