roseraie
Pour ma part, Villon, je ne suis pas du tout aveuglée par les Américains, je préfère de beaucoup la France et sa culture.
D’ ailleurs, je suis presque certaine que de nos jours, il y a beaucoup moins de gens en adoration devant ce Pays, qu'il y a trente ans.
Nous les connaissons mieux, et par conséquent , pouvons mieux faire la part des choses .
villyon
d'accord avec toi lypimo
savoir que le Sénat américain dit " halte à la torture " n'interesse personne"
Le monde occidental est sous influence américaine
Les américains nous colonisent culturellement et économiquement
Rien qu'à voir le nombre de français qui ont honte de leur langue et qui emploient des mots ou des expressions américaines
Tu me dis que leur Président se bat contre le port des armes
Bien sur c'est une bonne chose
Mais il sait tres bien que le peuple américain n'est pas avec lui Par contre pour l'opinion mondiale......
Je suis dur avec les américains ?
Demande aux Cubains, aux Afghans, aux Irakiens, aux Vietnamiens aux Iraniens et à combien d'autres peuples notamment d'amérique latine ce qu'ils en pensent
Lypimo l'occident est aveuglé par les américains
Pour moi tout le malheur de notre monde provient de ce pays maudit

adélaïde
J'aimais beaucoup OMAR SHARIF, très bel homme, élégant, une voix et un sourire qui font chavirer, enfin moi je chavirais !!!!!!!!!!
Il n'aimait pas " le docteur jivago" ni "mayerling"trop dégoulinant de sentimentalisme pour lui.
Hélas, on voit partir nos "idoles" de jeunesse, ce qui veut dire qu'on vieillit nous aussi. JE NE VEUX PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore en colère POUNOU ?
villyon
Le sénat américain vient de voter un amendement interdisant la torture
Bravi enfin une bonne nouvelle
Mais que vont devenir les "écoles" fondées par la CIA dans les pays d"Amerique du Sud, d''Afrique Noire, du Maghreb, ou du Proche Orient
"écoles" où apprend à la polce locale comment "interroger" un suspect
Plus faux jetons qu'un américain ....tu meurs

adélaïde
En ce qui me concerne la chaleur me fous raplapla, plus d'énergie. (je n'en n'ai pas beaucoup en temps normal) Parfois, je me demande comment je faisais, quand je travaillais et que j'avais les enfants; réponse : j'étais plus jeune, et j'avais l'entrainement !
Bon, aujourd'hui on est mieux. ce matin, j'ai pris ma voiture, il y avait 20° d'écart avec hier après midi, de 38° elle est passée à 18°, faut dire que le vent avait bien rafraichi et rendu l'air plus respirable ! POURVU QUE CA DURE!!!!!!!!!!!!!!
villyon
[Citation de coccy] Bonjour
Ouf je me sens mieux
Demain on enleve mes points
Encore 15 jours pour envisager de poser le pied parterre........ Ceci m' a bien calmé...... Je réfléchi
Avant de faire :rire:[Fin de citation]Tu marches donc à cloche-pied ?
Tu vas ètre imbattable à la "marelle"...........:sourire:
Je me moque , pardonne moi
Mais je suis de tout coeur avec toi :bisous:
villyon
Est ce le vieillissement ? mais c'est la première fois que je ne souffre pas de la chaleur
J'ai chaud bien sur, comme tout le monde
mais les autres années dès que le thermomètre atteignait 25° il ne fallait plus compter sur moi
Non seulement je transpirait à grosses gouttes mais j'avais l'impression d'étouffer Je ne savais plus où me mettre pour avoir un peu de fraicheur
J'avais les nerfs à fleur de peau et rendait la vie de mes proches infernale
Or cette année, rien de tout celà, à la grande surprise de mes enfants
solelad
O K avec toi sur la GRèCE AH ce fric, ces fous de la finance !!!!!!
Ils en oublient que l' homme existe dans la réalité d' un quotidien difficile Je trouve que l'on parle facilement de l ' argent quand on a les poches pleines Ce qui ne veut pas dire que la Gréce ne doive pas réformer sa fiscalité et avancer dans la gestion de ses administrations et institutions Notre belle idée d'une Europe forte et humaine prend un peu l'eau Défi à relever , questions à se poser , problèmes à résoudre dans le respect de la différence entre les peuples et de leurs niveaux de vie La solidarité n' exclut pas l' exigence mais les pauvres trinquent encore