Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

camomille38

9 mars 2018 15:23

20000 post c'est top ! Quand le jeu va .. tout VA, L'IDÉE d'aller jouer ailleurs ne m'a même pas effleurée !!:lol:

EFFLEURER

Répondre·

gribouiller2

9 mars 2018 14:34

l'écolo accro dRAGUE AIL HARDIment dans tous les plats sans se soucier de son haleine de chacal !

Oui 20000 post c'est top ! faut aussi dire qu'on est fidèles... :rire:

VALIDER

Répondre·

leo1

9 mars 2018 10:07

Evidemment, une mention toute spéciale à notre Misss sans qui ces moments de vivacité intellectuelle, d'érudition flamboyante et de satisfaction épanouie n'auraient pu se manifester!
Merci à toi Misss ! :cligne:

Répondre·

leo1

9 mars 2018 10:05

Mon ami Pierrot, ton potentiel éRECTIL IGNore les défaillances...

il est vrai que dans le décoletté de ta charmante partenaire gonflée au fénugREC T'Y LIS Ni invitation à la paresse ni envie à la désertion, mais bien l'appel à te mobiliser, tout ragaillardi, et sans trop de peine...

le fénugrec et ses vertus valaient bien le coup d'être signalés pour fêter les 20 000 posts de notre topic, un record ! :rire:

RAGAILLARDI

Répondre·

danila

8 mars 2018 12:48

De tous ses livres, il connaît les préFACES ; IL LIT TEllement qu'il ne rate aucune ligne.

RECTILIGNE

Répondre·

gribouiller2

8 mars 2018 10:10

voilà, facile... :cligne: :rire:

Si le POT PUE, L'AIR de rien t'as qu'à le vider !!!! :mdr:

FACILITé :bisous:

Répondre·

leo1

8 mars 2018 10:04

Quel escroc! il dit qu'il fait les meilleurs DES PLATS, CE MENteur de cuistot sorti tout droit du tord-boyau de Pierre Perret !...

POPULAIRE

Répondre·

camomille38

7 mars 2018 18:13

Mon amie est repartie en INDE, Y VIT DU mois de mars au mois de septembre et aime ce dépaysement !

DÉPLACEMENT

Bonsoir !

Répondre·

Misss

7 mars 2018 13:53

L'"amour de la pATRIE" STéréotype s'il en est, a mu et meut encore des sociétés entières et les individus coulés dans le moule.
Celui qui n'y répond pas, n'en fait pas CAS, N'A PErsonne autour de lui qui pourrait le soutenir dans ces pays-là.

INDIVIDU

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

7 mars 2018 08:11

Incroyable tout ce qu'on apprend sur phonétique, des mots jamais utilisés ... quel dommage ... alors profitons-en !

Sur ce bateau tout est vétuste, il faut sauver le matériel et pendant que le matelos nATTE RISSE TÊte baissée sur le pont, une vague énorme balaie tout sur son passage, surtout les pastels en provenance directe du Portugal ... :peur: :rire:

RISSE : Cordage dont on se sert pour attacher sur le pont la chaloupe ou une autre embarcation.

CHALOUPE

Répondre·

Misss

6 mars 2018 20:13

Chers amis je tiens à vous demander pardon j'étais en PANNE HIER et n'ai pu me fournir en pastels de Nata, je vous prie d'accepter mes penaudes excuses.. Ceux qui étaient chargés de la livraison mais ne l'effectuèrent PAS NIERENT leur responsabilité, aussi je prends tout sur moi... Mille pardons ! :triste:

ATTRISTEE

:cligne: Bonne soirée à tous.

Répondre·

gribouiller2

6 mars 2018 19:56

Tu peux utiliser ce panier pour le remplir de ce que tu voudras, qu'il soit utile ou qu'il te PLAISE, EN SCIER les anses ne sera plus très pratique.

PANIÈRE

Répondre·

danila

6 mars 2018 16:15

Je peux vous dire que M. POISSON NE RIT pas lorsqu'il est derrière son étal de poissons, car tout le monde le charrie à cause de son nom.

PLAISANCIER

Répondre·

gribouiller2

6 mars 2018 13:04

Le pêcheur qui tire le sAR AU MÂT TIQUE d'être pris la main à la ligne ! :cligne:

POISSONNERIE

Répondre·

leo1

6 mars 2018 12:42

"Tant va la crECHE A L'EAU... Tu es sûr que c'est la crèche?.... :cligne:

AROMATIQUE

Répondre·