Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

27 janvier 2018 21:16

@ Grib, le SEIN en effet, homonymie malvenue :triste: Pardon pardon... :bisous:

Répondre·

Misss

27 janvier 2018 21:14

Me souvenir de cette poésie le Dormeur du VAL, Y DEcouvrir encore et toujours les raisons de haïr toutes les guerres.

RESTAURER

Répondre·

gribouiller2

27 janvier 2018 18:19

@Léo j'ai déjà payé mon pot avec des OLIVES HIER mais tu n'étais pas là !

VALIDER

Répondre·

leo1

27 janvier 2018 15:39

Allez patron! pour tout le monde, Grib offre un POT! PAYE ta tournée, et le monde te remerciera!

@Misss, "gleba", bravo pour cette érudition! :rire: quand même, la richesse de notre langue, alors qu'on n'utilise que 500 mots, environ... :cligne:

OLIVIER

Répondre·

gribouiller2

27 janvier 2018 09:58

Misss ton gléba, par tous ses SAINTS, te tourneboule le SEIN ? :lol:

Vu la morne saison, son manque de lumière et de légumes frais riches en vitamines de toutes sortes, rabattons nous sur les aliments contenant du FER ! TILda, aussi plantureuse qu'une blonde germanique et vu son gabarit proche de Popeye... a dû en ingérer un paquet !

POPEYE

Répondre·

Misss

26 janvier 2018 17:16

On ne va quand même pas continuer à énumérer tout ce qui est vraiment malSAIN GLAIres et autres étrons pourraient faire partie de la liste... mais on va trop loin, j'aime mieux prendre contre mon SAIN GLéba et autres matières champêtres, qui doivent fleurer bon la campagne.

(Le terme gléba désigne la masse fertile, très riche initialement en asques ou en basides, puis ensuite en ascospores ou en basidiospores, brune, fauve ou noire à maturité, que supporte un réceptacle ou que renferme le péridium de divers Champignons. :rire:)

FERTILE

Bon week-end tout le monde... :lol:

Répondre·

gribouiller2

26 janvier 2018 14:37

Ha ! Camomille ! on est MAL, A DIre toutes ces conneries on finira sur le bûcher ou avec les cinglés !

CINGLéS

Répondre·

camomille38

25 janvier 2018 08:34

Et ces rATS URInent un peu partout ! Quelle horreur ! :ahuri:

MALADIE

Répondre·

gribouiller2

25 janvier 2018 07:05

Que vous soyez honnêtes ou scelléRATS, PORTez vos armures pour affronter les RATS ! PORT TErriblement anxiogène, Amsterdam vous fera frémir d'horreur ! :ahuri:

AHURI

Répondre·

Misss

24 janvier 2018 22:06

Il ne va pas l'avouer, il est dans le DENI CHEZ lui pas une once de repentir. il a mangé la boite de chocolat entière, quel égoïste !
Parfois il va faire le tour DES NIDS SHéhérazade adore gober les oeufs, il se fait un plaisir de les lui apporter tout frais.

APPORTER

Répondre·

gribouiller2

24 janvier 2018 20:49

Les quintos organisent des expos et DES FÊTES en tous genres, il suffit de s'inscrire sur les activités, et hop !

DENICHER

Répondre·

Misss

24 janvier 2018 18:37

Sur le ring, n'envoie pas au hasard DES COUPS VERS Ton adversaire, mais essaie plutôt d'atteindre la cible sinon tu iras au tapis avant lui...

DEFAITE

Répondre·

gribouiller2

22 janvier 2018 13:51

La conso écolo, ok...Donc, après le ramassage de haricots directement aux CHAMPS, PIE AU NAturel en bocaux et corbeau en pâtés dégustés cet été, je vous mets au défi de trouver du pâté de genoux de cigogne !

DECOUVERTE

Répondre·

danila

22 janvier 2018 12:53

JeanNOT VIT CE moment de sport intensément, car il y a longtemps qu'il attendait que sa fille soit championne du monde de patinage artistique.

CHAMPIONNAT

Répondre·

gribouiller2

22 janvier 2018 07:17

Ils ont du mal à comprendre pourquoi on ne prononce pas thé en anglais,
MAIS TI, LES Novices cherchent toujours une explication à tout, alors que c'est simple non ?

NOVICES

Répondre·