Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

1 mars 2018 16:20

regarde où tu mets les pieds car si tu GLISSES...A DEmain à l'hôpital ! :rire:

Trop gourmande elle se fiche des kilos et mange des réGLISSES A Deux mains .

Les maçons raffinent leur boulot, lissent les anGLES, HISSENT A DEux les moellons pour terminer le chantier au plus tôt.

RAFFINERIE

Répondre·

danila

1 mars 2018 12:38

Voici le dernier bulletin météo : "Beaucoup de neige partout et à MaCON, VOIES TErriblement glissantes".

GLISSADE

Répondre·

leo1

1 mars 2018 09:38

Marie, ma favorITE, ALLIE UN charme étonnant à une plastique détonnante, elle explose tout autour d'elle...

CONVOITER

Répondre·

leo1

1 mars 2018 09:29

Parmi toutes les capitales qu'il HONNIT, ROME, EN CIté antique et touristique, est quand même la seule qui échappe à sa vindicte...
En fait, je crois que c'est un vrai blairEAU, NI ROMANCE Idyllique ni chateaux en Espagne ne l'intéressent...

HOBEREAU

Répondre·

Misss

1 mars 2018 09:28

Au cours de nos vacances je pense aller visiter avec BONNIE ROME ANCienne cité au si riche passé, Vérone berceau des amours de Juliette et Roméo et... la meilleure pizzeria de Florence toute proche du Ponte Vecchio...

ITALIEN

Belle journée à tous.

Répondre·

camomille38

1 mars 2018 09:08

On m'a présenté un maraBOUT RICHE ONiromancien de surcroît ! Il prétend prédire l'avenir en interprétant vos rêves ...:pensif:

ONIROMANCIE

Répondre·

gribouiller2

1 mars 2018 07:14

Un soir le maître d'un logis joue ses biens au poker contre son valet, mais voilà... il perd tout !
Le riCHE VALET RIT de voir son maître le servir à son tour
Libéré de toutes les tâches ingrates il prend vite le bourrichon, il n'a pas de gestes tendres ni de mots doux pour sa femme, MAIS DIT : EVA LE maître c'est moi maintenant, cire mes godasses ! :peur:

BOURRICHON

Répondre·

leo1

28 février 2018 10:46

Des incunables magnifiques ont été écrits par des scRIBES EN BELLES lettres dans les ateliers médiévaux....

MEDIEVAL

Répondre·

leo1

28 février 2018 10:41

Ma gardienne d'immeuble est surprenante, et s'amuse à chanter, pas mal d'ailleurs, et mieux que la Castafiore : "HORS LOGE, JE RIS de me voir si belle en ce miroir quand elle brique le marbre du hall d'entrée...
C'est aussi une sacrée érudite qui s'intéresse à l'héraldique, elle est incollable sur la chevalerie et les blasons, et quand elle me parle de "ORLE HAUT", JE RIsque pas de la contredire, j'y connais rien...

CHEVALERIE ( en évitant l'équidé hilare SVP, copyright Camomille/Misss) :rire:

Répondre·

gribouiller2

28 février 2018 10:30

C'est le seul à accueillir autant de monde gratuitement ....
sais-tu de qui je parle ?

Un matelas... c'est celui qui, pendant qu'on dORT, LOGE RIbambelle d'acariens invisibles à l'oeil nu

RIBAMBELLE

Répondre·

danila

28 février 2018 09:20

Prends bien soin de cette jolie montre car elle fait très envie à ta sœur, mais si jamais tu la PERDS, SONNE, ELLE t'ouvrira peut-être la porte si elle regrette de te l'avoir volée.

HORLOGERIE

Répondre·

camomille38

28 février 2018 08:44

@Grib, c'est gentil de prendre mon PARTI ...SI PERsonne ne s'y oppose !!

PERSONNEL

Répondre·

gribouiller2

28 février 2018 07:17

@camomille, certains diraient c'est trop facile :cligne: mais on a du mal à se retenir... :rire:

Depuis le temps que tu consultes pour ton mal de ventre, tu dépenses inutilement et tu coûtes à la collectivité, crois-moi... PÈTE, RIS, S'AGit-il de te débloquer ou de te décoincer, peu importe c'est le résultat qui compte !

Depuis que tu es sensibilisée à l'avenir de la planète, tous tes achats sans emballages tu anticiPES ET TRI SAGement effectués tu t'aperçois que chacun à sa manière peut participer.

PARTICIPER

Répondre·

camomille38

27 février 2018 21:45

Même si tu as un peu maiGRI, MASSE-toi encore le ventre avec une bonne crème anticellulite !!:lol: C'est le conseil d'une bonne copine !:mdr:

PÉTRISSAGE

Répondre·

danila

27 février 2018 15:48

Tu es trop marrante : lorsque tu es en colère, TA MOUE REgale tout le monde tellement elle est particulière à toi.

GRIMACE

Répondre·