Misss
Vous voulez un truisme ? Une lapalissade ? Une évidence ?
Youpie tra lala ! Nous y voici nous y voilà... Dans deux jours.
A l'aube ou presque de ce début août, qui nous mène droit à la rentrée.
On va essayer d'en profiter un maximum, non ?
Encore un mois Monsieur le Bourreau, avant la rentrée de septembre et tout son sérieux, ça ne rigole plus en septembre, alors qu'en août...Si !
Si ? On rigole en août... ???
Eh bien nous avons tout un mois devant nous pour y croire et nous le démontrer à nous-mêmes pour commencer, et un long puisqu'il a cette année 31 jours :content:
Avez-vous remarqué que les mois de 31 jours nous allongent la vie d'un jour - au moins - à chaque fois ? :ahuri:
Voyez janvier, mars, mai, juillet, août, octobre, décembre, et hop ! un jour de plus à la fin du mois. En avons-nous de la chance !
D'accord il y a février qui nous fait du tort en nous en enlevant un sinon deux selon les bissectrices/tiles.
Mais en gros, même si la paye/pension est la même pour les mois de 28 que pour les mois de 31 jours (ah oui, il y a ce mauvais côté qui fâche...), on n'est pas mal du tout.
Alors les amis, ne me remerciez pas je n'y suis pour pas grand-chose, terminons bien juillet, puisque dans deux jours nous passons à autre chose... on trinque ? :content:
Misss
Hello tout le monde !
Temps plus frais, envie de cuisiner un peu (pas trop quand même, hein ?)
J'ai fait le marché ce matin, un plaisir, peu de monde, ce fut vite fait.
Ce soir je vais cuisiner des tomates provençales et salade aux gésiers confits.
Et comme on ne renfile pas le maillot de vain tout de suite, on va se laisser aller à un crumble aux pommes pour dessert... !
Bonne journée à tous ! :cligne:
Misss
Enfin il fait plus frais. Enfin il va pleuvoir ! Je sais bien, nous allons vite trouver que pour un début août il ne fait pas beau, ni tellement chaud - les maillots et petites robettes au placard... N'empêche, on revit et on va pouvoir bien dormir ! :content:
Bonne nuit à tous :lol:
betty
Bonsoir a vous tous j espere que vous vous portez bien je vois que les vacances ont fait des ravages sur le forum certains et certaines sont partis et tant mieux pour eux Pour moi encore 2 mois pour aller voir nos cousins Dimanche je suis allée avec 2 quintos a la rando des abricots dans la drome organisée par les quintos de grenoble sympathique journée
Samedi je vais au chateau des sablons a claveisolles pour un son et lumiere retracant la vie de rieul de claveyson sortie que j avais mise sur quintonic qui n a pas eu beaucoup d echos tant pis nous serons au moins 3 Je vous souhaite une bonne soiree
villyon
Le NYCKELHARPA est un instrument ancien et typique de la culture suédoise
La personne que j'aie vue et entendue samedi matin avait étudié cet instrument avec Eléonore Bailly
Elle nous a joué plusieurs morceaux allant de la musique médiévale aux dernières nouveautés
C'était un vrai plaisir de l'entendre
Misss
@ Roseraie... :jadore: la jolie façon que tu as de nous dire... Bises à toi !
Ton papa qui jouait de nombre d'instruments et surtout du bandonéon si bien chanté par Bobby Lapointe "Il joue du bandeau Léon, Y va pt-'êt canner Léon, Il a du bobo Léon Oh pauvre Léon... ", je suis également certaine qu'il joue depuis de la musique aux anges... ! :content:
Merci à tous pour ce petit intermède musical, j'ai aussi regardé l'émission

adélaïde
Cet instrument ressemble à un violon, avec un archet, mais au lieu de pincer des cordes sur le manche, ce sont des touches. Il est plus long, et l'instrumentiste tient le manche en bas, et le corps sur l'épaule opposée.
Je pense que sur GOOGLE, tu devrais trouver une photo.
Il en existe un plus gros qui donne le son du violoncelle. Je ne connaissais pas non plus, d'ailleurs JF ZIGEL, l'a présenté comme "l'instrument rare".

adélaïde
@ villyon
j'ai regardé hier soir " la boite à musique" que j'avais enregistré, l'instrument don tu parles s'appelle NYCHELLARPHA, étonnant cet instrument, j'ai bien aimé l'alto qui ressemblait beaucoup au son du violoncelle.
J'aime beaucoup cette émission et je trouve J.F ZIGEL excellent pédagogue.
roseraie
VILLYON mon Père , musicien dans l'âme ne jouait pas que des cuivre ( saxo, trompette, etc...et puis flûte ; pipo... ) mais aussi : de la grelotière ; des cloches musicales ; de la scie musicale ; du bendoléon etc...
En dehors de son activité professionnelle , il faisait des concerts de "clown musical .