Misss
Nous, on n'a rien vu de l'éclipse car depuis nos fenêtres nous n'avions pas une vue sur le bon côté où l'astre rougissait, éveillés par un sms charitable à la bonne heure nous avons cependant compensé ce réveil intempestif par de volcaniques secousses pour rester dans le tellurique si proche du lunaire.
Je sais, je sors... ! :paix:
Bonne journée à vous les amis :bisous:
oxaliss
Ce matin, avant l'aube (entre 4h11 et 5h23) le spectacle était nocturne ! La lune, toute ronde s'était joliment parée d'un habit d'automne.
C'était une exceptionnelle éclipse de lune. Celle ci était cachée derrière la terre mais était illuminée cependant par réfraction des rayons de notre soleil dans l'atmosphère terrestre). Ce phénomène s'appelle lune rousse appelée aussi lune de sang.
http://www.sciencesetavenir.fr/espace/planetes/20150921.OBS6220/eclipse-totale-de-lune-ce-sera-pendant-la-nuit-du-27-au-28-septembre-2015.html
La prochaine éclipse totale d'une super lune aura lieu en 2033, notez le bien le rendez vous dans vos agendas ! :cligne:
oxaliss
Les deuils, les maladies, les déceptions,
la solitude, les ennuis, les dépressions,
Les faux amis et puis tutti quanti,
Ainsi va la vie...
Parfois un vrai regard,
Mais c'est si rare !
Parfois une main tendue,
Mais c'est sans issue !
C'est une question de saison
Qui s'obstine avec déraison !
Mais au bout de nos hivers,
Un jour arrive une aube solaire.
Avec tous nos bleus à l'âme,
Une chrysalide s'enflamme,
Un papillon déplie ses ailes,
Et s'élève avec grâce dans le ciel,
Aguerri, léger, le bonheur revient
Se blottir ainsi contre notre sein.
:paix: + :bisous: @ Misss
bricor
Bonsoir à tous.
Je suis peinée pour Misss encore frappée par un deuil. Je suis de tout cœur avec toi et par la pensée je suis prêt de toi. - :bisous:
Roseraie, je crois que tu auras un beau soleil pour samedi et dimanche et j'en suis heureuse pour toi. Je te souhaite bon courage car je sais que ce n'est pas facile et bien fatiguant. :bisous:

adélaïde
@ misss
Il y a des années comme çà qui sont difficiles, on est frappés dans son coeur par des gens qui nous quittent et c'est dur de l'accepter, il faut du temps, je pense à toi dans cette nouvelle épreuve et te souhaites beaucoup de courage.
Moi aussi, je mets une couverture sur mes jambes le soir pour regarder la télé, mais ce n'est pas grave, il n'y a que moi qui la voies !
Misss
Merci de vos petits mots les amis, mais c'est surtout qu'un nouveau deuil, encore frappe ma famille, cela nous touche tous et n'efface pas les précédents c'est sûr.
Comment elle disait la reine ? Ah oui "Annus horribilis"... En plein dans le mille.
Sinon le moral je l'aurai ne vous en faites pas, et Sido fais comme moi, mets une petite couverture polaire le soir devant la télé... pour que ce soit plus sexy je vous dirai une autre fois comment je fais... :rire:
Bisous et bonne journée à tous. :lol:

adélaïde
@misss
l'automne amène souvent des périodes de blues car on sent que l'hiver arrive avec moins de soleil et de lumière, il faut un temps d'adaptation, les sorties seront moins fréquentes............;
En ce moment, il ne fait pas chaud dans les appartements, ce qui peut être aussi un facteur de baisse de moral, ce qui est mon cas.
J'espère seulement qu'il ne se passe rien de grave pour toi :bisous: