POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

7 mai 2015 10:58

Un petit coup de spleen Bricor ... ? :triste:
Peut-être parce qu' on prend un an de plus aujourd'hui ?
BON ANNIVERSAIRE :content: ma petite blondinette !!!
Plein de bisous à cette occasion, et fête bien cet événement :bisous:
A très bientôt :cligne:

Bon rétablissement et bonne convalescence à Giloup, très vite sur pied j'espère :lol:

Au passage, je vous rappelle que Oldy s'est fait réopérer et est en convalescence elle aussi, on lui souhaite de retrouver une bonne forme et son autonomie très bientôt. :bisous: Oldy !

Répondre·

bricor

6 mai 2015 21:20

Bonsoir à tous
voilà un petit moment que je n'étais venu vous voir.
Un peu de brouillard dans ma tête mais avec les beaux jours et un peu de volonté il se disperse un peu. Les jours se suivent, mais parfois ne se ressemblent pas, dommage ou heureusement ......????? that is the question !!!!!!
Je souhaite un prompt rétablissement à notre Giloup.
:bisous:

Répondre·

oxaliss

6 mai 2015 20:18

:lol: Grib tu étais dans la lune mais tu as bien fait de vérifier ton bedon quand même, il y a des grossesses nerveuses !

Répondre·

villyon

6 mai 2015 17:08

Merci Chantsing pour ces bonnes recettes
Pour ce qui du Far breton j'en avais bien une mais le résultat tenait plus du "béton" que du "breton"
Quant à la soupe aux orties je faisait un peu à mon idée mais sans fromage blanc Dès demain je l'essaierai

Répondre·

Misss

6 mai 2015 11:14

pardon... crUmble !

Répondre·

Misss

6 mai 2015 11:14

Tu as raison Bernosaure, aussi on pourrait distribuer gratuitement la pilule :ahuri: ?

Après une excellente séance de qi qong à Parilly je m'en vais faire un cramble, Villyon :cligne: moi c'est Marmiton.machin qui me donne la recette, délicieuse au demeurant... c'est plus sûr !

Belle journée à tous :bisous:

Répondre·

bernosaure

6 mai 2015 08:25

On ne sait jamais ce qui peut se passer dans les maisons de retraite, elles ne sont pas conçues pour faire maternité.....

Répondre·

adélaïde

6 mai 2015 07:36

@oxaliss
Comme je suis d'accord!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

oxaliss

5 mai 2015 21:40

Ah lala, Villyon tu es bien à plaindre !
Peut être que ce ne sont pas des "Amies", ce mot a perdu bien du sens avec le virtuel !
Moi, perso, je partage(ais) facilement mes trucs mais je m'aperçois (depuis des années) que c'est toujours dans le même sens que ça fonctionne !

Répondre·

villyon

5 mai 2015 21:14

Apres les bourrasques de vent de la nuit dernière il fallait s'attendre à tout pour aujourd'hui
Et bien non, nous avons eu un temps pas trop mauvais sans pluie
On verra pour demain
j'espère qu'il fera beau Je dois descendre à Lyon le matin et ètre de retour à Roanne en début d'apres midi Heureusement qu'il y a souvent des trains
Au fait j'avais demandé à 2 amies de me donner des recettes
Le Far breton pour l'une et la soupe aux orties pour l'autre
Ni l'une ni l'autre ne m'ont répondu
Tant pis demain apres midi je proposerai autre chose
Ah! ces nanas!......

Répondre·

Misss

5 mai 2015 10:19

Hello tout le monde !
Merci Leo, une excellente enquête, et la preuve que nous existons aussi par l'ordi (que je hais car je n'y connais que le strict minimum :mdr:
Je suis d'accord avec tout ainsi qu'avec le post de Nathwas car je suis aussi sur FB avec ma famille et quelques amis très proches.
Une petite réflexion personnelle tout de même en ce qui concerne les maisons de retraite.
Le personnel s'étonne de voir les pensionnaires utiliser et apprécier l'ordinateur, mais leur refuse des histoires d'amour et de dormir ensemble, quelle tristesse tout de même car je pense que ce serait aussi un excellent moyen de garder le moral et plus... si affinités, en vieillissant :rire:

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

5 mai 2015 08:26

Vieillir, quel bonheur avec l'ordinateur !

Contre l'indifférence et pour garder le moral, ce partage :

Interviewé à l'occasion du 1er Congrès international des acteurs de l'accompagnement (CIMA) qui s'est tenu mi avril, à Limoges, Luc Broussy, auteur d'un rapport* sur l'adaptation de la société au vieillissement, considère que vieillir en bonne santé est source d'opportunités.

Transformer le vieillissement en opportunités
"Les politiques publiques se dirigent plus largement et de façon plus panoramique vers l'ensemble des adaptations qui doivent être menées dans la société française en raison du vieillissement de la population. D'une vision qui était un peu catastrophique, "le vieillissement c'est mal", nous avons aujourd'hui une vision beaucoup plus optimiste et positive qui est de dire "puisque vieillissement il y a, puisqu'au fond pour chaque individu c'est tout de même une bonne nouvelle de vivre le plus longtemps possible en bonne santé", comment transformer ce vieillissement en autant d'opportunités ? Opportunité en terme de création d'emplois, d'investissements, d'industries, d'activité économique... En quelques années, nous sommes passés d'une vision catastrophique focalisée sur la partie la plus anxiogène, celle de l'accompagnement de la dépendance, à une vision plus sociétale qui est de réfléchir à comment accompagner ce phénomène heureux qu'est le vieillissement."

Concilier révolution numérique et révolution démographique
"La loi proposée par Michèle Delaunay et aujourd'hui défendue par Laurence Rossignol, inspirée par l'un de mes rapports, est venue alimenter une loi qui devrait être définitivement adoptée avant ou après l'été. Le premier ministre a confirmé que cette loi sera appliquée, loi et décret compris, au 1er janvier prochain. Elle permettra de disposer de plus d'argent : 350 millions d'euros sont dédiés à l'amélioration de l'aide à domicile et 140 millions, pour la première fois, vont être spécifiquement dédiés aux dépenses de prévention et d'aides techniques. Cette somme permettra de développer au quotidien les nouvelles technologies au service des personnes âgées."

Comment concilier deux grandes révolutions, la révolution numérique et la révolution démographique, tel est le coeur de la problématique et des débats de cette première édition du Congrès CIMA.

65% des 60-75 ans ont un ordinateur
"On se rend compte que pendant longtemps, robot et humain ont été artificiellement opposés, l'auxiliaire de vie refusant que le robot japonais fasse son travail. Tout cela vole en éclat aujourd'hui pour deux raisons : la première, c'est que les services d'aide à domicile se sont adaptés beaucoup plus rapidement que prévu à cette révolution numérique et ont intégré qu'une tablette numérique ou une série de capteur de chutes peuvent faciliter non seulement la surveillance d'une personne âgée, mais le travail des intervenants eux mêmes ; la deuxième révolution est que la fracture numérique dont on parlait tant - les plus de 70 ans seraient totalement déconnectés - est une réalité qui s'efface de jour en jour. 16% seulement des plus de 75 ans ont un ordinateur, mais les 60-75 ans sont 65% à en avoir un. Chaque jour et à chaque anniversaire, cette fracture numérique est en train de se déliter totalement.

Les nouvelles technologies revivifient le lien social
"Des seniors même très âgés savent parfaitement utiliser une tablette numérique et ainsi s'approprier des instruments de prévention, mais aussi développer des outils qui leur permettent de revivifier le lien social. Skype leur permet d'avoir leurs enfants le soir beaucoup plus souvent qu'avant. Au lieu de déshumaniser la relation, les nouvelles technologies au contraire peuvent améliorer les relations humaines.
La révolution numérique tout le monde voit ce que c'est, la révolution démographique, tout le monde voit ce que c'est. Ce qui est original au CIMA, c'est de voir la rencontre de ces deux révolutions !"

Gaël de Vaumas

Et si vous êtes curieux, le rapport :

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/134000173.pdf

Répondre·

adélaïde

5 mai 2015 07:59

@ coccy
Je suis étonnée du délai si long des autorités pour ouvrir l'appartement de ton ami, depuis novembre !
Ca me fait penser à la chanson de BECAUD, "l'indifférence"

Paroles de L'indifférence
Les mauvais coups, les lâchetés
Quelle importance
Laisse-moi te dire
Laisse-moi te dire et te redire ce que tu sais
Ce qui détruit le monde c'est :
L'indifférence

Elle a rompu et corrompu
Même l'enfance
Un homme marche
Un homme marche, tombe, crève dans la rue
Eh bien personne ne l'a vu
L'indifférence

L'indifférence
Elle te tue à petits coups
L'indifférence
Tu es l'agneau, elle est le loup
L'indifférence
Un peu de haine, un peu d'amour
Mais quelque chose
L'indifférence
Chez toi tu n'es qu'un inconnu
L'indifférence
Tes enfants ne te parlent plus
L'indifférence
Tes vieux n'écoutent même plus
Quand tu leur causes

Vous vous aimez et vous avez
Un lit qui danse
Mais elle guette
Elle vous guette et joue au chat à la souris
Mon jour viendra qu'elle se dit
L'indifférence

L'indifférence
Elle te tue à petits coups
L'indifférence
Tu es l'agneau, elle est le loup
L'indifférence
Un peu de haine, un peu d'amour
Mais quelque chose

L'indifférence
Tu es cocu et tu t'en fous
L'indifférence
Elle fait ses petits dans la boue
L'indifférence
Y a plus de haine, y a plus d'amour
Y a plus grand-chose

L'indifférence
Avant qu'on en soit tous crevés
D'indifférence
Je voudrai la voir crucifier
L'indifférence
Qu'elle serait belle écartelée
L'indifférence

Répondre·

solelad

5 mai 2015 07:24

De toute manière on meurt toujours seul !!!! Mais je me pose ,la question également dans la réalité , vivant seule aussi au quotidien......... Allez gardons le moral !!!!!

Répondre·

betty

4 mai 2015 13:29

[Citation de coccy]Bonjour
Je vous avez parlé de la disparition d' un Ami de longue date
Et bien ce matin, par le biais de la police , les pompiers ont ouvert son appartement .......voilà ce que je redoutais , André mort chez lui depuis au moins le mois de novembre .........
J' avais arrêté mes recherches suite a mes propres soucis , et samedi je me suis rendu au commissariat de police
Voilà une angoisse de moins
Bonne journée a tous :bisous:[Fin de citation]Tu as été quand même la seule personne à t en préoccupé de la haut il doit te remercier 😗

Répondre·