POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

avelig

21 août 2015 22:04

@Roseraie
Ce serait trop long ici de t'énumérer toutes les vertus attribuées au plantain .Tu tapes plantain dans ta barre de navigation et tu pourras te faire une idée .
Pour ma part je l'utilise contre la toux en sirop ( acheté en pharmacie ) ou en tisane que je fais avec les feuilles fraîches .Pour une fois que je sais reconnaître une plante , je fais ma frimeuse ! :lol:

Répondre·

Misss

21 août 2015 12:53

Ce matin nous avons croisé un gentil écureuil à Parilly, qui avait l'air heureux lui aussi mais pas caché... :rire: l'air était doux et le moment extra !

Bonjour à tous et à chacun :content:

Répondre·

villyon

21 août 2015 12:14

Pour vivre heureux vivons caché......

Répondre·

gentilecureuil

21 août 2015 10:47

@gribouiller , je suis discret , je me cache et suis heureux comme çà !!

Répondre·

Misss

20 août 2015 21:15

Hello Chantsing :content:
Entièrement d'accord avec toi pour les voyages et les rêves, ils durent longtemps par le souvenir et les images imprimées, le parfum des plantes ramassées, les cailloux restés chauds dans la main après la trouvaille. Nous en avons de la chance... !

(Tout à fait autre chose : si l'on clique sur "répondre à ce message" on reprend tout le post de la personne à laquelle on veut s'adresser, le texte entier s'affiche à nouveau... Il me semble que c'est superflu puisqu' il suffit de citer la personne à laquelle on veut répondre, pour éviter des textes trop longs qui ralentissent la lecture me semble-t-il et allongent toute la discussion. Mais c'est juste une remarque comme ça...).

@ Laloula, une discussion peut me paraître "mauvais sujet" alors qu'à toi ce sera le contraire, quelle importance, on en parle ou pas selon l'envie, c'est bien on a le choix ! :cligne:

Répondre·

Misss

20 août 2015 13:43

Hip hip hip Beaujolaise... Bravo et bisous :bisous: réjouissons-nous avec toi !
Quand à tout ce qui pourrait nous fâcher... Drôle de sujet pour des retraités dont les enfants ont depuis longtemps quitté l'école que les fournitures scolaires mais il y en a - des discussions - pour tous les goûts.

Pour moi, la faculté m'ayant recommandé de fuir les mauvais sujets (en tous genres), les contrariétés (dans la mesure du possible) et les colères inutiles - je reste avec la douceur de la Crète au fond des yeux, la beauté de la montagne en fond d'horizon, votre amitié au fond du coeur, et l'amour toujours qui n'a pas besoin d'étalage... (exhibitionnisme mis à part).

Bel après-midi à tous :bisous:

Répondre·

roseraie

20 août 2015 10:30

La rentrée scolaire ? quel gachi ! je suis bien de ton avis Roger.
Ma fille a terminé ses études à 21ans, et j'étais seule (comme toi Roger) pour assumer, à cette époque aucune aide et des obligations dans le choix !!!
Je constate que c'est toujours pareil de nos jours !
Je ne comprends vraiment pas cette nécessité de consommation , surtout venant de la part d'enseignants qui devraient montrer l'exemple.
Il parait que c'est l'évolution, la pluralité dans tout ...
Enfin , nous ne pouvons qu'accepter.
Parfois j'ai l'impression d'être encore à l'époque des royautés , tu parles d'une évolution !!!!!!!

Répondre·

roseraie

20 août 2015 10:19

Avelige , tu nous dis que le plantain est bon pour tout. As tu des recettes ? peut on le cuisiner ?
Merci Denise

Répondre·

gentilecureuil

20 août 2015 10:08

Bravo Betty , la volonté paie , Bon anniversaire !!!

Répondre·

adélaïde

20 août 2015 09:42

Bravo BEAUJOLAISE, tu as raison de t'autocongratuler car c'est de la volonté !

Répondre·

betty

20 août 2015 08:33

Bonjour a vous tous

et bien aujourd hui je m auto congratule 2 ans que je ne fume plus donc je me souhaite un joyeux anniversaire :sourire:

Répondre·

villyon

19 août 2015 17:39

Bonjour à tous
Et bien moi qui révais de partir quelques jours à la montagne je suis resté dans ma campagne
Visite d'une expo de peinture à Chauffailles Promenade dans les bois.
Baignade..... Rien d'extraordinaire

Par contre aujourd'hui je me suis attaqué aux affaires scolaires que mes enfants ont eu la bonté de me laisser
Une question m'est venue à l'esprit
Cette question je la pose aux quintos retraités de l'enseignement
Combien percevez vous en début d'année scolaire par les fournisseurs
Je m'explique : pourquoi demander voire exiger des cahiers de 200 pages alors qu'en fin d'année une cinquantaine à peine est utilisée
Des cahiers avec tel ou tel format
Certains avec petits carreaux ,d'autres avec grand carreaux
Pourquoi ces rames de papiers perforées ou non perforées
Pourquoi tous ces classeurs , ces pochettes plastiques, et tout ce matériel qui ne sera pas forcément utilisé?
Pourquoi un tel gaspillage de fournitures et par conséquent d'argent?
Alors répondez moi combien vous percevez pour entretenir cette absurdité ?

Répondre·

Misss

19 août 2015 09:50

Coccy, triste en effet de perdre des amis, des proches, personnellement l'ami qui est parti au printemps et mon frère, et ma soeur - grandes douleurs - sont toujours très présent dans mes pensées, ainsi nous ne les perdons pas vraiment. :triste: :bisous:

Et puisque la vie continue malgré tout et qu'il s'y passe aussi des choses agréables...
Hello Fadji, super contente de ton petit coucou et attends-toi prochainement à recevoir de mes nouvelles par mail. :bisous: content:

Répondre·

adélaïde

19 août 2015 07:32

Le plantain, c'est de la nourriture pour les oiseaux ça, non, ma tante en donnait à ses canaris !

Répondre·

avelig

18 août 2015 22:42

@Miss
Le plantain sans doute , il y en a partout et c'est bon pour tout .Dire qu'on le regarde comme une mauvaise herbe ! :ahuri:

Répondre·