Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

28 juin 2017 23:35

- Fais attention à cette bougresse d'ânesse difficile à maîtriser. D'une ruade, la MULE T'Y COLLE AUX Rideaux sans que t'es rien vu venir...
- Devant la muleta et les belles étrangères, L'IBERE TEmoigne du courage du toréador un peu macho quand même....
- Quitte ta cabine, profite du bateau: à la pROUE, L'EAU T'évoquera ce sentiment de "l'homme libre qui toujours chérira la mer".... :cligne:

EVOQUER

Répondre·

gribouiller2

28 juin 2017 14:30

Dans ta nouvelle bagnole, décapote, ROULE, ÔTE ton châpeau ! tu sentiras la liberté sur ton crâne ! :rire:

LIBERTÉ

Répondre·

leo1

28 juin 2017 07:51

Mais attention! la paille doit être d'un beau blond comme les blés. Comme dit le dicton:
"Paille d'un beau blond
C'est tout bon
Paille jaune safRAN,
PAILLE A Jeter sur le champ" .... :cligne:

ROULOTTE

Répondre·

gribouiller2

27 juin 2017 17:02

Mais oui @Maudoux, j'ai E.T. ! j'adooooorre !!!! :rire:

Je voulais te dire qu'on est très mal assis dans tes vieilles chaises... Tu as vu toutes ces roulottes derrière chez toi ? C'EST DES ROManichelles qui se sont installés, ils rempaillent les chaises va les voir !

REMPAILLAGE

Répondre·

gribouiller2

27 juin 2017 12:19

C'est un séjour à AuTRANS QU'IL a réservé par internet, mais une erreur s'est produite et il a reçu les billets pour Tahiti ! c'est cool non ?

TAHITI

Répondre·

leo1

27 juin 2017 07:41

C'est quand même un superBE ASILE: Y Caser tous les dingos de la planète, et après, la tranquillité assurée ! Mon rêve....

TRANQUILLE

Répondre·

gribouiller2

27 juin 2017 04:20

Merci pour l'info ! :cligne:

Puis-je te faire remarquer que ton plat de pâtes, c'est plus du basiLIC AUX PèNNES que des pennes au basilic ?? :rire:

BASILIC

Répondre·

leo1

26 juin 2017 21:17

- Si je te dis que j'étais à la MANIF, EST-CE TE MENtir, vraiment?

- Il parcourt les déserts pour voir les fennECS ROUX, LES renards des sables...

@Grib, a priori, ça vient de Quinto pendant le week end, beaucoup n'ont pas pu poster...

LYCOPèNE

Répondre·

gribouiller2

26 juin 2017 17:34

Voilà plusieurs fois que je n'arrive pas à poster, je ne sais pas si ça vient de quinto ou de moi ?

Répondre·

leo1

26 juin 2017 08:31

Il n'arrive pas à reprendre son souFLE, RIT STyle bossu qui rigole tout tordu, et finit par s'écrouler....

ECROULER

Répondre·

danila

23 juin 2017 18:33

Elles sont veNUES, MES ROses que j'avais remarquées chez mon fleuriste et, en plus, livrées par un gentleman.

FLEURISTE

Répondre·

leo1

23 juin 2017 16:32

Ben... il faut le choisir, lui: IL EST TRES supérieur à la moyenne...

NUMERO

Répondre·

gribouiller2

23 juin 2017 11:23

Cette année l'élection était difficile, car pour défiler sur le podium était inscrit sur leur sac à DOS : MISS ILLétrée avec leur numéro ...
Donc, toutes à égalité ? qui choisir ??? :mdr:

ILLÉTRÉE

Répondre·

leo1

23 juin 2017 06:58

Parmi ses lubies, il est contre les SDF... ANTI-HERES, M'EN diras-tu tant...

DOMICILE

Répondre·

gribouiller2

23 juin 2017 04:53

Depuis qu'elle fait du sport, elle a MAL A DIFférents endroits, alors qu'on lui répète toute la journée : "bouger c'est la santé" ! :rire:

MENSONGES

Répondre·