Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

11 décembre 2017 13:29

On ne dit pas le SAC A DEdé, mais le sac de Dédé, ou moins familier : d'André...

AFFINITé

Répondre·

Misss

9 décembre 2017 17:19

Certains fans sans malice lui disaient - quelle MANIE... AH QUE... ce que lui détestait avec raison.

SACCADé

Répondre·

avelig

8 décembre 2017 23:12

Je n'aime pas quand le ménage est fait par Ha MID , Y NETtoie les gogues avec un produit qui sent mauvais .

Si tu arrives vers MIDI , NETTE et bien coiffée , assurément , avec ce directeur maniaque , tu marqueras des points !

MANIAQUE

Répondre·

leo1

8 décembre 2017 16:25

Le manteau ET LES GANTS, CE n'est pas superflu par les froids qui courent les rues en ce moment...

:LOL: aux Phonétiques...

MIDINETTE

Répondre·

Misss

8 décembre 2017 07:30

Le cerf si émouvant lors de son brâme, si élégant, risque la traque, le tir puis l'hallALI dès le petit jour, les chasseurs se levant tôt.

ELEGANCE

:cligne: Colombe, Avelig, Leo

(Merci Avelig pour l'explication du Haka. Il y en a eu un sur Facebook qui a circulé lors d'un mariage... De toute beauté, très émouvant).

Répondre·

avelig

6 décembre 2017 22:40

Quand l'équipe de rugby à XV de Nouvelle-Zélande, les All Blacks, interprète son HAKA DES MIdinettes , un peu partout se pâment .

Plus que tout autre aspect de la culture māori, cette danse complexe est une expression de la passion, de la vigueur et de l'identité de ce peuple. Le haka, plus qu'un passe-temps, était une coutume d'importance, particulièrement au moment de souhaiter la bienvenue lors de rencontres sociales. La réputation des tribus reposait en partie sur leur habileté à faire le haka (hamana mahuika).

@ Misss
D'Ormesson , j'aime bien ! :cligne:

@Léo
Tu pousses , même une bande de vieux croutons n'avait pas besoin de traduction ! :cligne:

HALLIDAY

Répondre·

Misss

6 décembre 2017 08:55

Jean DORT MAIS SON esprit fin et sa philosophie du bonheur demeurent pour le reste des âges.
(... Leo :bisous:)

ACADEMIE

Répondre·

leo1

6 décembre 2017 00:21

Le mec, visiblement VENER*, A BLémi sous l'outrage, et lui a envoyé son poing dans la figure...

° énervé, en verlan

D'ORMESSON

Répondre·

Misss

5 décembre 2017 16:21

Evidemment tu possèdes un beau culot, mais il est abusiF RHUM AGé de 15 ans peut-être, de vouloir le faire passer pour du wysky vénérable.

VENERABLE

Répondre·

leo1

5 décembre 2017 13:17

Sur la route, un trou, c'est gênant, dans le fromage, DES TROUS, C'EST du Gruyère, miam !...

FROMAGER

Répondre·

camomille38

4 décembre 2017 16:11

Je reconnais cet homme, c'est un bANDIT CAPable de détrousser les
vieilles dames !!:ahuri:

DÉTROUSSER

Répondre·

avelig

3 décembre 2017 23:23

Le chauffeur , en vrai PRO MENA DE Moscou à Vladivostok , tout son monde , sans oublier personne en chemin .

HANDICAP

Répondre·

colombe69

3 décembre 2017 19:58

Quelle beau parc où ces attendrissANTS FAONS SE promènent en liberté !
PROMENADE

Répondre·

Misss

3 décembre 2017 19:10

Lorsque huit neuf ou DIX FEES RENdront le ciel rose en cette période grisâtre, car il faudrait qu'elles soient en nombre, je pense que je pourrais croire être redevenue une enfant...

ENFANCE

Répondre·

Misss

2 décembre 2017 16:10

Oui quel terrible malheur tous ces hommes qui ont ainsi péri en mer, leur gouvernement dit s'en trouver fort MARRI NIER qu'il cache encore certains aspects de la vérité serait sans doute une erreur.

DIFFERENT

Répondre·