Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

9 octobre 2017 22:43

Finalement, connaître l'ivresse du flaCON, C'EST QUAND Séduire te permet de conclure, quand t'a pécho... Bon si ça ne marche pas, si tu restes à quai, ou au balCON, SEC, EN Sachant pas trop à quoi t'attendre, c'est bien dommage, mais ça ne vaut pas le coup de se jeter sous le train ou par dessus la rambarde....

EMBALLAGE

Répondre·

avelig

8 octobre 2017 16:26

Et puis un beau matIN , SI DAMANT la piste tu réfléchis aux conséquences sur l’environnement, tu arrêteras tout . En effet , le compactage réduit la porosité et la perméabilité de la couverture neigeuse ce qui engendre un plus grand ruissellement dans les pentes. L'isolation de la neige est également réduite par enlèvement de l'air qui s'y trouve habituellement, permettant au froid de pénétrer plus profondément dans le sol.

CONSÉQUENCE

Répondre·

Misss

8 octobre 2017 10:32

Nul ne sait si la perte de son imPER EUT QUelque incidence sur le reste de sa vie, après tout il y a bien les parapluies... !

INCIDEMMENT

Répondre·

Misss

7 octobre 2017 09:08

Les explorateurs ont réussi à extirper une dépouille écrasée sous les STRATES ET GIsant sous ces tonnes de pierres depuis plus de six siècles.

PERRUQUE

Répondre·

Misss

3 octobre 2017 11:11

Elle semble très au-dessus des contingences, mène sa vie quotidienne cependant sans remous, MAIS DIT QU'AMANTS et maîtresses sont l'essence même de son existence.

STRATéGIE

Répondre·

leo1

2 octobre 2017 23:14

Vite, on va arriver en retard à la NOCE, T'AS L'GYrophare dans ta voiture, mets-le, ça nous ouvrira la route pour arriver à temps...

MEDICAMENT

Répondre·

Misss

30 septembre 2017 19:38

Il est mauvais en cuisine mais EN PATIsserie il est excellent !

EXCELLENCE

Répondre·

avelig

30 septembre 2017 19:26

S'il marche douceMENT SON GEnou le fait moins souffrir, alors cesse de le houspiller pour qu il avance plus vite .

EMPATHIE

Répondre·

leo1

29 septembre 2017 08:21

Parfois, on se demande si tu as un minimum d'intelligence, si tu en as DES GENES, ET REflechis donc avant de parler.....

DEMANDE

Répondre·

leo1

25 septembre 2017 17:21

Faites gaffe au gel les amis ! une morSURE VIVE EN hiver peut dégénérer en gangrène, ouille!...

DEGENERé

Répondre·

Misss

23 septembre 2017 08:16

Ce bel ourson je me blottirai bien tout CONTRE A RIEhen (Suisse) où quelques-uns survivent encore dans les forêts.

SURVIVANT

Répondre·

camomille38

21 septembre 2017 18:30

Nous sommes touS ÉGAUX..L'ENNEmi, par contre, dira le contraire ..

CONTRARIER

Répondre·

Misss

20 septembre 2017 15:11

:chic: Leo...

Ici pousse de la Reine des PRES LA C'EST DU SOUCI, n'est pas royale qui veut même Ségolène...

SEGOLENE

Répondre·

leo1

20 septembre 2017 12:57

On n' est est pas à un mot PRES: SI PITHEcantrope te va pour mieux qualifier ce gros con, OK....

PRéLASSER

Répondre·

Misss

18 septembre 2017 11:06

Entends la vigie ce matIN TERRE DIT le marin de sa voix forte et chacun se précipite sur le pont.

PRECIPITER

Répondre·