Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

22 février 2018 16:14

Elle est agréable comme un PET, T'AS CEpendant le béguin pour elle il doit y avoir comme... un aimant, une sorte d'attraction dirait sans doute Gribouiller ?

SEXUALITé

(comme le thème du prochain Café à thème ... !) :cligne:

Répondre·

gribouiller2

22 février 2018 12:55

Margot, c'est celle qui traîne dans DES BARS ? RACÉE ou pas elle fait un peu pétasse non ??? :mdr:

PÉTASSE :lol:

puritains, passez votre chemin... :rire:

Répondre·

leo1

22 février 2018 11:26

J'en connais une autre qui a des tics et qui fait envie, c'est ma voisine Margot qui porte des juPETTES A RAS DES fesses : tous les gars du village (la la..) sont ahuris comme mon chien quand il est content que je lui donne à manger, si vous voyez ce que je veux dire...

@camomille : avec plaisir :rire:
@grib, ben dis donc, quel magnetisme ! :cligne:

DEBARASSER

Répondre·

camomille38

22 février 2018 08:13

Quand tu viens me chercher en vESPA, NI OLga, ni Monique et leurs copines ne m'envient !:lol:

PÉTARADER

@Leo : merci du conseil !

Répondre·

gribouiller2

22 février 2018 07:59

Le toubib a beaucoup de mal à me débarrasser de MES TICS, CUL LE plus offrant en avant m'appelle comme un aimant !

ESPAGNOL (rien à voir...:lol:

Répondre·

leo1

21 février 2018 09:50

Mon chien prend sa gueule d'ahurI, PISSE Méticuleusement sur mes godasses et attend que je lui donne à manger. C'est sa façon d'attirer mon attention, ça m'énerve....

METICULEUX

Répondre·

danila

20 février 2018 12:43

Grib :rire:

A LongCHAMP, BAR DEMANdé par tous les jockeys car ils ont très soif après la course.

HIPPISME

Répondre·

gribouiller2

20 février 2018 12:18

@Danila quand on te lit on a envie de finir ta phrase par Amen !!!

"MISERE A BLois " lit-on dans le journal local ce matin...
le château de Chambord ne fait plus un nombre d'entrées suffisant pour son entretien, il sera vendu prochainement au enchères ! :lol:

CHAMBARDEMENT

Répondre·

danila

20 février 2018 12:10

Arrivé chez moi dans un état pitoyable au moment du repas, je l'ai fais asseoir et le lui ai dis : je te SERS AMI, QUE ce repas te soit bénéfique !

MISERABLE

Répondre·

leo1

20 février 2018 10:24

J'ai trouvé un super job dans un établissement avec une clientèle QU'ON SERT TOT le matin, et après, on a toute la journée de libre....

@Camomille, la logique voudrait que tu ne rendes pas les photos, que tu les gardes bien pour ne pas les retrouver sur internet à cause de l'autre CON, SERF TOtalement soumis à son maitre web... :cligne:

CERAMIQUE

Répondre·

gribouiller2

19 février 2018 16:12

Pour te faire plaisir je t'accompagnerai à ce concert de jazz, je ne sais pas si je vais apprécier, je n'en suis pAS SÛRE ! AIMANT plutôt le rail, le rapp le slam, donc un style très différent du tien !

CONCERTO

Répondre·

Misss

19 février 2018 15:24

Dans le domaine de la vaisselle on trouve de vraies oeuvres d'art chez les "PROS", GRèS, Céramiques, porcelaines, de très bonne facture, originalité et qualité assurées.

ASSURéMENT

Bon lundi tout le monde... !

Répondre·

gribouiller2

19 février 2018 14:03

Comment veux tu progresser dans tes cours de CHANTS ? T'AS JEté mes partitions, je ne peux plus t'accompagner au piano !

PROGRESSER

Répondre·

camomille38

19 février 2018 12:52

Je te rends tes photos JAUNIES ...À L'IDÉE que tu les mettes sur F.B. j'ai peur pour ... ma réputation !! :lol:

CHANTAGE

Répondre·

leo1

19 février 2018 09:50

Les filles, méfiez vous de lui! il est fourBE, AVARE, Dément et j'en passe...

JOHNNY HALLIDAY

Répondre·