Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

12 janvier 2018 11:40

Dans les années 80 bien sûr je faisais déJA LOOSEr, mais à présent c'est pire, à moins que je ne ressemble plus à rien... :pleure:

DECREPIR

(Salut les "phones"... :cligne:)

Répondre·

gribouiller2

10 janvier 2018 12:44

Grrrrr....cettè tablette m énerve... comprenez botox...

Répondre·

gribouiller2

10 janvier 2018 12:38

J ai du mal avec les nanas aux lèvres gonfléesde boots PAS TROP NAtures, ressemblant à des poupées gonflables...pas vous ?
JALOUSE

Répondre·

danila

8 janvier 2018 12:11

Bonne année Léo :content:

Je suis RAVIE, CE MANteau me va à merveille.

PATRONAT

Répondre·

leo1

8 janvier 2018 11:06

Ton caraCO RAS LE nombril est du plus bel effet, ma chérie....

Bonne année à tout le monde Phonétique ! :rire:

RAVISSEMENT

Répondre·

Misss

7 janvier 2018 19:18

On attend de la bonne humeur de toute l'équipe des Rigolos and CO MAIS DIS donc, si on en apportait un peu chacun de notre côté, ou même tous en choeur ?

CHORALE

Répondre·

gribouiller2

7 janvier 2018 17:13

Arrête ton CHAR ! RIS ! TES potes, chantent comme des casseroles ! Ne leur fais pas croire qu' ils percent... à part nos oreilles..!. N' ont-ils rien d autre à faire à leur âge ?

COMEDIE

Répondre·

danila

7 janvier 2018 10:45

Mon ami CRIS PErce dans le milieu de la chanson alors qu'il a 70 ans ; c'est le moment ou jamais.

CHARITE

Répondre·

gribouiller2

6 janvier 2018 18:12

Danila, il plie ses mouchoirs pour les retrouver dans son manteau car il a la goutte au nez qui PEND ! DEUX RIctus l 'envahissent depuis que tu l as traité de con... faut chercher le pourquoi du comment avant de le ridiculiser...

CRISPER

Répondre·

danila

5 janvier 2018 15:23

Ce CON PLIE MANteaux et mouchoirs ensemble ; du coup, lorsque tu déplies un manteau, tu as plein de mouchoirs qui tombent.

PENDERIE

Répondre·

leo1

3 janvier 2018 21:51

Héloïse dans sa viLLA BRADE D'ORmesson,je veux dire: les oeuvres complètes du grand écrivain, pour le faire connaître à ceux qui ne l'auraient pas lu....

COMPLIMENT

Répondre·

Misss

1 janvier 2018 20:58

Avelig :mdr:

Ce labrador au pelage presque blond NOUS VAUT TEllement de compliments par la beauté de sa robe.

LABRADOR

Répondre·

avelig

1 janvier 2018 02:04

Comme on dit par chez moi , ce GARS , NIAIS il est , NIAIS il restera ou comme disait l autre " Celui là , dire y fait , mais faire y fait pas "

NOUVEAUTÉ

Répondre·

sissichap

30 décembre 2017 19:56

Ah oui, Misss, LE thon, ce n'était pas bon!! OUPS !!! :rougit:

Oui, ce pari, tu l'as FAIT ERIC !! Et tu l'as gagné, bravo!!

GAGNER

Répondre·

Misss

30 décembre 2017 15:34

Elle peut continuer son travail à l'acadéMIE NIE STRess ni surboocking, un job de rêve...

REVASSER

Répondre·