Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

28 juillet 2017 14:42

Quand elle boit elle demande toujours du rAB ! BITTER San Pélégrino la sponsorise pour qu'elle fasse consommer ! :rire:

CONSOMMER

Répondre·

danila

27 juillet 2017 14:41

Elle n'a pas de problèmes d'argent, elle est très AISEE : MENton et la Côte d'Azur sont ses lieux de résidence.

HABITER

Répondre·

gribouiller2

26 juillet 2017 17:19

Pendant les vacances tu n'as pas droit qu'à des lectures fUTILES, LIS TES notes pour la rentrée tu reprendras plus facilement les cours et le passage dans la classe supérieure sera plus aisée ! :cligne:

AISÉMENT
Bonjour à tous ! :bisous:

Répondre·

leo1

23 juillet 2017 22:52

Le prince conSORT, C'EST LE RIgolo du couple royal, entendu au sens français, parce qu'en droit britannique, c'est du sérieux....

UTILITé

Répondre·

avelig

23 juillet 2017 20:54

Vois tu dans cette vieille léGENDE ARMES et couteaux n'étaient pas utiles , tout se réglait avec poisons et sorcellerie .

SORCELLERIE

Répondre·

danila

20 juillet 2017 18:30

Je ne peux pas allumer les PHARES : MA CItroën n'en a plus :na:

GENDARME

Répondre·

leo1

20 juillet 2017 09:02

C'est un vieil usaGE: UVE EST NI La définition d'un mot relatif au raisin (uval), ni celle du pigment de l'oeil (uvée), mais correspond à la pommade d'antan....

PHARMACIE

Répondre·

leo1

17 juillet 2017 08:45

Avec les imbéciles, donne de la VOIX, Y'A GEnéralement que ça pour se faire entendre...

JUVENILE

Répondre·

chantsing

13 juillet 2017 16:43

ArriVANT D'ALLemagne il me racontait avec force descriptions les merveilles des architectes du BAUHASS à son retour .

VOYAGE

Répondre·

danila

13 juillet 2017 13:12

Leur fils ainE PART PILLER les villas de la région.

VANDALE

Répondre·

gribouiller2

13 juillet 2017 09:44

N'essaie pas d'avoir l'air plus vieux, utilise le rasoir pour tes JOUES ! BARBE naissante ou poils épars reflètent encore plus ton air juvénile !

EPARPILLER

Répondre·

leo1

12 juillet 2017 12:16

Il a acheté des fRIPES AU LIN des Vosges, qui sont loin d'êtres vugaires fripes....

BARBECUE

Répondre·

chantsing

12 juillet 2017 06:18

La vie VA , QUAND SCIER du bois pour les belles flambées d' hiver ne le rebute pas cet été ...

RIPOLIN

Répondre·

leo1

11 juillet 2017 21:57

La genISSE EN BRESSE a moins la cote que le poulet, par contre, le maÏS EN BREsse, ça marche fort...

VACANCIER

Répondre·

gribouiller2

11 juillet 2017 12:03

J'aime bien cuisiner, mais là...c'est les vacances, pas de cuisine on fait simple,salade de tomates et haRENG,JE MENtirai de dire que ça ne m'arrange pas!

ISSAMBRES :cligne::bisous:

Répondre·