Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

21 mars 2018 17:46

EST-CE QU'A LIER le fou, on traite son état? Il a beau être fou à lier, la camisole n'est plus de mise...

CAMISOLE

Répondre·

danila

21 mars 2018 12:39

J'ai su dernièrement qu'en Russie, une famille d'agriculteurs a gardé longtemps le puMA DE LENine.

ESCALIER

Répondre·

leo1

21 mars 2018 09:22

Allez jeuneSSE, UN BEAU LIT QUi vous tend les bras, profitez-en ! Et les seniors, vous pouvez en faire autant, la vie n'est pas finie... :rire:

MADELEINE

Répondre·

gribouiller2

21 mars 2018 06:46

La forme, la diversité de leurs couleurs et leur doux parfum font par excellence le symbole de la féminité DES LYS. SI EUgène en avait vendu, à la place de ses frites, Brel n'aurait pas attendu Madeleine inutilement sous la pluie ....

SYMBOLIQUE

Répondre·

avelig

20 mars 2018 23:52

L'autre jour , avec lui , tu pris le large et dans ce cœur à CORPS, D'ÄGE il ne fut point question mais de tout autre chose .

DÉLICIEUX

Répondre·

Misss

20 mars 2018 15:43

Emporte ce cordage je ne pense pas qu'il me SERVE Y ETendre mes draps ne me semblerait pas adapté...

CORDAGE

Bonjour à vous tous :lol:

Répondre·

danila

20 mars 2018 13:21

Sil te plaît, ne prends PAS LE ROND de serviette de ton frère, car il va en faire une maladie.

SERVIETTE

Répondre·

gribouiller2

20 mars 2018 07:00

quand je parle de ton frère pas besoin d'INDICE, PENSE A BLAIreau directement !

PALERON

Répondre·

leo1

19 mars 2018 15:26

Chez les Grecs, pour commencer les agaPES, L'OUZo en apéritif est indispensable...

INDISPENSABLE

Répondre·

gribouiller2

17 mars 2018 19:47

drôle de golfe que celui-ci, ni club, ni cANE NI BALLE ni tee... juste une pelouse bien verte et bien rase ... cherchez l'erreur !

PELOUSE

Répondre·

danila

17 mars 2018 18:31

De blanc, elle a passé son PULL AU VERT, car dans le lave-linge, elle a mélangé toutes les couleurs.

HANNIBAL

Répondre·

leo1

16 mars 2018 10:03

Les canniBALES EN CES temps difficiles ont du mal à se mettre sous la dent de l'humain nourri sans OGM, pesticides et autres glyphosates...

PULLOVER

Répondre·

danila

15 mars 2018 10:36

Voilà la blague faite par ses élèves à ce PROF : ETIQUEtte collée sur son pull avec une grosse tête de porc.

BALANCER

Répondre·

leo1

15 mars 2018 09:12

Je pense que si tu restes tout le temps dans la cuisine, ton voisin à force de te voir faire la vaiSSELLE T'Y Cataloguera comme plongeur de service, et risque de t'embaucher chez lui...

@Avelig, merci pour ce rappel un tantinet nostalgique :rire:

PROPHETIQUE

Répondre·

avelig

14 mars 2018 20:16

J'aime , le soir au fond des bois le son du COR ( pardon Alfred ) , VIDER son esprit , s'assoir par terre et écouter ? L'avouerai je , je préfère la harpe celtique .

J'aime le son du Cor, le soir, au fond des bois,
Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois,
Ou l'adieu du chasseur que l'écho faible accueille,
Et que le vent du nord porte de feuille en feuille.

Que de fois, seul, dans l'ombre à minuit demeuré,
J'ai souri de l'entendre, et plus souvent pleuré !
Car je croyais ouïr de ces bruits prophétiques
Qui précédaient la mort des Paladins antiques .....

Alfred de Vigny

CELTIQUE

Répondre·