Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

27 février 2018 13:40

Je pense encore à cette belle tahitienne évoluant au rythme du tamouré.. QUAND PAGNE ARtistiquement enveloppé autour de ses hanches
dévoilait de manière subtilement sexy le haut de ses cuisses sculptées par la danse ...

TAMOURé

Répondre·

leo1

27 février 2018 09:55

Je n'ai pas encore choisi, DIS-JE, ITALie ou Espagne, j'hésite...

@Grib, waow le festival SYLLABIQUE :rire:

CAMPAGNARD

Répondre·

gribouiller2

26 février 2018 09:26

si si ...
écoute Misss :rire:
on a bien envie de parler de Mr Seguin et de sa biquette ...

alors SI ! LA BIQUE était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande ...

C'était pas n'importe quelle biquette, cette bique se faisant les CILS, L'HABIT QUE Monsieur Seguin revêtait pour la traire était du plus bel effet.

Il prend soin d'elle comme de son enfant, afin qu'elle ne souffre pas de ses mamelles qui dépASSENT, IL L'HABIT Comme une princesse, lui écrivant des chansonnettes en restant près d'elle, aSSIS Là, BIC en mains, à rêver qu'elle restera toujours près de lui.

Mais la bique s'ennuie, rêvant de terres moins baSSES, ÎLES A BICoques grandes ouvertes pour se faire la belle !

Mr Seguin à peur de tout et surtout du loup, il ferme tout et la retient,
peu importe l'herbe graSSE, IL A BIColoré sa chaîne pour qu'elle soit coquette, mais elle s'enfiche du loup, elle veut être libre, plus de corde, plus de pieu, elle veut gambader, brouter à sa guise de grandes campanules bleues, des digitales de pourpre à longs calices, toute
une forêt de fleurs sauvages débordant de sucs capiteux !.... :cligne:

DIGITALE

Répondre·

Misss

25 février 2018 19:12

Je n'arrive pas à trouver pour mes phrases suffisamment de mots octosylLABES OU RAS JE l'aurais pourtant souhaité, ras le bouquet de contrepèteries que j'aurais voulu vous offrir...

SYLLABIQUE

(Pas "si la bique" svp, ce serait trop facile :rire:)

Répondre·

camomille38

25 février 2018 17:26

Mon voisin, pour quelques euROS BINAIT mon potager et entretenait mes plates-bandes ... Je trouve la terre trop basse !:lol: et je vois un gros minet
dans mon jardin !!

LABOURAGE

Répondre·

leo1

25 février 2018 12:59

Bon bon... l'insecticide et la MITE AU LOGIS étant interdits (normal: trop facile) :cligne:
je propose de résoudre les problèmes de robinets et de réveiller tout le monde, parcequ'ils se sont tous endorMIS TOT, L'EAU GIcle de toute part pendant ce temps et la maison va être noyée, (et pas seulement les MITES AU LOGIS) ...

ROBINET

Répondre·

camomille38

25 février 2018 11:04

Mais c'est DÉMENT .... JASON a été dépossédé du trône d'Iolcos par son oncle Pélias !! :ahuri:

MYTHOLOGIE ...(et pas d'insecticide !!:lol:)

Répondre·

danila

25 février 2018 10:23

Elle n'arrêtait pas de se gratter ; elle avait certainement DES PUCES, L'ÂGE aidant, elle devenait de plus en plus sale.

DEMANGEAISON

Répondre·

gribouiller2

25 février 2018 06:59

Te souviens tu de ton dépucelage ? tu me l'as raconté cent fois,
la SCENE M'EN donna des frissons ...

DEPUCELAGE

Répondre·

Misss

24 février 2018 16:18

Ma belle voisine joue de ses yeux de braise et son décolleté renversant, cette séduisante InES CROQUE RIches amants autant que jeunes gens attirants avec une belle santé !

SAINEMENT

Répondre·

danila

24 février 2018 16:10

Ce type-là, c'est le chef de lA BANDE AUX NEZ rouges, ceux qui se faisaient passer pour des clowns et qui en profitaient pour voler et escroquer.

ESCROQUERIE

Répondre·

gribouiller2

23 février 2018 19:56

Mais qu'est-ce qui te HANTE TICKY ? TES vieux films et tes vieux disques ne sont pas aux oubliettes...

ABANDONNER

Répondre·

Misss

23 février 2018 19:13

Tout juste Grib... s'accorde avec dose : sa dose eue... :jadore:

Tu te souviens de ce manteau acheté autrefois chez Pier IMPORT ? TU N'ES PAS étonnée si je te dis que je l'ai revendu il y a juste deux ans le double de son prix ? Une antiquité... !

ANTIQUITé

Bonne soirée à tous !

Répondre·

camomille38

23 février 2018 09:51

S'il t'importune , tu lui donnes une bafFE, METS-LE k.o en lui portant un coup où ça fait mal !!:lol:

IMPORTUNER

Répondre·

gribouiller2

23 février 2018 07:39

@Misss.... :lol:
celui-là tombe sur tout ce qui bouge, attention au café à thème !

sa dose de SEXE EUE , ALI, TErrien bien bâti, se précipita sur les femelles du canton... Le gorille de Brassens n'a qu'à bien se tenir ! :rire:

J'ai un doute pour l'orthographe de eue ... mais y a bien quelqu'un qui me corrigera ! :cligne:

FEMELLE

Répondre·