POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

7 octobre 2015 07:02

C'est la Saint Serge !

Bonne fête donc à tous les Serge
Qu'ils soient de fer, de paille ou de serge
Noyons-les tous... Euh... :ahuri: Fêtons-les tous
Depuis la berge :bisous:

Bonne journée à tous. :lol:

Répondre·

Misss

6 octobre 2015 09:20

La pluie fait les claquettes et à présent que je ne veux plus marcher dans les flaques, j'essaie de les sauter mais pas facile :ahuri:

Du coup on refait des sorties "parapluies" - hier le vent de Saint-Jean les retournait, ce matin la pluie tombait dru dessus. Quelle plaie la pluie - ploc ! mais on ne va pas se laisser plomber pour autant n'est-ce pas ?

Allez, aujourd'hui repassage ce matin et peinture - puis qi qong cet après-midi. Une dure journée comme on peut voir :content:

Courage à tous pour mener vos tâches à bien. Ou à dache. :bisous:

Répondre·

Misss

4 octobre 2015 17:17

Hello Chantsing, la librairie toute neuve de l'UERA ouvre ses portes à partir de la semaine prochaine les jeudis, samedis et dimanches - 117 bd Stalingrad à la cité des Antiquaires.
On peut tout trouver concernant l'UERA sur son blog (voir sur Google), et même s'y rendre à plusieurs ce qui agrémente la sortie. :lol:

Répondre·

roseraie

4 octobre 2015 11:36

Chantsing , ...hum!.....moi j'appellerais ça du réalisme !

Répondre·

Misss

4 octobre 2015 08:24

Hello à tous !
Je laisserais de côté les propos sur N. Morano, pour ma part je rejoins absolument ceux de Chantsing.
Les personnes qui voudraient discuter politique peuvent même initier un topic spécifique, ce serait très heureux.

Un grand souffle d'air après cela, oui le premier café à thème de la rentrée s'est bien passé, tous me semble-t-il ont été heureux de la reprise de ces échanges.
Le prochain aura lieu le 14 novembre sur le thème :
"A mon âge, est-ce que je peux, est-ce que je veux, CHANGER ?"
(avec toutes les déclinaisons qui peuvent accompagner cette interrogation).

Aujourd'hui encore, l'inauguration de la Librairie de l'UERA (Union des Evrivains Rhône-Alpes) se déroule au 117 bd Stalingrad - Cité des Antiquaires.
J'y étais hier, allez-y si vous le pouvez c'est très intéressant et réjouissant de voir des auteurs, gens de théâtre, public, se côtoyer et discuter en toute ouverture du livre et des lecteurs, des courants littéraires et.
Il y a également une petite expo de peinture, et des auteurs très ouverts à la discussion.
Cela manquait à Lyon, il n'y a pas que Paris pour que frémissent les talents et qu'ils puissent s'exprimer avec des lecteurs en un lieu éminemment sympathique. :lol:

Répondre·

adélaïde

4 octobre 2015 07:10

J'espère que les participants du "café à thème" ont passé un bon moment.
Hier, je suis allée voir Z que j'avais vu il y a très longtemps. Un film fort qui a encore, malheureusement des résonances à notre époque.
Applaudissements à la fin de la séance, j'ai senti tout au long de la diffusion les spectateurs pris par l'histoire qui était racontée.
Quel cinéaste ce COSTA GAVRAS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

roseraie

3 octobre 2015 11:34

Villon je rejoins ton avis ! De nos jours n'importe quelle phrase soulève une polémique .....est ce qu'un jour tout redeviendra simple , sans recherche de gros titres frappeurs....mais faux !

Répondre·

villyon

3 octobre 2015 11:00

Il y a quelques jours Nadine Morano a créer un tollé chez les médias en disant que "le Français est un homme de race blanche et de culture chrétienne"
Tous ont crié au racisme
Je n'appartiens pas au bord politique de cette dame .Loin de là.
Pourtant il me semble qu'elle dise la vérité
Comment représente t'on le français moyen?
Un petit bonhomme rondouillard, le béret sur la tète, le pain sous son bras Et il est de couleur blanche
Pas noir, pas jaune, pas bronzé Non!,blanc.
Alors pourquoi tout ce tapage?

Si au Sénégal un homme politique avait affirmé devant la presse que le Sénégalais était un homme de race noire.etc..etc...
Qu'en Chine un autre hoimme politique avait dit que le Chinois est de race jaune etc....etc...
Auraient ils été traités de racistes?

Répondre·

Misss

2 octobre 2015 21:17

Il advint qu'un beau soir l'univers se brisa
Sur des récifs que les naufrageurs enflammèrent
Moi je voyais briller au-dessus de la mer
Les yeux d'Elsa les yeux d'Elsa les yeux d'Elsa.

Louis Aragon
Extrait de "Les Yeux d'Elsa" - édition Séghers.
(fin du poème...)

Merci Chantsing, extra vraiment ! quel magnifique poème de Louis Aragon à la femme qu'il aime. :content:

Répondre·

Misss

1 octobre 2015 08:27

(Suite).....
Et pour l'info ci-dessous, c'est aussi une bonne raison de faire la fête autour d'un apéro, quelques douceurs, et de vendanges littéraires.
Je précise s'il en était besoin que je n'y ai aucun intérêt matériel, juste le plaisir de partager cette manifestation qui s'annonce bien sympathique.

Répondre·

Misss

1 octobre 2015 08:18

Pour info au passage... Amis des livres, des écrivains, une grande info pour tous. Un nouveau lieu pour s'évader va ouvrir ses portes.

Ce samedi aura lieu l'inauguration de la Librairie de l'U.E.RA. (Union des Ecrivains Rhône-Alpes) qui ouvre au 117 bd Stalingrad à Lyon.
A partir de 11 heures, puis l'après-midi et jusqu'en soirée nous pourrons assister à des lectures, écouter de la musique, rencontrer des écrivains.

J'y serai avant et après le Café à thème, amateurs notez le rendez-vous : :content:

Répondre·

Misss

1 octobre 2015 07:56

Bienvenue Defeuetdeglace, en espérant te rencontrer à l'une ou l'autre activité :lol:
A ce sujet, on m'a demandé pourquoi je n'ai pas organisé de nouvelle séance de qi qong à Parilly.
Eh bien les amis, un nouveau deuil familial qui m'a bien perturbée, ensuite avec la rentrée la reprise de mes activités hors Quintonic. En voici donc les raisons.
Mais nous nous croiserons à d'autres occasions :rire:

Belle journée à tous, que le soleil vous accompagne :lol:

Répondre·

defeuetdeglace

30 septembre 2015 17:42

bonsoir
bien qu'inscrite depuis peu il m'est déjà arrivé de cliquer par erreur sur l'initiateur(trice) d'une activité ou d'un topic, ou volontairement sur le profil d'une personne ayant visité le mien, c'est un politesse rendue à celui ou celle qui s'est intéressé à mon pseudo. (je n'y voie aucune intention négative) J'exclue ceux qui sont venus parce que je figurais par erreur sur l'instant rencontre. depuis c'est rectifié.
Le voyeurisme à mon sens c'est plutôt de vous lire chaque jour comme je le fais sans jamais se manifester. Voilà, ça aussi maintenant c'est rectifié. Mais plutôt que de participer aux forums je préfère envisager des sorties préférant les amitiés en situation réelle que dans la virtualité du net. Je serais d'ailleurs à l'auditorium Malraux demain soir et à l'opéra de lyon vendredi midi, mais ça c'était déjà prévu avec une amie. Je continuerais néanmoins de vous lire et surtout les blagues de Calibra la rigologie d'Edouar et sa bande de joyeux lurons, les petits mots de miss, coccy,....et autres sujets ou jeux
Voilà c'était mon petit coucou aux quintonicien(ne)s
Bonne soirée

Répondre·

ouicbienmoi

30 septembre 2015 09:41

Je ne me considère pas comme "voyeuse" lorsque je vais regarder, innocemment et simplement par curiosité, sur le profil de telle ou telle personne ; c est souvent suite à un propos ou une réflexion qui m a interpellée ; ça m apprend parfois quelque chose, parfois ..non...; ce peut être aussi un "coucou" de gentillesse, une réponse à une visite de profil, etc...aucune méchanceté, aucune relance de quelle ordre que ce soit. Ce n est pas un geste qui me fait dire que nous sommes "amis", je ne mets cette appellation sur une personne que lorsque j en suis sûre...si tenté que l on en soit "sûre"....!
voilà, en ce qui concerne mes "coucou" de profil
bonne journée ensoleillée !

Répondre·

Misss

30 septembre 2015 08:06

Coucou tout le monde !
Effectivement il m'est arrivé de cliquer sur le profil d'un ou une quinto par hasard, et de recevoir de celui-ci un clic sur le mien, ou un clin d'oeil sur "Avez-vous un petit mot..." alors que je n'avais aucune envie spéciale d'interpeler cette personne. Ni la curiosité d'en savoir plus sur elle.
D'autant que je n'accepte aucune "demande d'ami" Quintonic, ce terme ne voulant absolument rien dire ni dans l'esprit ni en pratique.
Je cherchais des amis sur Lyon, j'en ai trouvé, nos échanges sont chaleureux, attentifs, des sorties et des activités nous réunissent, et le nombre de personnes sympathiques rencontrées dans des activités est extensible (:rire:)
"Site de rencontre" oblige, toutes demandes confondues (recherche amitié, d'amour, envie de jouer, de discuter, de sorties avec d'autres) un sacré mélange... Je me demande - j'espère que oui - si beaucoup y trouvent leur compte ?

Je souhaite que oui bien sûr. Bonne journée à tous. :content:

Répondre·