POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

9 janvier 2015 23:10

@Nathwas

Je crois que le chiffre avancé de 18 à 20% de fondamentalistes est un peu exagéré
Il est vrai qu'il est tres difficile d'en évaluer le nombre
On peut seulement remarquer que ce mouvement a pris de l'importance après la chute des dictatures( Libye, Irak)
En Tunisie le peuple a choisi la démocratie , heureusement car le mouvement islamiste commencait à faire des ravages
En Egypte une nouvelle dictature est en train de s'installer et a interdit le parti des Freres
Les pays du Golfe mènent double jeu D'un coté ils font la chasse aux islamiste ( dans leurs pays) et de l'autre fournissent armes et finances au soit disant Etat Islamique
D'autre part nombre de mosquées en Europe sont financées par l'Arabie ou le Qatar avec tout ce que celà comporte
Pour ce qui est des musulmans de France leur attitude face aux divers attentats de ces jours ci ou plus anciens est vraiment déplorable J'en ai parlé aujourd'hui à un imam qui le regrette aussi Mais comme il m'a dit " on ne peut pas obliger les gens à descendre dans la rue" C'est dommage
Quant au recrutement de ces fanatiques je puis assurer que c'est tres facile
Dimanche il y a une manif à Lyon Surement beaucoup de monde

Répondre·

oxaliss

9 janvier 2015 21:25

http://quebec.huffingtonpost.ca/abdennour-bidar/lettre-au-monde-musulman_b_5991640.html
Je vous donne ce lien pour lire cette "Lettre ouverte au monde musulman" du philosophe Abdennnour Bidar (publiée en octobre 2014) expliquant avec des mots justes et profonds les dérives de l'Islam malade qui enfante des monstres et encourageant les musulmans pacifistes à ne pas se voiler la face et prendre leur destin en mains !

On est loin de l'amalgame mais dans l'analyse réaliste et ouverte ! :paix:

Répondre·

betty

9 janvier 2015 19:31

Eh voilà la spirale est amorcée ces morts dans épicerie cacher vont être vengés il y du Charlie hebdo c était la cible pour leur écrit maintenant c est parce quils sont juif moi je me rappelle quand j étais jeune et que j allais a l école ont me traitais de sale juive et ce n était pas des arabes cela ne finiras jamais

Répondre·

roseraie

9 janvier 2015 16:17

MISS je suis tout à fait d'accord avec ton message.
J'en ai déposé un dans le forum intitulé " peuple FRANÇAIS " qui ressemble au tien.

Répondre·

roseraie

9 janvier 2015 16:06

COMMENT FAUT 'IL LE DIRE ?
Nous ne sommes pas en guerre contre les Musulmans,
MAIS CONTRE DES TERRORISTES !!!!!!

Répondre·

roseraie

9 janvier 2015 16:02

Villelyon, je comprends l’angoisse de ta fille, mais dis lui bien que les gens n'ont rien contre les Français Musulmans.Il ne s'agit pas là de problème de religion , mais de terroristes. Ta fille est très bien élevée, et c'est quelqu'un de très bien tout comme ton fils d’ailleurs.
J'ai déposé un petit mot sur le forum " les Français " quelque chose comme ça , je ne sais plus exactement le titre, mais va le lire . Et sans aucune prétention, j'ai bien l'impression que c'est le ressenti de beaucoup de gens.

Répondre·

edouarvet

9 janvier 2015 14:29

De toute manière, il faut bien se rendre à l'évidence, nous ne pouvions pas être les premiers à vouloir faire la guerre à des islamistes sur leur terrain (même si nous avions raison) sans nous attendre à des représailles graves.
C'est p'têtre pour ça que certains pays sont restés tranquilles et ne nous ont pas suivi...

Répondre·

oldy4

9 janvier 2015 13:19

Bonjour je ne suis qu'une femme et peut être pas aussi instruite ou ne connaissant pas tout ce qui concerne les religions car élevée à la campagne mes parents catholiques peu pratiquants étaient des gens simples et bons cependant il n'y a pas lieu sur le forum de se chipoter sur le coran et les textes .... Bien que parfois nous pouvons constater que certaines personnes se retranchent derrière des textes pour agir.... Là n'est pas le propos .... Par contre plus rien ne sera comme avant ici en France suite à toutes ces horreurs d'autant que cela ne cesse pas de s'aggraver et que pour ma part je suis en écoute permanente des infos attendant que tout se termine et surtout que notre police arrive à gérer les deux prises d'otages .... J'ai en permanence la pensée d'une partie de ma famille qui vit Paris 19éme avec trois ados qui circulent en métro idem pour leurs parents .... Est il normal de vivre dans cette crainte permanente ? Et que dire de toutes les familles de policiers sans cesse sur la qui vive depuis quelques jours !

Répondre·

villyon

9 janvier 2015 12:50

Je pense Daniel que tu n'as pas lu le Coran
ou alors tu n'as lu que la version française
Cette version n'est pas reconnue par le Culte musulman

Il te faudra lire ce Livre dans le texte ou la traduction arabe

Répondre·

Misss

9 janvier 2015 09:34

Bonjour à tous.
Personnellement je trouve bien triste de concevoir que nous avons à inciter les musulmans dans leur ensemble à s'élever contre ces extrémistes.
Ces gens sont des terroristes, quelle que soit leur soi-disant religion, ce sont des terroristes. On ne peut ni leur trouver d'excuses, ni religieux, ni autre.
Par contre, que les musulmans dans leur ensemble n'aient pas massivement jusqu'ici manifesté leur rejet de ces gens-là est vrai.
Cela se passe ces jours-ci, des citoyens, des immams, les intellectuels, des personnalités viennent s'exprimer sur les médias en ce sens.
Villyon, ce ne sont pas tes enfants qui sont visés par la peur que ressent une grande partie des gens dont parle Gribouiller et tu le sais bien, nous les connaissons ils sont charmants, sensibles bien sûr, et nous les aimons.
Il est malheureux qu'on leur demande de se justifier, en quelque sorte, de leur religion.
Ce ne sera pas mon cas. On doit se battre contre le terrorisme, pas contre les musulmans dans leur ensemble.
Je demande par contre à tous les musulmans de bonne volonté de faire nombre, d'oser à présent, comme les citoyens sur notre sol et dans le monde le font actuellement et l'ont fait précédemment, comme Cabu, Charb, Wolinski , Tignous, et d'autres hommes de bonne volonté, d'oser dénoncer les abus causés pas des fanatiques dangereux, des idéologues pernicieux qui insidieusement ou plus violemment, les intimident et les empêchent de manifester leur désaccord avec eux.
Des familles musulmanes pleurent aussi, leur fils ou leur fille, entraînés parfois tués en Syrie ou ailleurs, ne nous leurrons pas, ce sont des victimes de ces fous furieux qui veulent asservir le monde occidental.

JE SUIS CHARLIE.

Répondre·

9 janvier 2015 09:14

Que ce serait bien qu'ils soient arrêtés en vie ! afin qu'ils aient le temps de regretter leur geste !!! Si c'est possible encore .

Je suis de plus en plus dévastée ! Les petites flammes de nos 12 bougies me semblent un lien à travers la France , je n'arrive pa à en détacher les yeux.
"JE SUIS CHARLIE" , meurtrie :pleure:

Répondre·

edouarvet

9 janvier 2015 00:13

@Oxa...:cligne:...C'est bien dit...!...:bisous:
Merci à tous ceux qui ont placé les 12 bougies sur leurs fenêtres...!
Je peux comprendre ce que voulait exprimer @Villyon (qu'il me reprenne si je me trompe), se moquer d'Allah...!...C'est prendre des risques...!
Même, si nous occidentaux avons de la difficulté à comprendre ça...!
Sommes-nous arrivés à un point où la référence à Dieu permettent des punitions lorsque les points de vue ne sont pas partagés...?
Si oui, cela est grave...!...En espérant que ces horreurs ne se reproduisent pas, grâce à la solidarité active...!

Répondre·

oxaliss

8 janvier 2015 22:56

@ Villyon ( catholique, musulman ) : Que ta vie privée justifie tes réactions, :bof: !Chacun en a une aussi et, au regard de cette barbarie, a ses propres raisons d'être peiné, inquiet, de se sentir bafoué dans ses propres valeurs !
Beaucoup de personnes pleurent la perte de ces hommes de plumes, nobles défenseurs de la Liberté !
****Il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux !****
Dans une autre époque, on aurait parler de martyrs de la liberté !
Gaffe aux récupérations et dérives morales de tout ordre... ...
:cligne: @ toute cette génération spontanée de Charlie !
Oxaliss ( athée, abonnée au gaz)

Répondre·

villyon

8 janvier 2015 21:44

Si j'ai écrit ce dernier message c'est suite aux discussions que j'ai eues dans la journée avec des amis et surtout le coup de téléphone de ma fille en larmes cet apres midi à cause des réflexions qu'elle a entendu
Je rappelle que mes enfants sont tous deux musulmans

Répondre·

oxaliss

8 janvier 2015 21:01

Rayon exhortations, j'encourage à lire, à acheter CHARLIE, sinon à le découvrir et lire la conscience éclairée de ces journalistes, savourer leurs dessins toujours pleins de verve !
L'heure est surtout au deuil, au recueillement, au soutien avec CHARLIE ! :paix:
Celui des pôvres musulmans qui tremblent de souffrir d'amalgame passera après ! :lol: On est pas des débiles pour les consoler des dérives de leur religion !

Répondre·