oxaliss
:cligne: villyon : je connais ce "nectar" délicieux, ma recette est un peu différente : râper 3 cuillerées de gingembre puis couvrir avec 3 cuillerées de miel, mettre le tout dans un bocal. Préparer un bol de tisane avec du thé vert que l'on versera sur le mélange et laisser macérer. C'est une boisson qui donne du tonus et le gingembre aide l'organisme à se défendre des rigueurs hivernales.

adélaïde
@ROSERAIE,
Comme je te comprends ! je viens de me trouver quelques jours sans tel portable, le combiné et le chargeur n'étaient plus d'accord entre eux, il a donc fallu que je trouve un autre tel et surtout un système pour récupérer mes données ! Ca y est, c'est fait, mais tout le monde se demandait ce qui m'arrivait !
betty
[Citation de misss]Un petit tour aujourd'hui dans le Beaujolais du côté de Fareins, que les vignes qui commencent à roussir sont belles !
Nous avons cueilli quelques petites grappes de raisin noir délicieux, rapporté des feuilles de vigne de toutes les couleurs, du jaune le plus citron au rouge foncé des aubergines en passant par des verts tendres ou soutenus.
Personne ou presque sur les chemins et les sentiers, sauf vers la chapelle des Brouilly. Quelle belle balade !
[Fin de citation]Tu étais près de chez moi dommage je étais en Sologne la prochaine fois fait moi signe
villyon
En complément à mon billet précédent, voici la meilleure potion pour garder à la fois tonus et voix claire…
Pelez et râpez une grosse poignée de gingembre (même grossièrement, par exemple en lanières, avec l’éplucheur)
Couvrez avec un bon miel, et faites chauffer doucement (surtout sans cuire ni bouillir) pendant une grosse dizaine de minutes. C’est prêt lorsque le miel dégage une bonne odeur de gingembre…
Laissez refroidir et versez le tout dans un bocal en verre, le tour est joué !
Prenez une cuillère de cette préparation dès que vous sentez venir un mal de gorge , la toux ou un rhume.
roseraie
Je viens de passer une période ....difficile ! sans télé. , sans internet , sans téléphone !!!! et ça a duré 15 jours .........
J'ai donc lu , tourné en rond , relu , fait du rangement , retourné en rond etc......
Et OUF! c'est fait , ils ont trouvé la panne, extérieure à mon appart.
JE REVIS.
Je dois bien l'admettre, le modernisme a du bon, je me suis tellement senti à l'écart du monde .

adélaïde
@ VILLYON
Je vois comment ces douleurs m'ont sapé le moral, parce que difficultés à ce déplacer, je me doute bien que ça doit être pire pour les mains, car on ne peut plus rien faire, ou alors avec des douleurs difficiles à supporter.
Je vais essayer cette méthode que je ne connaissais pas.
Misss
@ Oxaliss, que tes prochains jours dans ton nouveau lieu de vie te soient autrement agréables et bénéfiques que les anciens que tu as vécus précédemment. Repose-toi bien en attendant de retrouver et tout réorganiser dans ce nouvel appartement.
Changer de lieu est un peu changer de vie, j'espère que pour toi ce sera un renouveau ! :bisous:
Bonne journée à tous !
villyon
@Sido
Depuis 6 mois environ je prends régulièrement du vinaigre de cidre
je n'éprouve aucune aigreur d'estomac
J'avais de l'arthrose aux mains, ce qui me non seulement me faisait souffrir mais me génait beaucoup
Quelques semaines apres le début de ma "cure" je commençais à ne plus ressentir ces douleurs
Et maintenant mes doigts refonctionnent comme si de rien n'était

adélaïde
Merci pour vos conseils anti douleur arthrosique.
Pour le moment je fais le traitement préconisé par le médecin, histoire de calmer rapidement la douleur que je subis depuis quelques mois, mais dès que cela serait fait, je prendrais du vinaigre (pas de problème d'aigreur d'estomac ?)
Je prends de la spiruline régulièrement en gélules par contre, pas plus de 3 semaines d'affilée.
@ MAUDOUX
Oui, notre jeunesse est belle, hier j'allais à la poste, 2 jeunes filles m'ont doublé pour m'ouvrir et me tenir la porte, j'ai fais mon plus beau sourire pour les remercier.
oxaliss
:cligne: @ Tous Ne pas oublier de faire un nœud à son mouchoir, :lol: afin de donner de ses nouvelles aux quintos fidèles au poste !
Pour ma part, je me repose au bord de la mer entre 2 déménagements. Depuis 10 jours, j'ai changé de cadre de vie, cela fait un bien fou, je revis en oubliant enfin mes tracas de voisinage !
Exellents, vos conseils et pratiques anti arthrose : le vinaigre dépuratif, la réflexologie et la respiration profonde qui détend, le poivre noir et le curcuma qui reminéralisent... J'ajouterais à cela mon grain de.... spiruline (si possible en paillettes plutôt qu'en comprimé à prendre plusieurs mois d'affilé), de silicium liquide (vendu en bouteilles en phamarcie) et puis ce lien
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/l-arthrose/arthrose-les-bons-reflexes-alimentaires.html
Misss
Un petit tour aujourd'hui dans le Beaujolais du côté de Fareins, que les vignes qui commencent à roussir sont belles !
Nous avons cueilli quelques petites grappes de raisin noir délicieux, rapporté des feuilles de vigne de toutes les couleurs, du jaune le plus citron au rouge foncé des aubergines en passant par des verts tendres ou soutenus.
Personne ou presque sur les chemins et les sentiers, sauf vers la chapelle des Brouilly. Quelle belle balade !
villyon
contre les douleurs de l'arthrose:
prendre tous les matins à jeun une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un demi verre d'eau
ou bien avant chaque repas une cuillère à café de ce mème vinaigre dans un peu d'eau
ne pas le boire pur
Efficacité garantie
aucun médecin ne vous le proposera

adélaïde
@ coccy
Oui, je mets de la glace aussi pour soulager mais la douleur revient vite surtout la nuit !
La rhumato que je viens de voir, par défaut car RV rapide avec elle et dépassement d'honoraires à la clé, mais bon, m'a donné des anti douleurs, séances de kiné et eternel leitmotiv, bouger, marcher. Mais franchement faire le tour du quartier toute seule, je n'ai pas vraiment envie! enfin, il faudra bien que je m'y mette!!!!!!!!!!!!

adélaïde
@ LEO
Je suis déjà pleine d'arthrose dans le genou mais qui ne m'avait jamais fait mal jusqu'à cet été.
J'ai essayé les huiles essentielles (genevrier +gingembre), en massage, ça m'a soulagée sauf la partie du ménisque endommagée.(je me demandais pourquoi, maintenant je sais).
Je vais garder ta recette, qui peut servir, respiration profonde, je connais, et je pratique de temps en temps en période de stress, et c'est vrai que ça apaise, par contre, je ne connais pas la réflexologie.