Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

5 février 2018 11:00

D'ailleurs le commandant de bord avait lâché la baRRE, METTRE tout le monde à l'abri de la tempête était sa priorité ! Le type, pas du tout misogyne criait à tue-tête !...les femmes rien que les femmes d'abord !!!

MISOGYNE

Répondre·

Misss

4 février 2018 20:42

C'était prévisible et on aurait pu le lui dire en AMONT CE LEger vent qui se levait allait rapidement devenir tempête, il aurait sans doute repoussé son voyage.

REMETTRE

Répondre·

gribouiller2

4 février 2018 11:08

La prochaine fois il mettra du sel devant sa porte et il écoutera ce que la météo DIT ! MANCHES retroussées il déblaye à grands coups de pelle la neige amoncelée qui l'empêche de sortir !

AMONCELÉE

Répondre·

Misss

4 février 2018 09:07

Au salon allongée sur le soFA NATH Y QUémande quelques friandises, la petite s'est tordu le pied mais sait bien en tirer bénéfice.

DIMANCHE

:bisous: à vous !

Répondre·

camomille38

4 février 2018 09:02

Et ce fan de DaliDA GOBE ERReurs et fake news qui circulent sur son
idole !

FANATIQUE

Répondre·

gribouiller2

4 février 2018 07:16

Et mon grand père, c'était le Roi Dagobert, mais je ne sais pas s'il avait mis sa culotte à l'envers !
Alors chat qui lit Mauriac sans lunettes ?
chat...c'est FORT ! FAIS-TU Réellement confiance à ces fake news ?

DAGOBERT

Répondre·

Misss

3 février 2018 19:32

C'était un animal savant et remarquable, il paraît qu'au siècle dernier un vieux CHAT LUT MAUriac sans lunettes... Mais les rumeurs vous savez... :pensif:

FORFAITURE

Répondre·

danila

3 février 2018 15:37

Je trouve qu'ici, il fait aussi CHAUD QU'AU LAos.

CHALUMEAU

Répondre·

camomille38

3 février 2018 08:38

Mais j'arrive, qu'est-ce que tu CROIS !! SENS déjà cette odeur de viennoiseries chaudes !!

CHOCOLAT

Répondre·

gribouiller2

3 février 2018 07:29

Sans oublier de nous rappeler que ces acrobaties chez lui, c'est INNÉ ! DITES à Misss, à Camomille et à Danila que je vais me coucher, j'attends qu'elles m'apportent les croissants pour me lever ...

CROISSANTS

Répondre·

Misss

2 février 2018 18:55

Emergeant totalement à plat après ses exploits lors de tous ses EBATS, HIppolyte nous regarde, ébahi de nos regards moqueurs et s'exclame "Mon lit, je veux retrouver mon lit"... alors qu'il en sortait à peine.

INéDITE

Répondre·

gribouiller2

2 février 2018 17:32

Mais tomber de la sorte, ce n'est pas donné à tout le monde, c'est tout un ART ! BUSTE à l'horizontal et chat à la vertical, tel un acrobate, même Zébulon était ébahit !

ÉBAHIT

Répondre·

danila

2 février 2018 16:07

Ensuite, il est tombé dans le PRE ; SI ZEbulon n'avait pas été là pour récupérer le chat, il retournait dans l'arbre.

ARBUSTE

Répondre·

camomille38

2 février 2018 15:07

..Et en plus il a déchiré son hABIT, TU DEvrais le préciser pour le rendre encore plus idiot !!

PRÉCISER

Répondre·

danila

2 février 2018 14:22

Vraiment, il n'avait pas l'air malin, lui qui crânait tant d'habitude : il était là devant moi, accroché à une branche d'arbre d'une MAIN, TENANT la queue de son chat de l'autre;

HABITUDE

Répondre·