avelig
" Mes trois enfants" sont couchés et je découvre cette triste nouvelle avec un gros pincement au cœur . Maguelone, avec l'Antre Autre, c'était une gardienne d'humanité , une "chienne de garde" de l'amour" , une sûre que l'on peut toujours triompher de tout pourvu qu'on partage , qu'on respecte et qu'on aime . Hélas ! L'étau se resserre , le moteur le plus puissant c'est le fric !
Je veux juste croire que tout ceci n'aura pas été vain , qu'il en restera des traces même aussi légères que des empreintes de pas sur le sable mouillé ou de ces sensations furtives éprouvées certains jours d'avoir eu l'âme caressée par des ailes d'ange .
Moi qui me sens ,parfois ,aigrie , pleine de rancœur et d'amertume , j'aime côtoyer ces gens pétris d'humanité qui la font vivre au quotidien , qui mettent des couleurs dans la grisaille du quotidien, qui me rendent meilleure .
Si j'y serai le 2 novembre ? Bien évidemment , une activité à Villeurbanne jusqu'à 18 h 30 et , ensuite , j'arrive . Pour une fois la Bretagne et les Bretons attendront . Je serai sur d'autres rivages .
Quant à ceux qui , une fois encore , puisque l'usage en est fréquent , me parleront du pays des Bisounours ( dans lequel on est ou l'on n'est pas selon les cas ),, expression qui sous ses dehors angéliques ne sert qu'à discréditer le discours de l'interlocuteur , je les prie courtoisement ( mais fermement ) de bien vouloir aller se rhabiller .
Misss
@ Beaujolaise :bisous: merci tout de même...
Courage et bonne continuation pour le qi gong, personnellement cela me fait beaucoup de bien !
@ Bricor, je t'appellerai avant, pour avoir des nouvelles et de B... et de toi :bisous: et te réexpliquerai - depuis Bellecour tu prends le métro direction Gare de Vénissieux pour 2 arrêts, tu descends à la station Saxe-Gambetta, le Grand Café est juste là ! J'y serai aussi :rire:
Misss
@ Bricor :bisous: Nous sommes plusieurs du même avis, hélas cela n'a pas suffi pour Maguelone !
Mais seras-tu là-bas le lundi 2 novembre pour ses adieux ?
Et au prochain Café à thème le 14 novembre, on compte sur toi pour être au Grand Café ? on peut même y manger à 13 H avant la séance ! :lol:
bricor
@ Misss Je suis très triste de cette mauvaise nouvelle concernant l'Antre Autre. Je pense à Maguelone qui y avait mis tout son cœur dans cet établissement pas comme les autres. C'est bien triste, je suis vraiment peinée pour elle. Nous garderons de bons souvenirs des moments conviviaux que nous avons tous passés dans cet endroit si chaleureux.
Misss
A tous merci ! Je pense avoir trouvé un endroit central, avec une salle à l'étage pouvant contenir 35 personnes environ endroit convivial, que nous allons tester pour le prochain Café à thème, le 14 novembre.
Merci à toutes les personnes qui se sont investies dans cette recherche, à suivre donc ... :lol:
doudounette69
Misss: tu pourrais prendre contact de ma part avec Franco (l'osteria valenti - place commandant Arnaud à la croix rousse). Très belle salle, accès très facile par le C13 à 20 m du restau.
C'est chez lui que j'avais organisé le dimanche vénitien, et les Rois. Il est très sympa et très ouvert à tout.
tu lui dis "de la part de Doudounette", car il m'appelait comme çà.
bisous.
Misss
Triste triste aujourd'hui...
Maguelone notre Maguelone Damour est obligée de fermer son café l'Antre Autre. Elle m'en prévient aujourd'hui, elle a tout tenté mais c'est trop dur, elle ne peut plus s'en sortir.
Terminés nos Cafés à thème dans ce lieu charmant à l'esprit universel où la salle nous était grande ouverte.
Je préviens tous les inscrits au prochain café du 14 novembre de cette info qui me touche profondément, je vais me décarcasser pour trouver un lieu aussi accueillant que l'était cet endroit, qui puisse recevoir une trentaine de personnes pour ces discussions dans de bonnes conditions.
Je reviendrai donc plus tard vous donner d'autres info.
Misss
De retour d'un beau week-end en Ardèche, Annonnay et alentours sous un soleil magnifique et dans une nature encore verte très accueillante.
Et surtout visite de la caverne du Pont d'Arc - réplique fidèle de la grotte Chauvet. Incroyable ! j'y serais bien restée un peu plus longuement car la visite guidée (50 minutes) passe très vite.
Les groupes se succèdent de quelques minutes, on ne peut donc s'attarder mais j'y retournerai absolument. Notre guide était très compétente et tout ce que nous avons vu - les peintures elles-mêmes, les supports, ossements, l'ambiance, est magnifiquement conçu et restitué. L'émotion y est même si l'on sait qu'il ne s'agit que de la copie de la grotte elle-même.
Le musée, avec des reproductions d'animaux grandeur nature, possibilité de reproduire des peintures et traces palmaires soi-même etc... - que nous pouvons visiter à la suite de la grotte est également très intéressant.
Quelqu'un d'entre vous a également pu faire cette visite ?
Bonne soirée à tous. :lol:

adélaïde
Pour avoir fait plusieurs cures, je confirme qu'au bout des 3 semaines on est très fatigués ! Mais, comme dit misss, il y a aussi des bons moments, des balades, la découverte d'une région, de ses spécialités, et discuter avec d'autres personnes, même si cela ne va pas plus loin que la durée de la cure, souvent à cause de l'éloignement. Cà change les idées.