oldy4
je souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes à tous les Quintoniciens
cette année pas de tracas en courses dans les magasins !!! donc je n'ai pus que participer aux cadeaux .... j'espère que 2015 apportera du mieux !
un petite signe particulier à Misss et ceux qui utilisent la messagerie : j'ai le commentaire suivant : "erreur 500 désolé la page n'existe pas" !!!! donc plus de messages à échanger ????
amicalement Oldy
Misss
@Bric' :bisous: viens dimanche prochain à la maison, on se fera toutes des deux des petits gâteaux que nous nous mangerons toutes seules, sans les boites... :jadore:
@ Villyon, à ne pas prendre tout au premier degré, c'était gentiment moqueur tout simplement, tu sais comment je suis je ne peux pas m'en empêcher... Mais si les artisans étaient pratiquaient tous des prix abordables et un travail soigné, je serai la première à aller les voir davantage, cela n'est pas toujours le cas. :lol:
Eh bien aujourd'hui pour moi le grand tralala commence et le bouquet c'est que tout a été chamboulé !
On réceptionne John qui arrive d'Inde ce matin, on a eu hier Poupon qui arrivait de Londres, Gabriel (comme l'ange, oui, mais en noir...) le neveu qui est arrivé de Toulouse, et pour couronner le tout on (toute la famille) ne fête plus Noël chez moi mais dans un autre appartement plus grand (à 16 vous me direz, ce sera parfait) donc pratiquement plus rien à faire, je suis l'invitée. Depuis 40 ans cela ne m'était pas arrivé de ne pas faire réveillon chez moi, ça va me faire drôle !!!
Les traditions sont faites pour être chamboulées, et à 4 jours du grand soir (le réveillon) voyez-vous, on s'adapte...
Belle journée à tous ! :bisous:
Bonne journée à vous tous !!!
bricor
@ Grib - Tu es très douée et je te félicite j'en suis incapable car pas très douée de mes dix doigts.
Ils doivent être très bons tes petits gâteaux et dommage pour moi de n'être pas près de toi.
A tous je souhaite un bon Noël et d'être heureux. Amour Amitiés :bisous:
villyon
@Misss
Je viens de relire ce que j'avais écrit hier soir et à aucun moment je vois qu'il est question de revenir dormir dans des grottes
Je disais seulement que nous devrions privilégier l'artisanat et le commerce local
Bien sur chacun regarde son porte monnaie et il est évident que ce que les grandes surfaces proposent sont tres attrayantes pour celà
Mais tres souvent , admettons le c'est au détriment de la qualité
Misss
En parlant d'Activités. Pour les personnes étant inscrites sur la Café à Thème du samedi 10 janvier, si vous voulez me retrouver à 13 H à l'Antre Autre pour déjeuner, merci de me le signaler - (en général un petit repas tout simple est d'environ 10 euros...);
je précise si besoin que je n'ai aucun intérêt financier à l'affaire, et ne suis pas membre du Conseil d'administration de l'Etablissement :mdr:
Profitez du soleil ... ! :content:
Misss
Je ne peux joindre par messagerie André222, quelqu'un peut nous donner de ses nouvelles, nous dire si son pseudo a changé... ? Je l'appellerai si pas de réponse, peut-être est-ce comme pour Chantsing, il ne peut plus se connecter sur Quinto
Comme de mon côté je ne peux plus entrer dans le forum, sauf sur deux topics (Avez-vos un petit mot, et Phonétiquement - et heureusement sur les Activités) je me dis que tout est possible, c'est-à-dire toutes les impossibilités !!!
Belle journée à vous, à Lyon un soleil furieux et éblouissant, on se croirait au solstice d'été, pas au 1er jour de l'hiver !!! :ahuri:
Misss
Tu as raison Villyon, retour au naturel... et à part Quintonic ne gardons rien de tout ce qui est ... surnaturel ! et encore cela ne durera peut-être pas autant que les impôts.
Pour moi, juste un petit rappel ce qui est fabriqué à grande échelle a permis à un plus grand nombre et à un moindre coût de profiter de belles choses, c'est la démocratisation... sinon tous les progrès sur les techniques avancées n'auraient servi à rien ! :lol:
Que ce soit toujours trop cher et engraisse les industriels est véridique - cela permet à encore de nombreux salariés d'avoir un emploi malgré la crise et le chômage - mais revenir en arrière en dormant dans des grottes ne tente pas vraiment ! :rire:
villyon
Un grand bravo à ceux qui "fabriquent " leurs cadeaux
Vous ne croyez pas qu'au lieu de courir les grands magasins on se fournirait auprés de l'artisan qui propose des petits gadgets sur le marché du coin, le vigneron qui nous sortira une bonne bouteille, le menuisier d'à coté qui avec peu nous ferait des merveilles ......et plein d'autres encore qui sont prets à nous faire découvrir leur savoir faire
Là encore on n'engraisserait pas les industriels
Misss
@ Grib, tu as raison, et tes conseils pour les petits cadeaux sont d'actualité bien qu'un peu tardifs pour moi.
Cependant j'ai reçu il y a quelques jours une boite de gâteaux faits main par un papy de 90 ans d'origine allemande mais vivant en France depuis tout petit, qui n'a pas oublié cette coutume et en prépare chaque Noël pour toute sa famille. :content:
@ Coccynelle... :bisous: et merci... je suis très heureuse de voir la couleur des lettres sur Quinto changer, on s'usait les yeux !
Bon dimanche, chantez, et amusez-vous, changez-vous les idées si elles sont noires, peignez-les en rose... :jadore: