solain
Bonjour,
Il est dommage que l'information ne circule pas à grande échelle sur les actes de barbaries fait par les Extemistes...
Rien n'est dit sur nos chaînes de TV...
Serait-ce l'omertà ? Quel en est le prix ? A qui cela profite ?
Bon j'arrête ...
Merci pou l'info @chantsing 38
Misss
Peu facile de poster après un post qui ne voudrait pas nous faire culpabiliser bien sûr en ignorant les engagements et les prises de conscience de chacun. Chacun a sa manière. le respect d'autrui est pour moi primordial.
Alors bonne fin d'après-midi à tous.
Pour ma part, j'ai pris un cours d'informatique - comment faire pour transférer les photos de l'appareil à l'ordinateur - contre un cours de madison donné à une jeune femme et ses deux filles adolescentes et je dois dire que ce fut donc studieux et ensuite très ludique.
Cependant nous n'avons pas eu le temps de tout voir pour les photos, il faudra que je m'y recolle. La barbe ! :rire:
Misss
@ Pounou, de mon côté je n'ai pas de nouvelles de Oldy (je l'avais appelée il y a c'est vrai déjà quelque temps...) ni de Lypimo.
Quelqu'un d'autre peut-être ?
Bonjour les amis, et merci pour tous les conseils donnés :content:.
Petit à petit, tout le monde rentre... On va bientôt se retrouver dans les activités une fois ce bel été passé, c'est déjà commencé d'ailleurs c'est également un plaisir de la rentrée.
Profitons encore en attendant de ces belles journées que nous avons, et des nuits plus fraîches.
Bonne journée à tous :content:
betty
@a tous je peux vous dire que les vendanges commencent mercredi nous avons déjà plein de main d oeuvre qui arrive et comme chaque année il y a tout les genre quand au vin ce sera un bon millésime mais les viticulteurs disent qui n y aura pas abondance mais je vois lors de mes promenades les ceps bien pourvus
roseraie
Beaujolaise, je ne mets pas de gants pour les cueillir.
Les orties du printemps toutes jeunes , piquent moins , il y a une méthode pour les ramasser. Il faut les cueillir en prenant la tige par en dessous les feuilles en remontant. Les feuilles ne piquent pas par en dessous.
villyon
Je crois que les vendanges en Beaujolais ne vont pas tardér
Avec le temps que nous avons eu les raisins doivent ètre à point
Si c'est le cas et que tout soit terminé pour le 8 septembre, cette année sera à marquer dans les annales
En effet rares sont les années où les vendanges soient si précoces
En 1822 elles débutèrent le 15 aout pour finir le 7 septembre Elles furent appelées les "Vendanges d'entre les Saintes Marie"
Celà ne s'était pas produit depuis 1555
Le récolte de 1822 fut exeptionnelle
Il sera peut ètre de mème pour celle de 2015
villyon
La soupe d'ortie ?
J'en ai fait une hier soir ma nièce qui est venue passer ces deux jours n'en avait jamais mangé. Elle a en pris deux assiettes
c'est une amie qui m'en a fait gouter l'an dernier Moi non plus je ne connaissais pas
La première fois qu'elle m'en a proposer.... Beurk ...des orties J'ai pretexté que mon fils devait passer à la maison pour m'éclipser avant la soupe
Une deuxième fois ...pareil
La troisième fois je me suis dit "tant pis je goute"
Et bien je me suis régalé
Et depuis j'ai bien regardé comment cette amie faisait et j'en fait régulièrement

adélaïde
@ oxaliss
Quelle chance tu as de pouvoir cueillir les orties jeunes pour la soupe !
Dans ma banlieue, je n'oserais pas le faire, en raison de la pollution et toutes sorte de bêtes et d'humains qui viennent souiller les abords des fossés.
Je pense en trouver peut être dans un magasin bio, car j'ai bien envie de me faire une soupe, et je peux dire que ça fera, ouh là là, je préfères ne pas compter le nombre d'années où je n'en n'ai pas mangé !
oxaliss
[Citation de sido42]@ misss
Dans ton post, tu parles de faire une soupe d'orties, où te les procures tu ?[Fin de citation]Coucou @ Sido et @ tous les forumeurs et surtout forumeuses... forts en humeurs partagées
La soupe d'ortie, j'en mange souvent, particulièrement au printemps, une vraie cure ! Je les cueille dans ma campagne, ramassées en bordure de prés exempts de culture. Je cuisine les jeunes feuilles surtout en soupe (et parfois dans une omelette) , avec oignons, pommes de terre et une lampée de créme crue dans l'assiette, c'est un régal ! Cette plante est bienfaitrice pour la santé(la créme, beaucoup moins, mais bon, je n'ai pas de cholestérol ! Et puis, il y a toujours la créme de soja pour alléger la recette si il faut, même si c'est un peu moins goûteux...). Ce sont des plantes reminéralisantes (riches en fer, en silice, en protéines), des alliées pour bien vieillir et lutter, entre autres, contre l'arthrose, l'ostéoporose...