avelig
Super Roseraie , on sent que tu y as vraiment pris plaisir et le temps d'aujourd'hui était parfait pour ça .
La soupe d'orties dont vous parlez les filles me rappelle mon fils tout petit (environ 3 ans ) qui avait catégoriquement refusé de goûter la soupe d'orties que nous avions concoctée ma mère et moi . Son refus était clair et net .
Le lendemain racontant l'histoire , il disait :
Elles ont voulu me faire bouffer de la soupe d'orteils !!! :mdr:
Évidemment , vu sous cet angle .
Quelle belle brochette d'intervenante ce jour !!! :bisous: à toutes
roseraie
Il faut absolument que je vous dise ma journée.
Avec des amis nous avons participé à une activité Quinto. ....merveilleuse
Balade en bateau sur la Saône depuis Albigny jusqu'à Confluence .puis retour.
Nous étions un petit groupe de 7 participants + Coolmomo le capitaine de bord. Un groupe d’ailleurs très sympathique .
Nous avons rencontrer de gros bateaux , dont un transporteur de conteneurs, cet énorme bateau était derrière nous dans l'écluse , et cette masse impressionnante qui tenait toute la largeur de l'écluse, quand on sait que cette écluse est déjà très large. Je ne sais plus dire exactement, mais notre Capitaine nous a donné toutes les infos. Et bien cette masse était là à quelques mètres .....très impressionnant qu'elle belle expérience !
Ce fut une journée dépaysante , voir le parcours autrement que sur la route, les rives avec les canards, les cygnes , les nénuphars les collines verdoyantes,
les explications du Capitaine sur des sites , que en théorie nous connaissons , mais en réalité pas vraiment !
Pour moi ça a été une journée de liberté, de sympathie, et j'ai la chance d'avoir fait connaissance avec des gens très très agréables.
Sans vouloir faire de PUB , essayez donc, cette balade au fil de l'eau.
betty
@miss apres tes randos en montagne j espere te voir venir faire quelques unes dans le beaujolais il y a moins de denivele
Cet apres midi une belle promenade il faut que je perde du poids j ai deja bien amorcée mais il faut que je continu pour le pas voir un exedent de bagage bises a vous tous
Misss
@ Sido... Désolée si je t'ai alléchée inutilement... relis mon post, c'est une offre de perlimpinpin pour Roseraie, pour la faire sourire elle qui n'avait pas le moral !
J'attend une amie qui vient passer ici quelques jours, je viens de mettre un crumble au four, encore 5 min. de cuisson mais ça sent déjà bien bon.
Bonne journée à tous ! :bisous:
Misss
Hello Sido :bisous:
Les derniers pieds d'ortie qui m'ont croisée et piquée côtoyaient les myrtilles sauvages cueillies en Haute Savoie lors d'une rando, au-dessus des Contamines-Montjoie.
Juste à côté il y avait cette plante antidote - dont j'ai oublié le nom - avec laquelle j'ai bien frictionné les petites piqûres et impeccable, très vite oublié ! :lol:
Misss
@ Roseraie... :lol:
Mais j'y pense : tu n'as pas un petit renard-thérapie en embuscade quelque part ? Prends ta palette et viens le continuer chez moi, on se fera une soupe d'ortie assaisonnée au gingembre, on dira du mal des voisins (ça tombe bien il y en a un qui est mort, l'autre est à l'hosto - ça ne leur fera plus grand-mal !).
Allez, laisse-toi tenter :mdr:
Misss
(pardon Roseraie - j'étais en train de compléter une ligne, après "côtoyer les gens déplaisants et les râleurs compléter la phrase par "est à éviter"... !!!)
Je lis j'enregistre, et je vais essayer d'appliquer ces règles de vie qui me semblent essentielles pour se sentir mieux.
Pensons enfin à nous, que diable ! :rire: mais aussi Roseraie je pense bien fort à toi.
Misss
@ Roseraie :bisous:
Les petits moments où nous ne sommes pas bien dans notre assiette... eh oui il y en a pour tout le monde, c'est le cas de le dire!
Cet été j'ai une lecture passionnante "Prenez votre santé en main" du Dr F. Seldmann.
Il y explique entre maints comportements à adopter ou à fuir au contraire, comment certains gestes du quotidien sont associés à la joie de vivre, à la relaxation et au bonheur. Certains d'entre eux se révèlent contagieux même et peuvent se propager comme un virus, en positif.
Ils proviennent des neurones-miroir et entrent en activité par exemple lorsque quelqu'un près de nous baille, applaudit, a le fou-rire.
J'ai retenu une chose importante : s'appesantir sur les maux de notre monde, côtoyer les gens déplaisants, les raleurs,
Le rire a une influence importante sur la santé et le bien-être.
On ne rigole pas assez, à l'heure actuelle.
Se forcer à sourire pousserait à sourire vraiment, C.Q.F.D.
Moi il me plait assez ce système et tant pis je vais me promener en cas de morosité le sourire aux lèvres quitte à passer pour le ravi du quartier.