Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

15 février 2018 12:48

Je n'ai vraiment pas de POT, PULLS ET REdingotes que j'avais dans mon armoire ont été bouffés par les mites.

FANTASSIN

Répondre·

gribouiller2

15 février 2018 12:34

mon médecin conclut dès que l'examen s'acheVA : NI TEURgoule, ni riz sous aucune autre forme, écoutez moi...votre constipation ne s'arrangera pas si vous manger des kg de riz chaque jour !

POPULAIRE

Répondre·

leo1

15 février 2018 10:22

A propos des couleurs, Line a résolu le problème en ne s'habillant qu'en noir, mais à propos DES GOUTS, LINE N'EN fait qu'à sa tête....

Ah mon piège à filles que j'ai créé et breveté ! depuis le temps que je travaille à le perfectionner dans la douleur et le génie, je peux te dire qu'ainSI NéE, MA TECHnique de drague est infaillible, "crac boum hue, elles tombent toutes à mes genoux"....

VANITEUX

Répondre·

gribouiller2

14 février 2018 06:57

Pour ne pas faire de bruit en mangeant des pop corn au
CINE, MA TECHnique c'est de vider mon coca dedans pour les ramollir, mais après on est tout collant et dégoulinant ... :lol:

DÉGOULINANT

Répondre·

danila

13 février 2018 13:55

Je lui ai lancé un DEFI : NI Regarder la télé, ni sa tablette et je lui paierai le ciné.

CINEMATHEQUE

Répondre·

Misss

12 février 2018 16:01

Arrête de faire des grimaces Grib ! je ris tellement que j'en ai mal au vENTRE TIENS j'en fais presque pipi dans ma culotte...

DéFINIR

Répondre·

gribouiller2

12 février 2018 07:02

Misss... euh ...
n'aimerais-tu pas un nouveau petit cadeau pour aller à l'INSTITUT ? SI ON se côtise tous, ça pourrait le faire non ??? :lol:

ENTRETIEN

Répondre·

Misss

11 février 2018 19:04

Euh... Je passe Grib ! :mdr:

Répondre·

gribouiller2

11 février 2018 06:31

Côtoyer les jeunes depuis que je suis en Fac, m'a transformé en poupée Barbie et en plus, je prends des NOTES A M'EN fouler le poignet, cette institution n'a aucune idée des dégâts qu'elle cause !

INSTITUTION

pour les amateurs des terminaisons en tion ... :lol:

Répondre·

Misss

10 février 2018 19:33

D'habitude mon EPOUX VANTE A BLaise notre couple mais comme il y a ces temps-ci un froid entre nous, il reste muet ce qui soulage notre ami.

NOTAMMENT

Répondre·

gribouiller2

10 février 2018 17:03

Dans cet immeuble il paraît que les voisins du dessus chantent à tue-tête pendant que les voisins du dessous tapent au plafond avec leur balai et que les voisins d'à côté s'envoient en l'air sans retenue...
tout ce ramdaM AGIT NOtament sur le sommeil mais aussi sur la forme et le moral de tous !
qu'est ce qu'on est bien loin de tout ça !

ÉPOUVANTABLE

Répondre·

Misss

10 février 2018 13:31

Bien que nombre d'entre eux furent depuis longtemps OCCIS, MORTS et enterrés, et qu'il n'en reste sans doute aucun de vivant, les poilus de 14/18 restent dans nos esprits des soldats héroïques.

MAGINOT

Bon week-end à vous :lol:

Répondre·

avelig

9 février 2018 21:25

La tortue au rythme si LENT GAGEa qu'elle arriverait avant le lièvre et sa lente hâte nous valut un des plus beaux oxymores de la langue française ( elle se hâte avec lenteur .)

OXYMORE

Répondre·

gribouiller2

9 février 2018 21:00

Dans le langage Djeune tu me réponds que tu es vENERE, VEille à tes paroles si tu veux qu'on se comprenne !

LANGAGE

bon week end !

Répondre·

Misss

9 février 2018 17:01

Arrête de t'énerver, tu rouspètes, temPETES OH MANifeste tout de même un peu de sérénité, le week-end arrive...!

ENERVER

Bon week-end à tous !

Répondre·