POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

villyon

5 juillet 2015 21:04

Et bien encore une "belle journée"
Ce matin à 10h nous avons eu un peu de pluie A 10h05 c'était fini

Ce soir nous avons eu la visite de gros nuages noirs accompagnés de nombreux coups de tonnerre mais n'ont fait que passer Ils se sont dirigés vers le nord
Nous n'étions peut etre pas assez accueillants

Autre coup de tonnerre dans le ciel européen : le Non de la Grèce
Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas , les prochains jours nous le diront
Mais je me réjouis de voir qu'un peuple fit Non aux diktats de la Finance

Répondre·

avelig

4 juillet 2015 22:30

Si même Bricor a trop chaud , ça veut dire qu'il fait chaud trop :mdr:

Ça va Bric ?
Moi ça va être quelques jours au sud de nulle part avec le chien qui ne me laisse pas manger , le chat , encore quelques poules et pigeons sans oublier les perruches et le jardin à arroser . :ahuri:

Bonnes vacances à ceux qui s'en vont .Évadez -vous et revenez !

Répondre·

betty

4 juillet 2015 18:37

Je pars 1 semaine en Normandie j aurais sûrement moins chaud je vous souhaite de bonnes vacances et si la wifi fonctionne je prendrais de vos nouvelles

Répondre·

leo1

4 juillet 2015 17:45

il fait chaud, non?
@Bricor, je te savais olé-olé, mais à ce point ! qu'est ce qu'ils ont dit à l'hôpital? ...
Merci pour tes souhaits (Natwas va en profiter) et que tout s'améliore dans le meilleur des mondes pour vous ! Bises

Répondre·

bricor

4 juillet 2015 16:26

Bonsoir à tous,
comme tout le monde j'ai bien chaud et même à "poil" je transpire encore.
En prenant la voiture pour aller voir mon "scalpé" j'avais à l'intérieur 41 °
J'aime la chaleur, mais trop c'est trop .......!!!!!
Je souhaite de bonnes vacances à tout ceux et celles qui partent en vacances.

Répondre·

Misss

4 juillet 2015 16:12

@ Gribouiller mes excuses, je n'avais pas lu ton petit post affolé...:bisous:
Mais tu sais bien que ce sont les meilleurs qui partent les premiers :mdr:

T'inquière (TKT) comme disent les jeunes sur FB, on revient ... !!!

Répondre·

Misss

4 juillet 2015 16:07

Cela me fait re-penser que l'une de mes petites-filles (9 ans à l'époque ) alors que je venais de m'inscrire ici et lui expliquais comment cela fonctionnait, a qualifié Quinto de "vieux site"... Lapsus pour dire certainement "site de vieux" mais je n'ai pas voulu éclaircir davantage... :peur:
Donc nous tous chefs-d'oeuvre en péril :mdr: même si nous ne faisons pas partie des monuments classés nous ne manquons pas de classe (mais si mais si...) !
Alors faisons attention à nous, à toi à moi à vous, et ce n'est pas parce que l'on tourne un moment les talons que l'on va oublier les amis :bisous:

Répondre·

avelig

4 juillet 2015 13:02

Bon @Nath , tant mieux si ce n'est rien de grave ; c'est vrai que la chaleur suffit à expliquer bien des choses et bonnes vacances à toi . . @Miss, merci pour les explications scientifiques et bonnes vacances aussi .:cligne:

Répondre·

roseraie

4 juillet 2015 09:44

Nathwas j'ai eu il y a trois ans un malaise qui ressemble à ta description. Après consultation il s'est avéré qu'il s'agissait de l'oreille interne. Les cristaux qui maintiennent l'équilibre, étaient tombés au fond du liquide au lieu de rester en surface.

Répondre·

adélaïde

4 juillet 2015 09:40

merci misss pour ces explications, j'avais en effet constaté que je transpirais beaucoup ces jours ci , alors qu'habituellement je ne transpire pas, en rangeant seulement ma maison le matin alors que je n'avais pas encore le soleil; pareil ce matin en revenant du marché, mais j'ai augmenté ma quantité de boisson.
Je comprends que NAT est eu peur !
bonnes vacances et faites attention à vous, pour moi c'est en septembre !

Répondre·

Misss

4 juillet 2015 08:27

@ Nathwas :bisous: j'espère que tu as écouté tous les bons conseils et consulté, que le médecin t'as rassurée :content: bon voyage, bonnes vacances et reviens-nous en forme !

Un peu de lecture ?
Je nous ai trouvé quelques explications sur le coup de chaleur ainsi que les raisons de s'abreuver par ces temps de canicule, pour ceux que cela intéresse.
"Le travail, la dépense physique ou la pratique d'un sport dans des conditions de chaleur ou par temps chaud, en omettant de boire suffisamment de liquides, est la principale cause du coup de chaleur.

On risque le coup de chaleur si l'on n'a pas compensé les pertes liquidiennes sur plusieurs journées ou plusieurs semaines, ou en l'espace de quelques heures si l'on pratique un sport de façon intense par un jour de canicule sans avoir bu suffisamment de liquide auparavant.

Les liquides nous aident à nous rafraîchir en permettant à l'organisme de produire de la sueur. Mais les liquides sont également indispensables aux diverses fonctions de l'organisme comme le maintien de la pression artérielle.
Votre organisme peut perdre de grandes quantités de liquide sous forme de transpiration sans que vous constatiez d'effets particuliers, mais au bout d'un moment, il va conserver le liquide restant pour les fonctions vitales et cesser alors de transpirer. La température interne du corps monte en flèche et les cellules commencent à mourir.

La sueur s'évapore plus rapidement par temps sec, rafraîchissant l'organisme de façon plus efficace que par temps humide. Lorsqu'on travaille dans des conditions humides, la température interne augmente plus rapidement. C'est pourquoi les prévisions météorologiques tiennent compte du facteur de chaleur humide pour prévoir nos sensations face au climat."

Bonne journée à tous :bisous:

Répondre·

chipinette

4 juillet 2015 06:11

Bonjour chaud de la Correze et bon week end

Répondre·

avelig

3 juillet 2015 21:01

@Nath
Sois prudente avec ta santé ,c'est le type de malaise , à mon avis , qui nécessite une consultation .Ça peut être une crise d'hypoglycémie ou un malaise dû à la chaleur (ce qui n'est pas grave ) mais les symptômes peuvent aussi faire penser à un AIT ( accident ischémique transitoire ) .Ce serait mieux d'en parler à un médecin surtout avant de prendre l'avion . (excuse moi , mais je m'en voudrais de ne pas te le dire ).

Répondre·

Misss

3 juillet 2015 16:47

@ Coccy :bisous:
J'espère que tu continues de bien te remettre.
Merci à toi de signaler ce concert, je n'y serai pas non plus car je serai partie pour quelques jours de vacances, mais cela peut donner des idées.

Petite anecdote de ce jour :
A la Part-Dieu, une femme s'est trouvé mal. Les pompiers étaient 6 autour d'elle, mais aucun ne lui a fait le bouche-à-bouche, pourtant elle semblait avoir bien du mal à respirer.
Je me suis demandée s' ils avaient fait un essai et avaient abandonné parce qu'elle avait mangé de l'ail :ahuri:

Bon ça va, je vous quitte pour aller me mettre au coin :mdr:
:bisous: à tous !

Répondre·

Misss

3 juillet 2015 16:40

@ Tabuk Je regrette, pas d'accord avec toi !
Si c'était aussi facile je me serais arrêtée de fumer il y a 15 ans car j'avais la même volonté qu'aujourd'hui, il ne m'en est pas poussé une dose supplémentaire et à l'époque j'avais replongé très vite.
Mais tout compte dans l'arrêt d'une addiction, et pas seulement la volonté (car c'est aussi le cerveau qui est atteint) : l'entourage, ce que l'on vit et traverse à ce moment-là, si on est stressé ou pas, l'état de santé, et surtout ne pas se laisser dire que c'est pas "manque de volonté" qu'on n'y arrive pas.
Se faire aider oui @ Villyon - aujourd'hui il y a, en plus de la motivation, l'auriculothérapie, l'acupuncture, l'homéopathie, l'hypnose, l'EFT, le magnétisme, l'E-cigarette, les comprimés (de Nicorette par exemple) et bien d'autres encore. L'essentiel est de trouver l'aide qui va convenir à celui qui veut s'arrêter.
A présent si on y arrive tout seul et sans aide, évidemment c'est très bien aussi :content:

Répondre·