adélaïde
Bonjour à tous, vous me donnez envie avec le concert hier soir sur la 3 que je vais regarder cet après midi, car je l'ai enregistré, étant cette même soirée à un autre concert proposé par CLAUDINE 55 à MEYZIEU.
Du jazz NOUVELLE ORLEANS, formidable, quelle pêche ! un moment convivial, avec des musiciens très en forme ! à refaire !
doudounette69
quelle merveille que ce concert à Orange ! Que de belles voix, tout était grandiose et sublime !
Mais pourquoi donc, la télévision ne nous donne-t-elle pas plus souvent des concerts de musique classique.... ?
Pour les vacances : pensez à l'échange d'appartement avec des étrangers. Une de mes amie fait cela régulièrement et elle arrive à s'offrir de beaux séjours à l'étranger pour pas cher.
Bricor : de tout coeur avec toi.
Ne peux tu pas partir deux ou trois jours, sans le "lui" dire, et sans laisser d'adresse, histoire de "lui" faire un.... électrochoc ?
De gros bisous à toutes et tous.
solelad
MOi je ne suis pas partie loin en vacances depuis 6 ans mis a part de petits virons chez des amis J' ai consacré mon temps et mon argent ( une seule retraite ) à ma maison mais la campagne est si belle dans mon Pilat Je commence à sentir des fourmillements dans les jambes L' Irlande peut - être ou St Petersbourg ou encore l' Islande A voir l' an prochain BONNES VACANCES à TOUTES et à TOUS
roseraie
Bricor , je t'appelle dès que possible.
En ce qui concerne les vacances, heureusement que j'ai des amis. Les uns dans les Hautes Alpes et les autres dans le Gard , des amis qui ont la gentillesse de m'inviter l'été, sinon je ne pourrais pas partir , n'ayant qu'une seule retraite.
Cependant comme je n'aime pas être à la charge des gens , je ne les rejoins pas les mains vides. Et sur place je les invite à droite et à gauche. Mais je ne paie pas de location. C'est un gros avantage.
Je ne me plains pas, c'est déjà très agréable de passer des vacances avec de bons amis.
Misss
@ Bricor Que tu as bien fait de partir en vacances ! Vite vite vite, un petit coup de fil mais tu n'es pas là, je laisse un message et on se rappelle, n'est-ce pas ? mais sans faute ! :bisous:
Prenons des vacances pour rompre si nous le pouvons le quotidien, avoir encore des choses nouvelles à approcher, toucher, vivre, puis à raconter, se remémorer, et sautons dans le premier train - avion - bateau - venu. Même si au retour on se retrouve avec les mêmes soucis, au moins la lucarne s'est un peu élargie pour ouvrir sur d'autres espaces.
Bonne journée à tous :lol:

adélaïde
@ BRICOR,
ça, le déni, c'est compliqué, et ça pourri la vie, tu n'as pas vraiment besoin de ces soucis supplémentaires !
En ce qui concerne les vacances, c'est pareil, je ne suis pas partie depuis 4 ans, en raison d'un réemménagement et de divers travaux, cela va faire du bien !
bricor
C'est vrai, on dit toujours que les retraités sont en "grandes vacances" mais effectivement, si on ne travaille pas en extérieur, chez soi il y a toujours quelque chose a faire et le quotidien, la routine et les problèmes de couple sont fatigants et usants, aussi, on a le besoin de s'évader, voir autre chose et profiter de ce qui nous reste quand on peut le faire financièrement.
Pour ma part cela faisait 5 ans que je n'étais pas partie, mais le retour fut brutal. Mon conjoint a de gros problèmes de santé dont il ne veut pas reconnaître et donc ne veut pas consulter. Je suis à deux doigts de le laisser et partir m'importe où. Je ne sais plus quoi faire et ne sais ou m'adresser pour résoudre ce problème.
La vie n'est pas un fleuve tranquille.
villyon
Oh que oui! les vacances c'est bien à condition d'en avoir les moyens
Nombre de retraités vivent avec le minimum
Beaucoup d'organismes s'occupent des familles en difficultés mais rien pour les personnes agées à part quelques sortes à la journée comme en proposent les petits Frères des Pauvres par exemple
Quand on a la chance de vivre à la campagne, les vacances se font moins ressentir On a l"impression d'y etre continuellement
Voilà 4 ans que je ne suis pas parti et franchement........
Alors bonnes vacances à ceux qui partent

adélaïde
C'est sûr les vacances c'est bien ! s'éloigner de son quotidien aussi, mais personnellement j'aime bien revenir chez moi, après avoir parcouru des kilomètres et vu d'autres horizons. C'est ce que je suis en train de préparer avec une copine pour septembre : LA COTE D'OPALE, LA BAIE DE SOMME et les environs, je pense qu'on va se régaler !
Misss
Ah les vacances ! Nous en avons envie, elles arrivent très vite mais passent encore plus rapidement.
Qu'est-ce qui nous prend, qu'est-ce qui nous pousse, à prendre encore (et chaque fois que nous le pouvons) des vacances, faire des voyages ... ?
Les retraités parait-il sont "toujours en vacances", est-ce votre avis ?
Bonne soirée à tous et je vous dis à demain sur ces questions que je me pose. :rire:
betty
@ pounou je ne fais pas de jardin que des fleurs
Pour moi les vacances avant mon sejour au mois de septembre chez nos cousins je pars voire mon cousin a tourville sur sienne dans la manche alors je ne pense pas me baigner par contre je vais faire une cure de poisson Avant j irais respirer l air de la tour eiffel m assurer quelle est toujours a la meme place lol