Misss
Hello Roseraie... :bisous:
Philosophie dis-tu ? Pour ma part je n'en vois guère puisque j'en suis à railler Pounou et par ailleurs nous nous donnons des conseils pour se rafraîchir !
Pour la poésie il est vrai que cela fait du bien parfois, car pour ma part à tout dire - je ne sais pas vous - j'en ai marre de lire chaque jour et d'entendre toutes ces infos si cruelles de drames et catastrophes.
Un peu de poésie n'est peut-être pas inutile...
Pour s'évader un peu d'un quotidien parfois trop ordinaire, sinon morose.
Si je vous dis que j'ai mes vitres à laver et la flemme pour le faire, quel intérêt ?
Hier je suis allée au ciné voir "Comme un avion", un film justement plein de rêve, de poésie, de tendresse - un bon moment de cinéma, une halte gracieuse.
Bonne journée les amis, portez-vous bien, pensez à emporter une bouteille d'eau - là je me prépare pour aller au Qi qong à Parilly, au frais sous les arbres.
Hmmm Respirer... ! :content:
Misss
@ Solelad :bisous:
Notum a sans doute dû apprécier que tu lui signales ce topic voué à l'écriture et la poésie où il trouvera sans doute mieux sa place :content: . Ici évidemment c'est un pot pourri où les sujets tournent comme feuille au vent, et se succèdent dans le désordres et parfois un joyeux bazar... Parfois moins !
Bonne fin d'après-midi à vous tous, il fait meilleur chez soi en principe et au moins on peut s'humecter et même se mouiller sans compter.
solelad
[Citation de notum57]Bonjour à tous,
Un mot par pur Hasard. Je ferme bien les yeux et de mon doigt pointé Fais un tour sur moi- même, un hasard exigé. Je deviens la risée des passants stupéfaits. Leur disant craignez rien, je cherche un mot parfait. Si le mot est fusil, je suis dans l'embarras, d'éviter le mot "balles" au pluriel de surcroît. Après avoir volé si le mot est diamant. J'aurai pris sous ma plume un bel enchantement. Alors, soyez dans l'indulgence et calibrez l'effort de l'envol à sa valeur ajoutée. Puisque par gentillesse, vous pourrez vous aussi, d'un esprit plus qu'habile plonger au fond du puits. Dans la boîte de Pandore, il reste le mot espoir. Sachez trouver sans peine, dix mille autres tiroirs et la satisfaction d'avoir été "surpris"
Du résultat posé, d'un vol bien acquis.
Bonne journée.
[Fin de citation]Pour toi Notum va me lire dans le gout d' écrire .... la passion des mots A toi grand MERCI
Misss
Quoi, Pounou parle de "lever" un lièvre... ? Etonnant de sa part :mdr
Villyon pas mal pour ton fils car il devait y avoir du monde !
Pour moi pas besoin d'aller faire trempette, je suis déjà en nage.
Sinon, tout le monde va bien ?
En tout cas c'est la Saint Pierre aujourd'hui. :bisous:
Et la Saint Paul aussi, me dit le calendrier. :bisous:
C'est possible çà qu'on les mette tous deux dans le même sac ?
Quoi qu'il en soit, bonne fête à tous les deux !
Et Bonne journée à tous.
betty
@Bonjour à vous toutes et tous pardon pour alléger l atmosphère je vous raconte ma rando nocturne hier soir nous étions 400 donc 5 quinto s dont je faisais partis j avais pmis aussi un gilet fluo à gypsy et nous sommes partis pour 8 kms nocturne .à mis parcours un feu et barbecue nous attendaient à la fin un petit déjeuner nous était servis . UNE BONNE SOIRÉE
BON DIMANCHE À VOUS TOUS
roseraie
Oui je crois que par ces journées de chaleur, nous devons rechercher les espaces frais.
Quand à ces attentats de toute part, je crains que nous devons nous attendre à une recrudescence de petits attentats , ils veulent nous affoler.
Et je reste persuadée que malgré les restrictions budgétaires , l'état devrait renforcer les forces de surveillance au lieu d'envoyer nos militaires combattre dans les déserts de SYRIE et d'YRAK.

adélaïde
Bonjour tout le monde.
@ misss, je suis d'accord avec toi concernant la solidarité entre les peuples, je pense qu'elle existe mais elle est occultée par les horreurs commises.
Aujourd'hui et la semaine qui vient, je vais rester au frais car j'ai dû sortir hier et , ouh là là que j'ai eu chaud !!!!!!!!!!!
Misss
@ Villyon
Chaque mot pèse son poids.
Nous n'avons pas les clefs, ici (ni ailleurs actuellement) pour résoudre ce problème.
Développer un débat ? Ceux qui voudraient créer un topic spécifique pour échanger sur ce sujet pourraient le faire .
Personnellement j'aimerais pouvoir appeler à la solidarité de tous les peuples contre le terrorisme, de quelque bord qu'il soit et quelque soit le pays où il s'abat, et à nous recueillir à la mémoire des victimes de ces assassinats.
Je vous souhaite une bonne soirée à tous :paix: