POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

9 septembre 2015 14:33

Hello Roseraie :bisous: d'accord avec toi, le temps permet de lisser les choses, aplanir les difficultés et en attendant nous allons l'espérer :content:

@ Laloula rien que pour toi... C'est pas un titre de chanson ça ... ou un début d'aubade (pas les soutifs... ) ?

"Laloula rien que pour toi
Tes compliments touchants ma foi..."

Allez bonne fin d'après-midi il faut que j'aille ranger mes courses. A pied.

Répondre·

roseraie

9 septembre 2015 11:42

De tous temps des gens ont fui leur pays pour différentes causes.
De tous temps nous avons vu arriver ces gens.
Les Italiens ; les Espagnols ; les Portugais ; et plus récemment les Français d'Algérie. Et là la France était seule pour les recevoir.
L'arrivée de tous ces gens a chaque fois nécessité de nouvelles organisations dans notre Pays. Et puis petit à petit , tout rentre dans l'ordre.
Il est vrai que cette fois , il s'agit d'un nombre inquiétant de pauvres gens.
Mais la France n'est pas seule pour les recevoir.
Alors regardons l'avenir avec confiance.
Comme nous dit régulièrement TABUK , le ciel est bleu le soleil brille .....

Répondre·

Misss

9 septembre 2015 10:34

@ Villyon... de quoi ? des reproches ? :triste:
Nous oublions tout surtout moi c'est vrai. Et je me permettrai de dire presque heureusement car nous n'avons pas le cerveau comme une éponge qui peut tout absorber, tout supporter.
Tu nous a toi-même dit que nous ne pouvions rien pour Oxaliss, mais cependant notre empathie lui est toujours acquise. Faut-il le lui répéter tous les jours ?
Et puis il y a eu l'enfant mort (on a "oublié" les autres qui n'étaient pas sur la photo, c'est vrai) et toutes les autres misères du monde qui ont surpassé les soucis de Oxaliss..

Et puis il y a eu ces personnes dans notre entourage à entourer justement car pleines de soucis, ou atteintes de maladies graves, donc on "oublie" ceux qui sont moins proches...

Et puis avec tout ça on a besoin de légèreté, "Avez-vous un petit mot à dire" (c'est écrit en haut) est fait pour Un petit mot justement, il n'est pas un topic uniquement fait de malheurs et de misères, bien que les exposer soulage sans doute, et compatir est de notre fait.
Mais il ne se targue pas de traiter ici les maux de chacun, je le regrette, qui en serait capable ?
Aussi je mets pour terminer ce petit mot pour tous ceux qui ont de la peine, des soucis, des maladies à soigner. On vous aime.... :bisous:

Répondre·

bricor

9 septembre 2015 08:08

Et puis bonne fête Alain comme à l'autre ............!!!!!!!

Répondre·

bricor

9 septembre 2015 08:07

Bonjour à tous
Je suis tout à fait d'accord pour que reprenne les cafés à thème qui je l'avoue m'ont manqué comme je pense beaucoup d'entre nous. Je croise les doigts pour que Maguelone nous ouvre son café si sympathique et chaleureux et nous retrouver toutes et tous pour quelques heures de discussion et de partage.
Quant à la "saucisse spationaute" je ne l'ai pas retrouvé dans mon jardin a moins que mon chat s'en soit fait un diner de choix, mais dans ce cas il ne m'a rien dit.
Bonne journée et que le soleil brille pour tous.

Répondre·

Misss

9 septembre 2015 08:05

Bonne fête à tous les Alain, bonne fête mon frère :bisous: où que tu sois...

Répondre·

Misss

9 septembre 2015 06:59

Chère Gribouiller, merci de ce sujet qui mérite une discussion solide, et je suppose que tu n'admettras pas les controverses ? Pour ma part j'ai aperçu cet été non pas une mais une troupe de saucisses, elles sortaient me semble-t-il de la fameuse nacelle à la brillante carapace bling bling à souhait.
Ma belle-soeur Prudence pensait qu'il s'agissait de touristes mais en étant une moi-même je n'avais aucune envie d'être prise pour une saucisse, j'ai pourtant une bonne proportion de gras dans le maigre, seulement la peau est bien moins tendue que dans la saucisse de Morteau :inquiet:.

Aussi est-ce avidement que je suivrais avec grande attention toute explication plausible sur cette rencontre ainsi que sur les visions délétères, sauf s'il s'agissait de délation auquel cas il y aurait soit blâme soit prime accordée, c'est selon :content:

Merci Grib d'avoir réalisé le souhait de Laloula. Qui d'ailleurs pourrait elle-même instaurer une discussion sur n'importe quel sujet de son choix bien sûr. Euh... qui dit quoi ? :mdr:

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

villyon

9 septembre 2015 06:49

Il y a quelques jours Oxaliss nous a fait part de ses problèmes de voisinage
Tahu ( c'est ainsi qu'il s'est nommé lui mème sur l'interphone) joue au "caid de terrasse" Il empoisonne la vie de notre amie par son comportement et ses agressions verbales
Quelques uns parmi nous et sur le site de St E ont réagit en lui formulant quelques marques de sympathie et quelques conseils Chacun selon sa sensibilité
Depuis d'autres sujets sont venus
Et nous avons oublié
Je remarque une chose: nous oublions tres vite lorsque quelqu'un pose un sujet ou nous fait part d'un problème
Il semble que nous répondons par pure politesse
Ensuite la personne reste "sur sa faim" Nous ne sommes pas concernés
Il y a quelques années Quintonic était me semble t'il plus chaleureux D'ailleurs , personnellement , c'est grace à vous que j'aie pu "refaire surface" à un moment donné
Il est vrai aussi que la nouvelle mouture du site n'arrange en rien

Mais un petit mot, (ce n'est pourtant pas compliqué) montre que nous ne sommes pas insensibles aux problèmes où aux malheurs des autres
Il n'y a pas que de belles soirées ou de belles ballades entre amis
Bonne journée à tous

Répondre·

villyon

8 septembre 2015 21:59

Demain nous fètons ALAIN

Bonne fète à tous

Répondre·

avelig

8 septembre 2015 18:44

@Miss
Bonne idée . !

Répondre·

Misss

8 septembre 2015 16:42

Hello les amis :content:
Pour ceux que cela pourrait intéresser, je viens de contacter Maguelone à l'Antre autre et j'attends sa réponse pour reprendre les Cafés à hème, que j'avais dû abandonner au printemps en raison des deuils que j'ai traversés au printemps.
Une façon d'échanger en direct nos réflexions et points de vue sur des sujets d'ordre général, en particulier :rire:
Si vous êtes toujours intéressés bien sûr.

Bonne fin de journée à vous :bisous:

Répondre·

villyon

8 septembre 2015 14:19

@Oxaliss
Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire: les fameux quotas dont on parle en ce moment dépendent non pas d'une volonté politique mais des besoins du grand patronat et des multinationales
Ces gens ont besoin de travailler et ils accepteront ce que leur offrira ces patrons là A savoir des emplois à moindre salaire

Répondre·

oxaliss

8 septembre 2015 14:08

:cligne: @ Léo : tout à fait, réaliste, ton analyse et bien exprimée !
et @ Vill' (dé)moralisant : une photo choque, des portes s'ouvrent et puis tu pense qu'il y a un "nous" qui reprend son indifférence ordinaire ? Il faut s'attendre que les décisions des états soient anarchiques face au accueil des migrants, au coup par coup, les pantins politiques décideront peut être en fonction des quotas dictés par les besoins futurs des grands patrons pour déréguler le travail... Politique-fiction ?
Alors qu'il y a surtout l'impuissance des peuples à décider de quoi que ce soit et que des millions de citoyens qui stressent face à un quotidien difficile et aux perspectives peu réjouissantes de l'avenir de ses enfants !

Répondre·

leo1

8 septembre 2015 13:29

eh oui villyon ! notre dynamique Allemagne annonce un budget de 6 milliards d'euros minimum pour son supplément de migrants, cette belle et riche Allemagne qui n'avait pas un sous, ou si peu, pour la Grèce... dont elle a appauvri les classes moyennes et encore plus les plus pauvres...
En France, qui se traîne 5 millions de chômeurs, autant de smicards et de retraités en dessous de 800 euros, victimes des mesures d'austérité nécessaires dans la "compétitivité internationale et la mondialisation" (n'est ce pas?...) ... mais quelle est la facture "migration" annoncée par la France? rien entendu sur le sujet... Et 24 000 réfugiés sur 2 ans en France, est-ce bien sérieux quand les drames syrien, afghan, érythréen, soudanais, lybien, pakistanais, etc etc, jettent des MILLIONS de gens sur les routes de l'exil ?...
villyon, tu as raison, quand l'angélisme du moment va se fracasser sur la réalité à venir, très rapidement, le réveil va être douloureux.

Répondre·

villyon

8 septembre 2015 09:25

Bonjour à tous

Les Allemands applaudissent la foule de réfugiés arrivant sur leur sol
C'est bien , mais qu'en sera t'il dans deux mois?
En France, de nombreuses communes proposent d'en accueillir
De mème que des particuliers proposent un coin de leur appartement
Généreuses initiatives
Preuve qu'une simple photo peut faire beaucoup de choses
Mais tous ces morts que nous avons pu voir depuis quelques mois
Tous ces gens entassés dans des bateaux de fortune ne nous ont pas émus
Merci aux journalistes qui ont osé publier la photo de cet enfant
Mais dans 15 jours , 1 mois quand ce "choc" sera passé ? Que ferons nous ? que dirons nous?

Répondre·