Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

21 janvier 2018 22:04

Ils sont malINS PEAU SI BLEue que l'on ne peut pas les prendre pour quelqu'un d'autre, les schtroumpfs se lavent au bleu de méthylène...

MéTHYLèNE

Répondre·

gribouiller2

20 janvier 2018 13:17

Dans les bouchons lyonnais on peut lire : "interdit aux JAP AUX NAIrobiens et à tous ceux qui ne connaissent pas les bouchons ... "

IMPOSSIBLE

Répondre·

Misss

19 janvier 2018 20:27

interdit ! On ne tape pas sur le nAIN COGNE ITO si tu veux, quoique lui non plus tu ne pourras pas lui taper dessus.
iTÔ Hitoshi dit Sei, décédé en 1969 effectua un important travail sur le roman, il fut homme de lettres et traducteur japonais qui introduisit les conceptions littéraires occidentales au Japon.
On ne nous dit pas s'il faisait souvent des ROTS MAIS HAUT-de-forme il portait au quotidien. :ahuri:

JAPONAIS

Bon week-end les amis ! :lol:

Répondre·

danila

19 janvier 2018 13:54

Le mois prochain, je pars à ROME ET AUssi à Venise.

INCOGNITO

Répondre·

gribouiller2

19 janvier 2018 06:58

Anne, soeur Anne....
ne vois-tu pas cette sacrée Juliette sur son balCON ? COQ TErriblement ennuyeux en-dessous ?

ROMEO

Répondre·

gribouiller2

17 janvier 2018 16:26

@Léo aux mots sans pitié ... je croyais qu'il fallait plus de deux syllabes ?!
Je n'ai rien de mieux...

Juliette, empêtrée en essayant à nouveau sa robe de mariée dont les retouches ne lui avait pas PLU, VIT AUX METRES RIgoureusement enroulés de sa traîne, qu'il était peut être encore temps de changer de modèle pour éviter une chute ridicule !

Mais elle devra se dépêcher car le repas est CUIT ! ZINa, chef cuisinière chez Omarcuse a déjà concocter un délicieux tadjine aux pruneaux olives et citrons confits qui n'attendra pas !

CONCOCTER

Répondre·

danila

17 janvier 2018 15:21

Elle a dit : "Allez, on s'y met tous pour préparer le repas".
Aussi, PaPA RAPE, L'HUIle à la main pour préparer les carottes râpées.

CUISINE

Répondre·

leo1

17 janvier 2018 14:33

J'ai aimé ma vie et tout ce pour quoi j'ai vécu et ai été guidé... Ma vie, oui, elle m'a PLU, VIE AUX MAITRES Immenses que furent l'amour, gloire, sexe et beauté....

@Grib, bon, je fais avançer le schmilblick avec ton mot sans pitié, mais tu proposerais quoi comme solution? STP.. :cligne:

PARAPLUIE

Répondre·

gribouiller2

16 janvier 2018 06:06

Hier, la présentatrice de la météo qui annonçait un temps GRIS FUT REmise en question par le journaliste qui lui, voyait toujours tout en rose ...
comme quoi l'état d'esprit joue beaucoup dans la vision du temps !

PLUVIOMETRIE

Répondre·

danila

15 janvier 2018 12:45

J'aime lES CHATS ; PAS TOI, REmarque, je te comprends car tu as été griffé.

GRIFFURE

Répondre·

gribouiller2

15 janvier 2018 07:52

quand on me demande un service, j'ai une solution imparable pour m'échapper : faire la BécaSSINE EST MA TECHnique, ainsi personne ne me rappelle ...

ECHAPPATOIRE

Répondre·

camomille38

14 janvier 2018 15:16

Et pour son prochain film..il FILE À TURin ! Sans blague ! :cligne:

CINÉMATHÈQUE

Répondre·

danila

14 janvier 2018 13:01

SouvENT, KAD REussit ses films.

FILATURE

Répondre·

Misss

13 janvier 2018 09:49

Hier Sophie DAVANT T'A Gentiment signé un autographe à la sortie de l'émission... Tu vas l'encadrer ?

ENCADRER

Répondre·

danila

12 janvier 2018 11:58

On m'a dit : "viens voir, DéDE CREE" ; PIRE pour moi : il saccage.

AVANTAGE

Répondre·