avelig
10 ans aujourd'hui que notre vieux papa nous a quittés contre son gré( nous ses 8 enfants ) . Il aimait dormir, disait- il , car lui , qui était devenu aveugle, pouvait, quand il rêvait, voir et conduire . J'espère que dans le chemin des étoiles il a retrouvé la vue et le goût de l'aventure qui a caractérisé sa vie . Bon , pour les anges , peut être vaut il mieux qu'il ne conduise pas !!!!!!!!Une pensée pour toi mon vieux papa . On t'aimait bien tu sais .
Misss
Demain le 15 août ! et passé ce week-end, la ville va commencer à retrouver les lyonnais qui l'ont désertée pour les vacances, comme tous les ans.
Et une réflexion m'est venue - vu l'encombrement des routes, le monde sur les plages, les sites classés, les activités de plein air, le plein dans les camping, les hôtels, les locations saisonnières - même si c'est moindre que certaines années passées - que nous vivons dans un pays de Cocagne, malgré tout qui peut en être dit, puisque nombreux ceux d'ente nous peuvent prendre des vacances, et c'est tant mieux.
Réjouissons-nous donc puisque nous avons encore des raisons de le faire !
Belle journée à tous :content:
Misss
Hello vous tous, heureuse de vous retrouver :content: !
Me voici de retour de la montagne où moi aussi j'ai eu connaissance d'une bien extraordinaire histoire, triste d'abord puis si humaine.
La voici :
Un guide - formateur également à l'école des guides - a eu il y a deux ans son chalet entièrement brûlé alors qu'il était en course avec randonneurs et mules.
Le temps qu'il soit prévenu et redescende, tout était brûlé sauf le mur de soutènement c'est-à-dire pas grand-chose - les pompiers n'étant pas arrivés très rapidement sur les lieux (en janvier pas facile d'ay accéder).
Il avait eu la télévision qui était venue le filmer auparavant ce beau chalet ancien que cet homme avait amoureusement équipé et décoré.
Ainsi, heureusement (pour les assurances et les indemnisations), étaient imprimés sur pellicule le vieux chalet, avec les meubles et tous les objets anciens faits à la main et patinés, du beau linge brodé par ses mamies, ses vêtements et équipements - tous ses papiers - assurance, banque impôts... carte d'identité, livret de famille, les choses précieuses héritées au fil des jours, ce que l'on garde chez soi pendant des décennies, surtout les photos de ses enfants de ses parents, des amis, de sa jeunesse et de sa vie.
il a tout perdu alors, lui restant les yeux pour pleurer et nous a simplement dit qu'il n'avait pu faire que cela pendant des mois.
La gendarmerie n'a encore pas pu trouver à ce jour la cause de l'incendie alors imaginez les difficultés.
Et lui homme de la montagne droit et fier nous a raconté l'entraide et les gestes de générosité qu'il a reçus - lui qui s'était toujours occupé des autres, un client lui a d'ailleurs gravé une pierre avec ces mots : "berger de touristes" - nous a confié qu'il faut beaucoup d'humilité pour accepter ce qu'il aurait appelé l'aumône sans les grands élans d'affection que tous lui ont prodigués :
Des connaissances lointaines, d' anciens clients qu'il avait emmenés en montagne, parfois secourus, ont appris - le téléphone, internet, quelles merveilles ! - et de Belgique, de Paris et d'Espagne, de partout, lui ont fait parvenir des dons, parfois un pull, ou un petit billet - parfois une brouette, ou un stère de bois - et des gens de tous bords l'ont également soutenu. Des jeunes sont venus l'aider à déblayer les gravats, des tonnes...
Il va mieux merci pour lui, et reconstruit le chalet... Quel courage !
Bref oui, il y a lors d'événements graves de beaux gestes de compassion, d'amitié et de solidarité.
J'ai été un peu longue, excusez-moi, mais il est important de citer des histoires qui permettent de dire malgré tout merci à la vie. D'accord avec Sandra !
N'attendons pas toujours que ce soient les autres ou les journaux qui en parlent, faisons tourner nous aussi en les racontant. :lol:
jean-pierre42
Chaque jour qui passe nous apporte son lot de mauvaises nouvelles spectaculaires et médiatiques. les médias nous abreuvent de ces événements spectaculaires qui les font vivre et assurent leurs audiences.
Tout autour de nous, pourtant, se déroulent des événements et des moments de vie ordinaires qui sont notre quotidien et vont forger nos peines, nos joies, nos petits bonheurs personnels.
si nous n'y prenons garde et alors que nous le reprochons à nos enfants - avec leur addictions jeux, tablettes, médias, etc... - nous risquons de donner trop d'importance à une vie virtuelle ou par procuration médiatique, surtout s'il ne se passe plus rien ou pas grand chose dans nos vies.
essayons d'établir ou de rétablir des connexions oubliées ou perdues avec le monde et les gents qui nous entourent au quotidien. apprenons ou réapprenons à vivre dans et avec notre monde de proximité, c'est notre seule planche de salut.
il y a près de nous des personnes qui ont besoin de nous, d'un regard, d'une aide, de toute forme de compréhension qui leur dira qu'elles existent encore et que le monde qui les entoure ne les a pas oublié ou totalement mis de côté (ex: il y a trop de personnes dans nos maisons de retraite qui ne vois JAMAIS plus personne).
je vous donne un exemple des effets de la surmédiatisation par rapport à la vraie vie: toutes personnes qui se rends au USA - pas en voyage organisé, mais avec des moyens de transport et de séjour personnalisés - va rencontrer des dizaines d’américains et vivre avec eux leurs quotidiens et immanquablement elle se dira jusqu’à la fin et après son séjour: "mais ce sont des gents qui vivent comme nous et qui ont les même joies et les mêmes peines, etc... " et notre IMAGE de ce pays sera irrémédiablement changé, nous auront vaincu les médias.
nous ne saurons jamais sur d'avoir été aimé ou estimé, mais si nous sommes attentif aux autres et si nos intentions sont vraies, alors nous laisserons au moins une trace.
billet d'humeurs mais très bonne journée à vous tous
roseraie
Beaujolaise , j'ai suivi l' évolution de cet incendie sur Facebook et aux informations à la télé.
J'ai beaucoup pensé à toi, mais aussi à cette personne âgée, quelle tristesse perdre tout son passé , et ses pauvres chiens , ça me crève le coeur.
Que de gens insouciants sur terre ! Cet homme avait-il besoin de débroussailler en grande canicule ???
betty
[Citation de sido42]J'ai pensé à toi quand j'ai vu cette information sur France3, c'est terrible, il y a des gens qui méritent des coups de pieds au cul pour leur inconscience!!!!
Tu as dû avoir drôlement peur, j'espère que ça va mieux![Fin de citation]Merci peur non les gens qui me connaissent te diront que je n ais peur de rien mais en colère oui combien de temps pour remettre la nature en place et cette femme de 90 àns c est souvenir qui va lui rendre