POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

adélaïde

14 octobre 2015 15:52

Allez, IRM du genou jeudi prochain à 6h40!!!!!!!!!! pour voir où ça nous mène, peut être problème de ménisque.
Je vois la recette de moustache qui donne envie, j'ai un ami qui m'a amené de la pâte de coing, un régal, bon d'accord, ce n'est que du sucre, il faut y aller avec parcimonie (hein ? c'est quoi ce mot ?) Non bien obligé sinon ça devient écoeurant !

Répondre·

leo1

14 octobre 2015 12:30

Bon, Léo (devant Gabriel et Adam) est le prénom le plus donné cette année, il y a pire pour démarrer dans la vie.. :lol:
Chez les filles, c'est Louise, devant Emma et Chloé. Pareil, beaux prénoms..

Répondre·

moustaches

14 octobre 2015 12:07

C'est la saison des châtaignes
Voici une recette relevé dans RUSTICA qui me semble sympa

Mousse de châtaignes au saumon fumé

Préparation:30 min Cuisson:30 Min Réfrigération 2H

Pour 6 personnes : 
1 kg de châtaignes
400 g de mesclun
8 fines tranches de saumon fumé
200 g de crème liquide
6 brins d’aneth
vinaigrette
des tranches de pain de campagne
Sel & poivre du moulin

Entaillez les châtaignes sur toute leur circonférence, mettez-les à blanchir 15 min dans une grande casserole d’eau bouillante, puis égouttez-les et décortiquez-les.

Faites-les cuire à nouveau 15 min dans de l’eau bouillante salée, puis égouttez-les soigneusement. Gardez-en quelques-unes pour la décoration et passez les autres au moulin à légumes pour les réduire en purée.

Réservez 2 tranches de saumon fumé, et hachez finement les 6 autres. Incorporez ce hachis de saumon à la purée de châtaignes.

Fouettez la crème en chantilly, salez et poivrez. Ajoutez-la à la préparation avec la moitié des brins d’aneth ciselés. Mettez 2 h au réfrigérateur.

Placez un peu de salade dans chaque assiette et arrosez-la de vinaigrette, puis déposez 2 quenelles de mousse de châtaignes, formées entre 2 cuillères à soupe.

Décorez de quelques lamelles de saumon fumé, de châtaignes entières et de petites pluches d’aneth. Servez avec des tranches de pain de campagne grillées.

Répondre·

doudounette69

14 octobre 2015 10:16

Hello Coccy : un autre magasin italien..... super.... CasaValenti - place Commandant Arnaud à la Croix Rousse(le C13 s'arrête à 20 m), avec aussi le restau : "l'osteria valenti".
A l'épicerie, j'y prends ses oranges de sicile.... qu'il fait venir directement de chez des gens de sa famille. un régal.

Sido : il y a un nouveau club pour les "tamalou" : "dis moioù c'est qu't'as bobo" !!!! Courage
Bises à toutes et tous qui me manquez tant !

Répondre·

adélaïde

14 octobre 2015 09:20

@ misss
Alors là!!!!!!!!!!!!!! si je suis coachée par Anatole FRANCE, pourquoi me sentirais je coupable ? Effectivement, je suis très contemplative!!!!!
Quand j'ai pris ma retraite, tout le monde me demandait ce que j'allais faire, et chaque fois, je répondais " RIEN" leurs regards me renvoyait une incompréhension totale!!!!!!!!
Je refuse d'être autant active qu'en activité sinon à quoi ça sert de s'arrêter de travailler ? mais cette réflexion n'engage que moi.

Répondre·

Misss

14 octobre 2015 08:41

@ Sido la Bienheureuse... Voici pour toi :cligne:
"La paresse conduit à la contemplation, la contemplation mène à la béatitude."
Citation de Anatole France - La vie littéraire (1888-1892)

@ Coccy tu as trouvé de bonnes pâtes sans doute, alors bonne balade pour aller faire tes achats et bon appêtit pour la dégustation ! :content:

Répondre·

adélaïde

14 octobre 2015 08:34

Ca m'embêtes quand même pas mal de faire partie des "tamalous",
je vais faire en sorte de remédier rapidement à cette situation.
Je suis une lève tard aussi!!!!!!!!!!!!!!! en réponse à des années de lève tôt et d'hyperactivités !!!!! Je ferais presque un éloge de la paresse!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

Misss

14 octobre 2015 08:08

Hello ! un tout petit rayon de soleil ce matin, Maudoux tu te lèves tôt, ce n'est pas mon heure :cligne: moi je serais plutôt du genre couche tard si par exemple je peins jusqu'à...

Tabuk non plus n'est pas un lève-tôt et Pounou un neuronàplatauréveil... Sido problèmes de genou pôvre comme je te plains je connais quelqu'un qui me touche de près qui a la même... Courage !
Chacun sa diversité et nous formons une belle équipe - de bras cassés d'esprits tordus, ou pas d'ailleurs...
Merci de vos petits mots du matin.

Bone journée à tous et :bisous:

Répondre·

adélaïde

14 octobre 2015 06:49

Moi aussi, j'aime la danse, mais je ne pratique plus, hélas, et de plus, en ce moment, j'ai un genou récalcitrant!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

Misss

13 octobre 2015 18:45

Hello les amis ! Philippe Delerm écrit dans "Fragiles", au chapitre Le Désenchantement :
"Il y a des jours où les citrouilles ne sont que des citrouilles".
(et vlan, on perd ses illusions.)
Mais heureusement, il écrit aussi au chapitre La Patience :
"Juste semer quelques graines, et les abandonner au temps. Surtout ne rien précipiter. Se contenter du moindre signe. Devenir allié du silence, ami des jours perdus".
(ouf ! du coup je me sens une âme de Patiente, pas vous ?) :rire:

Répondre·

Misss

13 octobre 2015 08:57

Pas de dancing pour moi Maudoux mais je te comprends car j'ai beaucoup aimé la danse... :lol:
Visité Marseille ce week-end, ville superbe ! Avec le beau soleil de dimanche et un ciel bleu je ne vous dis que ça, la Joliette, l'Estaque, le Vieux-Port, le Panier, et le MUCEM... tout était à nous quel bonheur !

Belle journée à tous, malgré la grisaille on a du soleil au coeur :content:

Répondre·

betty

12 octobre 2015 14:56

@petard ce téléphone fait ce qu'il veux

Répondre·

betty

12 octobre 2015 14:55

@ chantsin g tout à fait d accord avec toi mais quand même j ai vu à Toronto que le français n est pas bien n est pas courant et qu il ne font aucun effort quand je parlais français j ai pensé que j avais la peste

Répondre·

roseraie

12 octobre 2015 11:01

[Citation de pounou]Roseraie, j'ai vécu une situation presque similaire, non je n'ai pas levé la main sur des dirigeants , mais j'ai "monté très fort les décibel" et j'ai frappé un grand coup de point sur la table de négociations : du coup j'en ai cassé ma montre, tous on éclaté de rire et la discussion s'est détendue .... :lol:[Fin de citation]COUCOU Pounou, je comprends très bien, et la montre cassée a été la soupape, comme quoi, au départ personne n'est pour la violence, mais quand le dialogue devient impossible .....il faut une soupape !!!

Répondre·

adélaïde

11 octobre 2015 13:09

J'ai une copine qui rentre aussi du CANADA, elle a beaucoup aimé ce voyage.
Je l'ai fait en 2006, et c'est vrai que c'est un pays magnifique en cette saison, je ne suis pas sûre que je pourrais supporter leur hiver pourtant j'aime le froid !

Répondre·