Misss
@ Roseraie et Sido :bisous: à toutes les deux...
Je suis comme vous, on a tellement eu mal, je n'écoute plus les infos depuis hier... malheureusement certaines nous arrivent en pleine figure encore, beaucoup trop d'horreurs que je ne peux absorber en ce moment et que je ne vous nommerai pas ici, STOP !
Vous rappelez-vous la discussion que j'avais mise il y a ... ans ? "J'ai peur de perdre ma légèreté, et cela me pèse" ? :rire:
Gardons-en un peu, pour pouvoir encore nous élever contre l'innommable, et Vivre !!!

adélaïde
Je suis comme ROSERAIE, en overdose, pourtant, j'ai bien conscience que quelque chose a changé, je ne saurais dire quoi, cette communion pour la liberté m'a fait chaud au coeur, il y a beaucoup d'années à rattraper concernant l'éducation civique, certains enfants voire adultes ne savent même pas ce que cela veut dire, il n'y a qu'à voir les comportements au volant, dans les transports en commun etc....................
roseraie
Bien que je sois meurtrie par cet épisode criminel, comme beaucoup de gens évidemment. J'ai tellement suivi ces événements à la télé. et à la radio,
dans l'espoir d'avoir de meilleurs nouvelles ,qu'à ce jour je fais une overdose de toutes ces informations que la radio et la télé. nous diffusent encore.
Misss
A tous :content:
Très heureuse (même si les mots sont bien en deça de mon ressenti) d'avoir partagé avec vous ces grands moments, inoubliables, fasse que cette ferveur et cette unité POUR la liberté d'expression, CONTRE tous les terrorismes, perdurent et nous animent toujours.
Belle journée à tous :lol:
Nous rentrons de la marche républicaine de ce dimanche 11 Janvier 2015 , c'est beau , et cela nous a apaisés un tout petit peu d'y être.
Misss
Et à la suite de Tabuk 73, je dirai Vive la vie, vive l'amour, en vous joignant un copié/collé de Maguelone, qui nous reçoit nous et d'autres dans diverses activités et rencontres à l'Antre Autre, et nous adresse l'invitation ci-dessous.
"L'amour est la clé de ce monde. Au regard de l'actualité qui ne peut aller qu'en se dégradant, j'organise un rassemblement à l'Antre-Autre vendredi 16 janvier à partir de 19H, non pas pour parler de tout ce qui ne va pas mais pour voir concrètement entre nous comment nous entraider au quotidien et créer un véritable réseau de solidarité en dehors des appareils institutionnels qui ne fonctionnent pas.
Je n'ai pas peur des autres et je promeus des valeurs d'amour, de lumière, de bienséance, de paix, d'échanges, de rencontres, de tolérance. Ne mettons pas en avant ce qui nous sépare mais voyons comment nous pouvons vivre ensemble cette période difficile. Nous avons besoin les uns des autres, nous avons besoin de nous accompagner, de prendre en main notre quotidien. Tout ce qui a fonctionné ne fonctionnera pas demain. La situation économique se dégrade et les identités se durcissent, ne nous trompons pas de combat. Soyons unis quelles que soient nos différences, nous sommes des humains, nous n'avons pas besoin d'ennemis.
Je vous attends vendredi 16 janvier à partir de 19H, vous êtes tous les bienvenus !"
Maguelone
http://www.maguelone.org/index.php?page=L'Amour,%2007.01.1
(Je ne sais pas encore si je pourrai être présente, mais je vous invite tous à participer à cette rencontre et à rencontrer d'autres personnes qui veulent oeuvrer en ce sens).
Belle journée à vous :bisous:
roseraie
Effectivement , Lesamis, ces terroristes se revendiquent musulmans . Mais ce sont leurs dires, pour nous ces gens ne respectent pas la religion musulmane, et ce ne sont que des terroristes qui utilisent une religion pour arriver à leur fin. C'est pourquoi nous ne devons pas mélanger religion et terrorisme.