Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

28 octobre 2017 16:59

Juliette s'est lancée sANS PEUR HEUReuse femme qui ose... :jadore:

Cela ne m' empêche pas de rêver d'extraire des tonnes de granit, des masses énormes, DES BLOCS ET de pouvoir en sculpter des statues imposantes.

IMPOSANTE

Répondre·

gribouiller2

28 octobre 2017 15:41

DIfficile de trouver des mots commençant en EUR et complètement inutile EN PEUR, HEUReusement qu' on peut écrire n importe quoi !!!

Débloquer

Répondre·

Misss

27 octobre 2017 16:53

Je suis assez inculte mais j'admets au demeuRANT QU'ON TRouve Néron sanguinaire à la lecture de sa vie et ses oeuvres. :cligne:

EMPEREUR

Répondre·

camomille38

24 octobre 2017 21:24

Pour certains quINTO LES RENcontres sont sympathiques !!:cligne:

RENCONTRE

Répondre·

Misss

22 octobre 2017 19:45

Celui qui ne supporte aucun BRUIT SE MANge les sangs au moindre vol d'une mouche près de son oreille.

INTOLéRANT

Répondre·

Misss

21 octobre 2017 07:59

Bruits dans la nuit... O QU'à PIpistrelles et chauve-souris je préfère au matin les bruissements d'ailes du pinson et du rouge-gorge qui enchantent nos réveils.

BRUISSEMENT

Bon week-end à vous :lol:

Répondre·

avelig

20 octobre 2017 18:33

Si tu croises des oKAPIS , TU LES suis , tu apprendras plein de choses !Par exemple: L'okapi possède une longue langue noire (30 à 50 cm) avec laquelle il peut saisir des objets et nettoyer toutes les parties de son corps. Ses larges oreilles lui confèrent une excellente ouïe lui permettant de détecter rapidement les prédateurs et de prendre rapidement la fuite au moindre bruit suspect.

OKAPI

Répondre·

Misss

18 octobre 2017 08:58

Savez-vous qu'hier soir j'ai mangé CHAUD SEPT poireaux au gratin, des croûtes de pain grillé frottées d'ail, des pommes boulangères et un petit camembert fondu, quel régal !

CAMEMBERT

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

avelig

17 octobre 2017 22:39

Sur tous les plats , j 'ai mis plein de PERSIL? C'T'ÉTÉ , il paraît que c'est bon pour la santé .

CHAUSSETTES

Répondre·

Misss

16 octobre 2017 16:45

Ah les amis, vous ne pourrez jamais savoir comBIEN VOEUX NUllement télécommandés mais très sincères j'aurais exprimés pour votre compagnie en ce "Phonétiquement..." Et vous voilà une petite poignée bien sympathique de fidèles à ce jeu qui persistent encore ! Belles participations.
Merci à vous :bisous:

PERSISTER

Répondre·

leo1

16 octobre 2017 14:53

Eh oui, les femmes sont admises, MAIS T'ES AU RITE écossais rectifié dans ta loge maçonnique depuis si longtemps que tu ne t'en es même pas aperçu....

@Grib, le retour bienvenu ! :lol:

BIENVENUE

Répondre·

gribouiller2

16 octobre 2017 11:35

Un petit tour par phonétique pour voir si je me lAsse... EN CE REtour pas encore très automnal, j aperçois Mises, Leo, Avelig... toujours bien ancrés...
Les 20000 post pas encore atteints ?
coucou à tous !!! Bonne journée!

Météorite

Répondre·

Misss

13 octobre 2017 09:10

Après dîner trop copieux, en cas de mal au vENTRE PREND DRosera en gélules, de l'ipéca pour le foie, de l'extrait d'allegretto, de la tisane de poils d'âne... Mais surtout pas de chocolat ! :cligne:

ASCENSEUR

Répondre·

Misss

12 octobre 2017 12:51

Effectivement Leo, ça n'a rien à voir avec jouer de l'héliCON ! PLIE, QU'EST-ce qu'on se moque du visuel, tu peines mais l'essentiel est d'essayer sinon d'y arriver ...

ENTREPRENDRE

Répondre·

leo1

12 octobre 2017 09:48

C'est sûr que c'est facile de lever la jAMBE A L'AGE où "il suffit de passer le pont et c'est tout de suite l'aventure.. la la"... après, ça se complique...

COMPLIQUER

Répondre·