Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

2 décembre 2017 00:51

Quelle mort tragique c'est horrible !!! Pas en mer , mais dans les profondeurs marines ! C'est la différence ; il faut de sacrés PRO , GREcs ,italiens ou argentins et d'autres sous-marins pour aller les chercher .Dur métier celui de sous- mariniers !

MARINIERS

Répondre·

leo1

1 décembre 2017 10:39

Ca m'a laissé baBA LES NAUfragés du sous-marin argentin, même plus: révolté, 44 morts! On répare une sonde en orbite autour de Mars, et on ne peut pas récupérer un bateau en mer...

PROGRES

Répondre·

avelig

26 novembre 2017 05:59

Quel CHOC , AU LArge quand tu croises des baleines !En Afrique, les côtes de la Tanzanie, du Mozambique, et de l'Afrique du sud sont propices à l'observation de baleine franche entre juin et octobre.

BALEINEAU

Répondre·

Misss

25 novembre 2017 16:29

Sa perruque est de travers à Lolita, on en est baBA L' OTER ne lui prend qu'une seconde, on en est chocolat !

CHOCOLAT

Répondre·

Misss

19 novembre 2017 09:17

Merci Leo de citer de Hérédia... IL aurait pu parler dans un autre ouvrage des marins perdus en mer, soufflant de la CONQUE ERRANT sur leurs barques fétus ballottés par des eaux glaciales.

BALLOTTER

Répondre·

leo1

17 novembre 2017 23:24

Les gerfauts, par leur VOL, ONT TEmoigné de la présence d'un charnier.... :cligne:
(... Les conquérants, JM de Heredia...)

CONQUéRANT

Répondre·

Misss

17 novembre 2017 20:37

Ce très charmant FrancisCO MENT DE toute sa fourberie pour séduire...

VOLONTé

Répondre·

sissichap

15 novembre 2017 22:59

CES PAGES sont écrites d'une divine façon, je vous les recommande !!

COMMANDE

Répondre·

avelig

15 novembre 2017 22:54

Ensemble , boirons-nous ce carmÉNÈRE ? J'Y compte bien chère amie .Mais si d 'autres cépages vous conviennent mieux , à votre guise .

carménère n.m. Cépage rouge du Bordelais.

CÉPAGE

Répondre·

Misss

10 novembre 2017 19:25

Travailler toute la vie c'est notre LOT TONNerre ! mais tant que cela dure cela veut dire que l'on peut encore bouger ... :rire:

ENERGIE

Répondre·

Misss

3 novembre 2017 17:04

Ma fille qui adore travailler la laine et créer des triCOTS M'EN TERmine un actuellement, juste à temps pour entrer dans l'automne.

L'AUTOMNE

Répondre·

camomille38

2 novembre 2017 17:28

J'ai remarqué que le présIDENT TIQUE quand on parle de l'âge de sa
femme .. :lol:

COMMENTAIRE

Répondre·

Misss

2 novembre 2017 09:07

Au parc sur les berges du lac, en observant bien ces pigeons aux plumes bleues et cou VERT TU REconnaîtras comme moi qu'il n'y en a pas deux identiques.

IDENTIQUE

Répondre·

gribouiller2

29 octobre 2017 19:04

Oups !
Couverture...

Répondre·

gribouiller2

29 octobre 2017 19:04

Pierre cardin aimait comme tout le monde le sait les Femmes pour les habiller (excepte Jeanne Moreau), et les hommes pour les déshabiller... la revue de MODE ELLE, HISSE Maelle sa dernière égérie en haut du podium et en première page de couverture.

Répondre·