Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

5 mars 2018 11:07

Dans le camp des tamalous, c'est une longue histoire impossible de dire où j'avais vraiment mal... ici, et puis mal là ... mais depuis que je me déplace avec mes CANNES... AIE AIE AIE !!! :rire:

N'oublie pas, je viens manger demain! si tu la fais au four, n'oublie pas de mettre dans ta CANE : AIL échalottes et quelques herbes aromatiques, arrose là bien pour qu'elle ne soit pas sèche ! Les bons produits de la ferme se cuisinent simplement.

ÉCHALOTTES

Répondre·

danila

5 mars 2018 10:45

Cette femme vous plaît beaucoup, et pourtant lorsque devant vous elle paSSA, VOUS REstiez de marbre ; alors, arrêtez de me parler d'elle tout le temps.

CANAILLE

Répondre·

leo1

5 mars 2018 09:55

Elle ne peut pas mentir, sinon elle devient écarLATE, INNOcente oie blanche qu'elle est...

@Misss, verve de Pierre Perret... :cligne: vrai? tu as des pasteles (ou pasteis...) de Belem, j'adore !...
@Camomille, oser ne coûte rien ... :rire:

SAVOURER

Répondre·

gribouiller2

4 mars 2018 21:05

On pratique tous plus ou moins les danses de salon à deux comme le rock ou le tango, mais aussi tout seul en ligne comme le cha cha CHA. LE REtour des danses comme la salsa, le mambo et maintenant la bachata nous invitent à danser sur des rythmes latins.

LATINO

Répondre·

Misss

4 mars 2018 19:24

e souviens-tu des chansons de Dario MoreNO PAS TIèdes mais chaudes, pleines de soleil "Mexicooo oh, sous le soleil qui chante hiiii..." ça c'était de la chanson, non ... ?

CHALEUREUX

Bon dimanche à tous les phones, je vous adore, bravo ! :bisous:
:cligne: Juliette...
Leo, quelle verve !

Répondre·

camomille38

4 mars 2018 16:51

Monter dans un bateau ? Sûrement pas pour mon mari, il trouve toujours que ça tANGUE LÀ-DEdans !! Il a le mal de mer !! Médicalement c'est la :

NAUPATHIE ..

Répondre·

danila

4 mars 2018 09:36

J'ai très envie de visiter ce beau bateau sur le PORT; TU GUEttes, s'il te plaît, que le propriétaire n'arrive pas car je me ferais engueuler.

ENGEULADE

Répondre·

gribouiller2

4 mars 2018 09:29

Si tu veux sortir de ta déprime ne va pas chez Monique, cette fille là nous SERT MOTS NEgatifs et idées noires à la pelle à chaque rencontre !
va plutôt chez Misss depuis qu'elle a goûté aux pastels portugais elle en a toujours sous la main, quel délice ! :cligne:

PORTUGAIS

Répondre·

camomille38

4 mars 2018 09:20

@Léo ..J'y ai pensé ..mais pas osé !:lol:

Quand elle joue de l'ORGUE , ANNIE SERmonne ceux qui ne sont pas attentifs !

SERMONNER

Répondre·

leo1

3 mars 2018 17:30

"Non non non j'irai pas chez ma tante
C'est pas beau et ça sent l'pipi d'chat
Cette vieille chouette qui boit que du tilleul-menthe
Et qui est rance comme un biscuit de soldat
Ça se voit bien qu'elle est moche elle ressemble à papa
Elle filerait les chocottes à Dracula "
(Pierre Perret...)

Et par dessus tout, elle est conne,
MAIS CONNE ! ET CA BLoque grave pour que j'y aille... :rire:

ORGANISER

Répondre·

gribouiller2

3 mars 2018 12:40

Et si on s'en tenait aux petites bêtes qu'on connaît déjà ? toutes ces recherches ça devient malsAIN. DIX GÈNES génétiquement modifiés ont donné récemment naissance à une bestiole méconnaissable et sans nom.

MÉCONNAISSABLE

Répondre·

Misss

3 mars 2018 10:05

Ils ne s'exhibent pas par jEU, NUS, QUE vêtus de pagne ou le sexe couvert d'un morceau de toile grossièrement tissée, naturistes sans le savoir, les aborigènes habillent leur corps de leur culture ancestrale.

INDIGENE

Répondre·

gribouiller2

3 mars 2018 07:16

Réveille toi on est au Cap d'Adge ! inutile de le réprimander s'il se balade tout nu, ici on est dans un camp de naturistes !
On côtoie les corps de très PRES ! TANCE SI EUnuques essaient de le convertir !

EUNUQUES

Répondre·

camomille38

2 mars 2018 14:37

Si tu sors demain, mets ta rOBE ROse ...et ne me parle pas de ton copain!
Il me snOBE ROger ! :lol:

PRÉTENTIEUX ..

Répondre·

leo1

2 mars 2018 09:13

Il adore lire les vies de serial killers et Peter, avec ce genre de biogRAPHIES, NE RIT pas tous les jours, mais que veux-tu, c'est son truc...

HOBEREAU

Répondre·