Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

1 février 2018 05:27

@Léo, c'est le jeu.. fallait y penser avant ! il n'avait donc pas choisi le bon créDO, MINE AUstère et vieux grippe-sou, les femmes d'aujourd'hui aspirent à d'autres choses ! mais tout peut changer maintenant !

MAINTENANT

Répondre·

leo1

31 janvier 2018 15:56

Ouais ouais ouais, je peux vous dire que maintenant Gérard, séduisant quadRA, DINE Rigolant de ses aventures passées... mais c'est un rire amer, pour ne pas avoir à en pleurer, il dine seul tous les soirs et il se demande comment il a pu être aussi radin avec celle qui était la femme de sa vie et qui l'a laissé tomber... C'est bien triste, je trouve.

DOMINO

Répondre·

camomille38

31 janvier 2018 15:29

J'ai suivi ton conseil et bien qu'il m'amUSAT GÉRard, je l'ai laissé tomber !!
Trop radin !!:lol:

RADINERIE

Répondre·

gribouiller2

31 janvier 2018 06:38

Si tu cherches le type de tes rêves, tu risques de chercher longtemps, prends-le au moins DRÔLE ! MENteur de toute façon il sera, alors fais-en bon usage !

USAGER

Répondre·

Misss

30 janvier 2018 10:13

Ah on peut le dire, n'est pas heureux qui n'a pas ANNA LYSE et Jane parmi ses amis, elles sont tellement drôles... !

DROLEMENT

Répondre·

danila

30 janvier 2018 10:04

Il est vraiment CON CE TYPE ET en plus il est méchant.

ANALYSE

Répondre·

gribouiller2

30 janvier 2018 08:11

A entendre ses rÂLES, LUCIE N'EST pas au bout de ses peines, sa constipation n'est pas que passagère ! ... :rire:

CONSTIPÉE

Répondre·

leo1

29 janvier 2018 23:26

Quand j'ai vu ses potes supporters de l'Inter de Milan, j'ai halluciNé, GARS TIFosi du club tous coiffé sur le même moule, tous tifs gominés pareils et mêmes maillots ...

HALLUCINER

Répondre·

gribouiller2

29 janvier 2018 10:25

Mais nos pensées GÉNÈRENT HEUreusement des bonnes volontés, ne soyons pas complètement négatifs !

NÉGATIF

Répondre·

camomille38

29 janvier 2018 09:27

..Et cet envahissemENT VA IRriter également les voisins !!:lol:

GÉNÉREUX ..

Répondre·

gribouiller2

29 janvier 2018 06:29

@Léo : sont-ils généreux uniquement en militant ?

évidemment, c'est ce genre d'info qui nous déMORALISE, A TE Reposer la question 100 fois ! que veut dire généreux...
Nous avons tous la réponse : même très généreux d'ordinaire, laisserait-on envahir nos propres terrains ?
that is the question ...

ENVAHIR

Répondre·

leo1

28 janvier 2018 22:45

"MA TERRE N'EST La propriété que de ma famille, pas question de la laisser envahir par ces promeneurs du dimanche qui viennent cueillir les champignons"...
Chose vraie : je connais des gens "généreux" à Lyon qui militent pour l'accueil des migrants en France, et qui sont aussi propriétaires à la campagne d'une résidence secondaire avec quelques hectares de terrains où les chemins d'accès sont hérissés de panneaux "propriété privée, interdit d'entrer"...

MORALISATEUR

Répondre·

Misss

28 janvier 2018 19:09

On ne peut nourrir ce petit chiot qu'AU RIZ GINA LE surveille et le soigne comme si c'était son bébé.

MATERNEL

Répondre·

gribouiller2

28 janvier 2018 14:22

Ton prochain punch sera servi de manière originale en utilisant la dernière coupe que tu as gagnée pour ce CAS ! T'AS CE TROPhée qui traîne depuis des lustres, au moins il sera utile ...

ORIGINALE

Répondre·

avelig

28 janvier 2018 12:22

RESTE AU RÉgime si tu y tiens mais sache que si tous fonctionnent à court terme , sur le long terme c'est plutôt la cata !

CATASTROPHE

Répondre·