Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

14 mars 2018 09:14

Tout ce que j'ai vécu m'a bien PLU, MA Génération a été gâtée, ça a été une période de liberté, d'insouciance, de voyages, d'amours multiples, de curiosité avec une soif d'apprendre totale entre intellect et bricolage quotiden, la vie, quoi !....

CORVIDé

Répondre·

gribouiller2

14 mars 2018 08:04

On sait que les pies volent, mais est-ce que les PIES MENTENT ? Elles se cachent sous leur beau plumage, l'habit ne fait pas le moine !

PLUMAGE

Répondre·

leo1

13 mars 2018 16:04

Là, je bosse dans le textile, mais ça ne va pas fort je trouve : CA TISSE FAIblement, 'manque de coeur à l'ouvrage...

Les chats sont lES CHATS, PAS TOI! Renie pas ce que tu es, un vilain cabot qui se la joue un peu....

PIMENTER

Répondre·

gribouiller2

12 mars 2018 20:17

Léo je suis de ton avis de sacrés casse c... :mdr:

A cent pour cent avec toi je préfère aussi le bruit des cerfs qui brament courant même après les femelles qui s'ECHAPPENT !
A TOI... REviens quand tu veux sur phonétique ! :rire:

SATISFAIT

Répondre·

leo1

12 mars 2018 17:18

@Grib, pas vu ton brahmane, on était en train de phosphorer en même temps,
là je suis à la campagne... et y a les cerfs de la forêts qui BRAMENT A Nous casser les oreilles que tu peux pas imaginer... j'hésite entre me plaindre du bruit ou me réjouir de la nature vivante, gaillarde quand la femelle en chaleur satisfait le mâle en rut... la vie de cerf c'est mieux que celle de brahamne, qui doivent être de sacrés chieurs de caste sectaires .. bravo pour le partage de connaissances ! :rire:

ECHAPPATOIRE

Répondre·

Misss

12 mars 2018 10:50

Je te suis Grib ! M'en tombent les BRAS MA NEuve et chère machine à planter les clous a foiré, elle ne pique à présent que les histoires cousues de fil blanc...

ECHAPPATOIRE de Leo

Bonne semaine à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

12 mars 2018 10:41

donc, Léo... mon Brahmane ne te plaît pas ????? :cligne:

Répondre·

leo1

12 mars 2018 09:44

Pierre, comme seul présENT, PUT TEmoigner que les absents avaient toujours tort....

ECHAPPATOIRE

Répondre·

gribouiller2

12 mars 2018 09:37

il retournerait bien dans cette boîte pour le jour de l'AN ... PUTES ET cotillons à gogo c'est un peu comme au chinois, tout à volonté ! :peur:

oui... je sais ... je vois vos têtes d'ici ! :mdr:

Plus sérieux : petit tour en Inde...

La justification essentielle des rites alimentaires chez les brahmanes est fondée sur la distinction entre le pur et l’impur. Elle est au cœur de leur vie religieuse, sociale et culturelle. La pureté renvoie à la nature des aliments et au mode de préparation. On distingue habituellement une bonne nourriture, liée à l’usage du beurre clarifié, et qui contribue à la purification, et une mauvaise nourriture, basée sur des aliments prohibés, renforçant dans l’être les impuretés. Les nourritures clairement interdites sont les viandes, notamment le bœuf, même pas un petit bout de HAMPE. HUTTES Etroites réunies en castes produisent certains légumes permettant de nourrir les familles regroupées qui ne peuvent même pas utiliser les produits issus de la volaille (œufs), poisson.
Les brahmanes refusent également tout plat préparé par des personnes appartement aux castes inférieures, considérées comme « impures ». Ce refus peut se traduire par des comportements intransigeants : dans une cuisine, on préférera préparer les plats loin d’une porte, car de telles personnes pourraient la franchir. En outre, certaines confréries de brahmanes refusent de consommer betteraves et tomates, le rouge représentant le sang.

BRAHMANE
Bonne semaine :bisous:

Répondre·

Misss

11 mars 2018 18:25

Quiconque ne voudrait absolument pas passer de vie à tréPAS N'A CHEmin faisant aucune échappatoire. Pour le moment du moins, plus tard peut-être ... ?

AMPUTER

Répondre·

Misss

11 mars 2018 18:22

Comment cela Sarah Bernhardt serait tombée en PANNE A CHEval ? La pauvre avait déjà une jambe de bois, qu'allait-elle faire dans cette galère ?

Oui je sais ce n'est pas drôle... :pleure:
"Sarah Bernhardt est amputée de la jambe droite en 1915, à l'âge de 70 ans, en raison d'une tuberculose osseuse du genou. Les premiers symptômes remontent à 1887, lorsqu'elle se blesse au genou sur le pont d'un bateau qui la ramène d'une tournée aux Amériques."

AMPUTER

Répondre·

danila

10 mars 2018 13:16

Non, ne te laisse pas abattre, tu sais il y a dans la VIE DES HAUTS et des bas !!

PANACHE

Répondre·

gribouiller2

10 mars 2018 07:17

Une fois que tu as mangé ta PART, T'AS Généralement envie de vomir, alors pourquoi en reprendre ??? :cligne:

VIDÉOS

Répondre·

Misss

9 mars 2018 19:25

Vous les méritez amplement, et à cette occasion je vous offre donc dES FLEURS ET toute mon amitié :content:

PARTAGER

Répondre·

Misss

9 mars 2018 19:22

Merci merci merci les amis, je vous salue main sur le coeur car c'est grâce à vous, votre inventivité et votre savoir et votre génie à tous que ce jeu a pu atteindre et même dépasser les 20000 posts !
Il y a souvent de petites perles dont je me régale, des bijoux de réparties pour ce "Phonétiquement Vôtre"... Qui l'est vraiment ! Merci vraiment et bravo :jadore:

Répondre·